Jump to content

Ford Sierra Cosworth "Bastos / Castrol" ,Ypres 91'


lolo

Recommended Posts

les creux de la carrosserie ont été regravé ,je passes ensuite aux grilles sur le capot avant ,les ouvertures sont ouvertes ,limées et poncées

 

bastos%20004.jpg

 

les grilles sont maintenues sur l'extérieur avec de la bande-cache ,histoire de les mettre bien affleure

 

bastos%20005.jpg  

 

ensuite ,collées par l'intérieur à la cyano

 

bastos%20006.jpg

 

un peu de mastic sur l'extérieur ,et le contour sera regravé par la suite

 

bastos%20007.jpg

 

et toutes les pièces résines ont été nettoyé (juste un léger ébavurage) ,certaines pièces ont eu besoin d'un petit montage à blanc pour ajustage ,ça évitera les mauvaises surprises par la suite

 

bastos%20008.jpg

 

sûrement d'ici ce week-end ,un premier voile d'apprêt sur tout ça  :D

Link to comment
Share on other sites

la préparation se poursuit avec les trains roulants ,à l'avant j'ai limé plus profond le carter moteur afin d'y faire passer la barre en métal

 

bastos%20009.jpg

 

il sera encore temps d'ajuster la tige plus finement lors du montage ,à l'arrière ,les pièces sont posées à blanc ,ça semble pas trop mal et centré dans les passages de roues 

 

bastos%20010.jpg

 

essai avec l'arceau ,les pieds de base doivent être un peu raccourcis ,ainsi rabaissé il ne gêne plus avec la carrosserie

 

bastos%20011.jpg 

 

j'espère ce week-end pouvoir mettre tout ça en apprêt  :hein  :D

Link to comment
Share on other sites

y qu'a demander  :D  

hier ,passage de 2 voiles d'apprêt gris sur la carrosserie ,le chassis et l'arceau ,le reste des pièces sera fait la semaine prochaine

 

bastos%20012.jpg

 

après 24h de séchage ,quelques défauts que je pensais éliminés ,sont ressortis des "griffes" sur les portières et le coffre ,et quelques petits trous de-ci de-là ,dérapage de regravage ......... ,donc on sort le mastic  

 

bastos%20013.jpg

 

on bon gros ponçage intégral 

 

bastos%20014.jpg

 

et je repasse 3 voiles d'apprêt blanc  :D

 

bastos%20015.jpg

 

c'est pratiquement parfait  :rolleyes:  :D

Link to comment
Share on other sites

bin ,de l'apprêt blanc .................. c'est blanc  :siffle

mais pas aussi blanc que la peinture blanche ,d'où l'utilité de passer du blanc par dessus l'apprêt presque blanc mais pas tout à fait blanc   :lol  :lol

:bye

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...