Jump to content

Matériel pour essayer débuter la patine


hugs78

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai m'essayer à la patine (moteur, avion, châssis,...) ... 

D'après ce que j'ai lu ci ou là, il y autant de technique que de maquettiste (ou presque)...

Une question simple, pour ne pas acheter plein de pot ou matériel au risque de ne plus jamais m'en servir, quels sont les produits indispensable pour commencer simplement?

Disons pour réaliser un "jus"  et un petit brossage à sec ? matériel dont je dispose déjà peinture tamiya (principalement), un aéro, des pinceaux,...

J'ai vu qu'on pouvait utiliser aussi des peintures à l'huile ou des pastelles... 1 ou 2 couleurs de références qui servent le plus?

Ma question est peut-être vague, disons que je prépare une nouvelle commande, et je voudrai anticiper un peu...

Merci

Hugs

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pour les peintures à l'huile, terre de sienne à mon avis indispensable, sinon au niveau jus tu as les panel line tamiya en trois coloris, c'est du tout prêt et c'est simple d'utilisation. Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire mais il y a tellement de produit que ce n'est pas simple de choisir. Tu peux aussi faire des brossages avec ta teinte de base + une pointe de blanc ou de chair, utiliser un crayon pour les arêtes des blindés, plein de techniques peu onéreuses. 

Link to comment
Share on other sites

comme le dit gégé ,c'est plus une question de technique que de produit

un jus ,c'est ni plus ni moins qu'une peinture très dilué ,un brossage c'est frotter un pinceau en essuyant la peinture au préalable (d'où le a sec)

pour les huiles ,c'est pareil ,tu pars d'une teinte de base ,qui sera ensuite éclaircie ou assombrie pour donner du relief

donc y a pas réellement de produit "spécifique" pour une patine ,les produits courants peuvent suffire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...