bucherons Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Bonsoir, J'ouvre un sujet sur le tracteur Heller, je posterai les photos du montage en cour plus tard, faut que je trouve un hébergeur. Cependant j'ai rencontré un gros soucis au niveau du capot moteur, le système pour basculer l'ensemble ou repose le radiateur tape contre le bas de la face avant du capot. Puis le radiateur reste bloqué à l'intérieur si vous ne poncez pas sévère, sans ça je ne vois pas comment le capot moteur peut se relever ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitstop Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Salut, J'ai effectivement entendu parler de gros soucis de montage sur cette maquette. Quand tu pourras mettre des photos, nous y verrons peut être plus clair... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted November 2, 2017 modérateurs Share Posted November 2, 2017 c'est miss qui l'a monté ce tracteur elle pourra vous répondre et donner des infos sur les soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted November 2, 2017 Author Share Posted November 2, 2017 Oui missmoto peu ajouter ses commentaires et photos sans aucun soucis. Bon je suis passé par mon adresse mail pour publier les photos. J'ai fait ressortir les manettes du tableau de bord car elle sont trop enfoncés d'origine. Noté aussi les trous percés, pas terrible mais bon.. L' image qui sert d'exemple pour le câblage. suite.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted November 2, 2017 Author Share Posted November 2, 2017 Côté droit J'ai refait 2 semblant d' écrous en tige plastique étiré, puis ajout d'un câble d'après ma doc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted November 2, 2017 Author Share Posted November 2, 2017 La boîte à outil du kit est assez simpliste au niveau de l'ouverture, en plus j'ai enlever le relief en pensant que c'était un point de grappe. La grille est ajourée, rendant le plastique plus fragile. Les photos ont été prises avant que je ne m'occupe du capot moteur, donc plus tard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted November 3, 2017 modérateurs Share Posted November 3, 2017 beau boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanfan Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 C'est sympa ça change des voitures de sport ça vaut le coup de détailler car c'est visible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted November 3, 2017 modérateurs Share Posted November 3, 2017 (edited) Très beau travail. J'avoue ne pas avoir autant détaillé les câblages sur le mien. Personnellement je n'ai pas osé ajourer la calandre de peur de la rendre trop cassante mais en voyant ton travail je me dis que j'aurais dû tenter. Concernant le capot moteur, lorsque je l'ai collé je l'ai manœuvré une ou deux fois et je me suis rendue compte que ça bloquait effectivement. Ne souhaitant pas le présenter ouvert je n'ai pas insisté et je n'ai pas cherché à savoir d'où venait le problème. Tu devras peut-être choisir, capot ouvert ou capot fermé, puis t'en tenir à ce choix une fois l'ensemble collé. En tout cas ton WIP m'a rappelé que j'avais fait des photos des grappes avant de commencer le montage, il me semble qu'aucun KR n'a été fait, il faudra que je m'en occupe à l'occasion. Edited November 3, 2017 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted November 3, 2017 Author Share Posted November 3, 2017 Ce fut long pour ajourer avec un petit forêt en 0.3, au final avec le radiateur derrière ça ne se voit pas beaucoup. Avec le charcutage du capot intérieur il sera en position fermé mais aussi ouvert, plus rien ne doit bloquer et il reste l'axe à s'occuper pour le pivotement. Merci pour vos commentaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted March 7, 2018 Author Share Posted March 7, 2018 Bonsoir, Je montre la modif pour le capot intérieur qui est poncé donc tout bascule bien, mais reste la difficulté de fixer le capot en dernier au risque de casser l'axe pour le pivotement. Le mieux est de laisser l'axe au moment du collage des flancs du capot et installer le radiateur dessus pour fixer le tout au dernier moment. De plus la peinture en sera simplifié pour l'intérieur et l'extérieur du radiateur. Pas si c'est clair ? bref Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted March 21, 2018 modérateurs Share Posted March 21, 2018 Est-ce que tu n'aurais pas la possibilité de modifier l'axe pour simplifier le travail ? Peut-être que tu pourrais supprimer les pions moulés, puis faire un petit trou à la place et enfin mettre des micro-vis par l'extérieur au tout dernier moment... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted March 21, 2018 Author Share Posted March 21, 2018 Bonsoir, Oui je voulais modifier l'axe en coupant les ergots et ajouter une tige en cuivre pour faire la bascule. Il reste la pièce ou le radiateur est fixé et il faudrait percer un trou pile en face pour que le capot tienne. Toi qui a monté la maquette tu dois bien voir de quoi il en retourne. Le soucis des vis est que je n'aurais pas le bon design pour se rapprocher du vrai. Je laisse le radiateur fixé avec les tuyauteries, puis j'installe l'ensemble au dernier moment en espérant bien sûr que cela soit aisé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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