Jump to content

Gran Turismo Sport


Nicolas.Y

Recommended Posts

Salut!

Avec la ressente sortie de GT Sport je me permet de créer un topic dédié pour les joueurs du forum. Ca nous donnera la possibilité de se retrouver en ligne pour se tirer la bourre, mais surtout pour vous mettre minable :lol

Alors manifestez vous :D

Pour ceux qui voudraient me rejoindre: igrek89

Link to comment
Share on other sites

Je me suis permis ce matin de faire une demande d'ami aux nouveaux venus ;)

Bah pour faire simple comme ici, mon ID PSN est NEOBALIK :D

En effet Screensmoke, je vous ai établi quelques temps de référence à mes heures perdues...:P

 

Au plaisir de vous voir en ligne.

 

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, neobalik a dit :

Je me suis permis ce matin de faire une demande d'ami aux nouveaux venus ;)

Bah pour faire simple comme ici, mon ID PSN est NEOBALIK :D

En effet Screensmoke, je vous ai établi quelques temps de référence... :P

 

Au plaisir de vous voir en ligne.

 

:bye

Fred

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Alors, bande de mou du genou de la pédale de droite, dés que j'ai une PS4 avec GTS, cad d'ici 15 jours, il va de soi qu'on se fait une petit arsouille, bien saignante.

Justement avec Franck (Cox) on en parlait ce week-end et on se repalait de la première chicane à Monza lors de notre première course.

sinon quels premiers retours de GTS??

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Screensmoke a dit :

J'ai et j'au cru voir qu'il y a avait certaines anciennes connaissances, deja en ligne et d'autres qui oint besoin d'etres pourries ;)  @Jim206WRC @neobalik @Eric @Bob

Ici à la campagne, c'est surtout ma connexion qui est pourrie !
Et d'abord j'ai pas de PS4,...Et la PS3 est même pas branchée,...Et y'a plus de place sur la multiprise à cause des chargeurs de baby-phone,...Et la prise HDMI sert pour regarder les GP avec le portable,...Et mince, je suis à court d'excuse !
Bref, vous me raconterez !

Link to comment
Share on other sites

Je vais bientôt me chopper un volant, dans la semaine peut être, ça va envoyer du steak!

Sinon mes impressions avec en comparaisons Project Cars 2:

Le premier truc qui saute aux yeux tout d'abord c'est la beauté du jeu, les graphismes sont impressionnant à coté de PC2. Mais pas que, le game design, c'est à dire les menus, sont vraiment léchés est c'est très agréable de naviguer.

Les chargement sont relativement rapides et c'est très appréciable, le jeu est très fluide, en comparaison à PC2 ou c'est relativement lent. Je n'ai pas constaté de beug pour le moment, ce qui reste monnaie courante à la sortie d'un jeu.

Niveau son je m'attendais à vraiment pire, je joue 90% du temps en vu cockpit et l'immersion est totale, tout est très bien reproduit comme les vibrations par exemple. Là ou je trouvais PC excellent, GT m'a surpris et je trouve la vue intérieur mieux que PC. Ca représente un détail mais la BO est de qualité.

Là ou GTS est très bon c'est tout ce qui concerne l'accessoire dirais-je. La personnalisation des voitures, des tenues et du casque. Le mode photo est super intéressant et on arrive a des résultats vraiment bluffant de réalisme. On retrouve toutes les spécificités d'un appareil photo ainsi que d'un logiciel de retouche d'image. Le coté social est très développé avec le partage de ses décos, tenues, photos dans le style d'Instagram.

On a une tonne d'info sur les constructeurs, c'est du plus mais on apprend plein de choses.

Niveau simu, c'est pas mal du tout mais il existe quelques faiblesses. Le moteur physique est vraiment bon, spécialement celui des pneus qui est excellent, les transferts de masse sont bien reproduis. Moi qui suis un joueur manette j'ai tout de suite pris énormément de plaisir, plus que dans PC2 et l'ancien volet qui restent très accès sur la conduite au volant.

Par contre niveau dégâts c'est complétement a chier, esthétiquement on ne voit presque rien, on peu abimer la mécanique mais jamais mettre la voiture HS. Ce qui induit qu'en ligne les joueurs auront moins tendance à rouler propre. Sur ce point PC2 couche littéralement GTS.

