Jump to content

Tracteur "petit gris" Heller


bucherons

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ouvre un sujet sur le tracteur Heller, je posterai les photos du montage en cour plus tard, faut que je trouve un hébergeur.

Cependant j'ai rencontré un gros soucis au niveau du capot moteur, le système pour basculer l'ensemble ou repose le radiateur tape contre le bas de la face avant du capot. Puis le radiateur reste bloqué à l'intérieur si vous ne poncez pas sévère, sans ça je ne vois pas comment le capot moteur peut se relever ?

Link to comment
Share on other sites

Oui missmoto peu ajouter ses commentaires et photos sans aucun soucis.

Bon je suis passé par mon adresse mail pour publier les photos.

J'ai fait ressortir les manettes du tableau de bord car elle sont trop enfoncés d'origine.

y4ma1-zI2kfK0e37--2s3cbC94cwqMMOI3iE6gFt

y4msTAKxOG3_B-GYh_a_DX8DMrd7a1p7mdHEhgg2

y4mpJO5ExWnxPnpzEeuBHG5Zjoa3yejtYKjvgs9-

Noté aussi les trous percés, pas terrible mais bon..

L' image qui sert d'exemple pour le câblage.

y4mro97dvoqQWWiST-fZheyaURxfMsyKWGbV4Ljf

y4mCWtVuIfR0qK48WJmF_5uP0QlMv17YbZXNaiRa

y4m23-gvrfusPGsknVfmDJ-ISH7IGygnbQpjSSHB

suite..

Link to comment
Share on other sites

La boîte à outil du kit est assez simpliste au niveau de l'ouverture, en plus j'ai enlever le relief en pensant que c'était un point de grappe.

y4mWT13Wkg_F6yyscC40d_xQcRUAujo5m66m2QwB

y4mNAj9ziOF-ojVKOq1pDbeVM39syIGWb3E_YKMz

La grille est ajourée, rendant le plastique plus fragile.

y4mMzphOtQztzCgyYcBdL4PNjrR-yildIfM-kMC4

y4mY4QFFW_1X3k12d3QkgpmHs0tg98Z9f8RTpy2J

Les photos ont été prises avant que je ne m'occupe du capot moteur, donc plus tard.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Très beau travail. J'avoue ne pas avoir autant détaillé les câblages sur le mien.

Personnellement je n'ai pas osé ajourer la calandre de peur de la rendre trop cassante mais en voyant ton travail je me dis que j'aurais dû tenter.

Concernant le capot moteur, lorsque je l'ai collé je l'ai manœuvré une ou deux fois et je me suis rendue compte que ça bloquait effectivement. Ne souhaitant pas le présenter ouvert je n'ai pas insisté et je n'ai pas cherché à savoir d'où venait le problème. Tu devras peut-être choisir, capot ouvert ou capot fermé, puis t'en tenir à ce choix une fois l'ensemble collé.

En tout cas ton WIP m'a rappelé que j'avais fait des photos des grappes avant de commencer le montage, il me semble qu'aucun KR n'a été fait, il faudra que je m'en occupe à l'occasion.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Ce fut long pour ajourer avec un petit forêt en 0.3, au final avec le radiateur derrière ça ne se voit pas beaucoup.

Avec le charcutage du capot intérieur il sera en position fermé mais aussi ouvert, plus rien ne doit bloquer et il reste l'axe à s'occuper pour le pivotement.

Merci pour vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

Je montre la modif pour le capot intérieur qui est poncé donc tout bascule bien, mais reste la difficulté de fixer le capot en dernier au risque de casser l'axe pour le pivotement. Le mieux est de laisser l'axe au moment du collage des flancs du capot et installer le radiateur dessus pour fixer le tout au dernier moment. De plus la peinture en sera simplifié pour l'intérieur et l'extérieur du radiateur. Pas si c'est clair ? bref :wacko:

y4mYiXi8Jd-dnb6qwHjnrQNRpyOhoWxvyPEJjRYr

y4mudYTu3iOJBmy0xPpaJbTBu9mRetZvMFzI7uwf

y4mEtrdJK2ekliBQ22IXD-ZVDBI0RqhncnO4W0Ru

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Est-ce que tu n'aurais pas la possibilité de modifier l'axe pour simplifier le travail ? Peut-être que tu pourrais supprimer les pions moulés, puis faire un petit trou à la place et enfin mettre des micro-vis par l'extérieur au tout dernier moment...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Oui je voulais modifier l'axe en coupant les ergots et ajouter une tige en cuivre pour faire la bascule. Il reste la pièce ou le radiateur est fixé et il faudrait percer un trou pile en face pour que le capot tienne. Toi qui a monté la maquette tu dois bien voir de quoi il en retourne. Le soucis des vis est que je n'aurais pas le bon design pour se rapprocher du vrai.

Je laisse le radiateur fixé avec les tuyauteries, puis j'installe l'ensemble au dernier moment en espérant bien sûr que cela soit aisé ? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...