Jump to content

rcv honda kato fortuna (finie)


zaxxon

Recommended Posts

Il y a 10 heures, bruno a dit :

Pour moi c'est Studio 27 qui s'est planté sur la couleur.

J'ai deux planches en mettant un décalque l'un sur l'autre est-ce que ca peut donner une meilleur teinte  d'après toi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut à tous 

Me revoici enfin avec de nouvelles photos du montage celui-ci avance tout doucement

Je vous avais laissé avec certaines pièces évidées depuis j'ai rajouté de la grille pour plus de réalisme voici le résultat 
rc211v12.jpg

le bloc moteur est fini, j'ai utilisé de l'alclad principalement aluminium que j'ai "soupoudré" de jet exhausted

Pour la protection de la cloche, j'ai utilisé le décalque carbone tamiya et je le trouve superbe facile à poser.
Voici les photos
rc211v13.jpg
rc211v11.jpg
rc211v10.jpg
rc211v14.jpg

voilà pour ce soir la suite devrait arriver rapidement

Link to comment
Share on other sites

salut à tous 

Je reviens avec la suite du montage après un mois au soleil 

Le moteur est installé à sa place, elle est enfin sur ces 2 roues, j'ai installé la protection téflon, et fait un petit de rajout

Passons de suite aux photos
rc211v15.jpg
rc211v16.jpg
rc211v17.jpg
rc211v18.jpg
rc211v19.jpg
rc211v20.jpg

J'ai également commencé à peindre les pièces du carénage, voici la coque du réservoir et de l'avant du carénage avec la planche décalque, qui je trouve, ont la même teinte que les logos fortuna

rc211v21.jpg

je passerais une autre couche sur les 2 pièces

les autres parties ont été d'abord peinte au noir brillant puis passage de la teinte "métal" sur les autres pièces avant de mettre en place les masques pour faire les parties "orange" des carénages

la suite au prochaine épisode

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

salut à tous

voici quelques nouvelles sur le montage de cette rcv.

j'ai eu quelques problèmes avec la peinture, j'ai du donc décaper le bas du carénage et le garde boue avant.

Mon erreur est du avoir peint d'abord peint la couleur métal (apret noir puis la couleur métal zp) puis la couleur orange (blanc et la teinte orange zp). 

La couleur orange avait été trop appuyée et ce qui a fait transpiré la teinte noir.

j'ai également placé les décals studio 27, très agréable à poser mais avec quelques précautions car ils collent rapidement.

par contre j'ai un petit problème avec l'assise, j'ai acheté le kit de renaissance (réservoir et assise). 

j'ai essayé à vide en installant uniquement le carénage et l'assise sans l'échappement arrière c''était nickel mais malheur une fois l'installation des échappements cela n'est pas la même chose, je n'arrive plus à assembler les deux.

Comme j'avais le transkit de studio 27 je repars de zéro pour l'assise.

dés que j'ai un moment je vous fait des photos.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous 

Comme promis voici les photos de la pose des décals 
rc211v10.jpg
rc211v11.jpg
rc211v12.jpg
rc211v13.jpg
rc211v14.jpg

vous pouvez le constater, je n'ai pas réussi à bien ajuster le tk de renaissance, cela est  plus flagrant sur les  2 photos suivantes
avec le tk
rc211v15.jpg

avec le kit d'origine + le tk de studio27
rc211v16.jpg

il me reste plus qu'a passé à nouveau "l'orange" et la couleur métal.

Heureusement que j'avais 2 planches 

Link to comment
Share on other sites

salut Caphil

Tout à fait ils sont de la même teinte.

Je vais passer la teinte orange sur l'assise aujourd'hui puis la couleur argent dans les jours qui viennent pour replacer le décal de l'assise

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

alors voici quelques nouvelles du montage.

Malheur l'assise du kit d'origine est tombé les entrées d'air se sont cassées :{ :no

je vais devoir mettre un point de colle sur le kit résine pour le maintenir en place

à part ça la moto est finie, il me reste plus que la béquille de stand à peindre.

je devrais pouvoir faire quelques photos demain.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...