Gros point noir concernant les températures, que ce soit de la piste, de l'air, du moteur, des freins ou des pneus. Il n'y a pas de mise en température des pneus ni des freins, ce qui veut dire qu'on peut attaquer dès le premier virage. Pareil pour le moteur on peut rester en zone rouge sans jamais l'exploser. Ce point là est vraiment regrettable, venant de Project Cars j'était toujours hilare de voir les joueurs se mettre au tas dans les premiers mètres parce qu'ils n'avaient pas pris soin de faire chauffer la mécanique.

Les arrêts aux stands sont très bien gérés.

Les aides au pilotage restent assez sommaire. En revanche pendant la course, on peut régler le Traction Control (TCS), la répartition du freinage ainsi que la cartographie pour gérer la consommation, par ailleurs en rallye il est possible de régler l'assiette de la voiture.

Concernant le réglage des voitures on retrouve le principal et c'est suffisant je trouve.

Pour moi le gros manque du jeu c'est le peu de circuit dispo, c'est vraiment dommage, il y a les circuits fictifs, ok pourquoi pas, mais pas vraiment technique. On retrouve le Nurburgring GP et la grande boucle, Bathurst, Suzuka, Willow Spring, Brands Hatch. Mais quand est-il du Mans, Spa et tout les classiques? J'avoue que j'ai du mal à comprendre, peut être du contenu additionnel plus tard...

Beaucoup regrette le peu de voiture, personnellement je préfère la qualité à la quantité et finalement on se retrouve toujours à rouler avec les même voitures. Pas de voitures historiques par contre et c'est dommage. Comme pour les circuits on espère du contenu additionnel.

Dans l'autre camp, Project Cars propose tous les circuits important ainsi qu'un sélection de voitures de qualités.

 

En conclusion (de ce pavé)

Je suis énormément séduit par le jeu et par le plaisir que je prends à conduire qui est supérieur à PC2, point de vu manette. Il est très riche, dans le sens ou j'ai passé autant de temps à faire des images, personnaliser mon pilote qu'à piloter. Contrairement à PC2 ou je faisais plutôt des petites sessions, GTS est plus prenant, il nous donne des objectifs et c'est bien plus stimulant, on est beaucoup mieux récompensé. En tant que jeu vidéo je place GTS au dessus de PC2, en revanche en tant que simulation PC2 est au dessus. Cependant, actuellement je préfère jouer à Gran Turismo, qui me donne plus de plaisir.

Voilà :D

Link to comment
Share on other sites

J'en profite, 

Pour avoir fait quelques cours en lignes (mode sport) je trouve que l'equilibre des perfs est mieux géré, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les gens se "tiennent" mieux, plus pro, plus propre, plus respectueux.... pas du tout mautomobile quoi :siffle

Sinon, je pense qu'il faut que quelqu'un crée un salon Mautomobile dédié, on s'y retrouvera ;) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Bob a dit :

Ici à la campagne, c'est surtout ma connexion qui est pourrie !
Et d'abord j'ai pas de PS4,...Et la PS3 est même pas branchée,...Et y'a plus de place sur la multiprise à cause des chargeurs de baby-phone,...Et la prise HDMI sert pour regarder les GP avec le portable,...Et mince, je suis à court d'excuse !
Bref, vous me raconterez !

bourse molle..... :D 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Bob a dit :

Ici à la campagne, c'est surtout ma connexion qui est pourrie !
Et d'abord j'ai pas de PS4,...Et la PS3 est même pas branchée,...Et y'a plus de place sur la multiprise à cause des chargeurs de baby-phone,...Et la prise HDMI sert pour regarder les GP avec le portable,...Et mince, je suis à court d'excuse !
Bref, vous me raconterez !

je suis solidaire avec toi mon ami Bob ,j'ai pas de PS4 et la PS3 ça fait ............ :hein ..... au moins ça ......... que je l'ai pas allumé  :wacko:

par contre ,j'ai une très bonne connexion dans ma campagne  :lol

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Fred.

Pour ma part, Sony n'aura aucun € de ma part pour jouer en ligne.

Je trouve ça aberrant de payer, en plus du jeu, pour le mode multi.

Donc je joue dans mon coin sur GTS (qui est pour ma part décevant puisque misant tout sur le multi) et si j'ai envie de jouer en multi, eh ben je resortirai ma PS3 et GT6 :(

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...