Jump to content

Porsche 911 Carrera Cabriolet


esci

Recommended Posts

Histoire d'animer un peu ce topic, j'ai décidé de créer un post sur le restauration que je mène sur cette vieille maquette. C'est pas vraiment un Wip mais plutôt un Rip, "Restauration in Progress".

Je résume pour ceux qui n'ont pas suivi le post "Back to the future".

L'été dernier j'ai ouvert une vieille boite de pandore avec tout plein de vieux kits dedans. Certains étaient en bon état, d'autres non et deux ou trois étaient complet et méritaient une restauration.

C'est le cas pour cette 911 que j'avais acheté en Californie en 1988 et que j'avais monté là bas avec les moyens du bord.

C'est une Porsche de la série EM de Fujimi qui fut rebadgée par l'importateur américain Testors.

Je ne sais plus comment mais elle a traversé l'océan en plutôt bon état  mais elle est complète à 95%, donc c'est jouable.

 

La peinture blanche a été mal posé (j'étais jeune) et a viré au jaune pisseux. Berk, on va tout retirer.

499651IMG4167.jpg

 

Tout le reste a été peint à la main. Les peintures translucides n'existant pas à l'époque, bin c'est un peu opaque forcément :)

293300IMG4174.jpg

Mais il y a tout alors ne nous arrêtons pas là.

 

Première étape, retrouver le plan. Hé oui je suis du genre malade du bulbe, j'ai encore presque tous les plans des voitures que j'ai monté (je trouve ça joli)

683538fullsizeoutput1b86.jpg

 

Ensuite on passe tout au Décap Four (sans soude caustique) pour enlever la peinture. Mine de rien il faudra 3 bains pour y arriver.

59837820170721115419.jpg

 

Mais ça a marché, tout est sorti impeccablement bien de cette longue étape. On se retrouve presque avec un kit tout neuf, sauf pour les feux et phares.

28638720170902144233.jpg

38650320170902144246.jpg

Un peu de ponçage pour rattraper le tout, un peu de retouche ici et là et on va pouvoir passer aux choses sérieuses…

Link to comment
Share on other sites

Après un doux et léger voile de primer blanc pour tout égaliser, reste à choisir la teinte.

Je suis tomber sur ça sur internet et ça m'a plu: la teinte lui va bien et en plus il me restait de la bombe qui a servi pour la Golf.

928569fullsizeoutput1bb5.jpg

 

Alors c'est parti, on bombe et on vernis. Genre deux couches à chaque fois parce que les teintes s'appliquent très bien.

756976fullsizeoutput1bc9.jpg

11906420171112141500.jpg

 

Je suis content ça lui va bien. Impossible de deviner que le kit a presque 30 ans.

Après une semaine de séchage, on détaille principalement au noir mat.

805723fullsizeoutput1b8a.jpg

 

Là ça avance plutôt vite. La belle retrouve des couleurs.

74453520171119143450.jpg

 

J'ai même retrouver le plaques d'origine, sur fond bleu comme à l'époque. Les decals ont souffert mais je les laisse quand même, par nostalgie

993078fullsizeoutput1b8b.jpg

 

Un petit coup de polish et on peut se poser 5 minutes: oui, elle est bien mieux comme ça, y a pas à dire ça valait le coup

96617620171119143814.jpg

 

La suite et fin bientôt :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages les amis, ça fait plaisir.

Moi aussi j'ai quelques vieilles boites mais j'ai une excuse, elles me servent pour stocker les modèles terminés: j'en mets 4 par boite, c'est assez pratique.

 

Comme l'a déjà souligné Carrera fan sur un autre post, mon montage est un peu batard. Pour en faire une vraie Porsche U.S, les phares avant devraient être plus plats et les clignotant plus grands.

Et elle devrait avoir un troisième très vilain feu stop à l'arrière… plus ou ou trois autres petits détails.

Mais je n'ai plus les pièces et si la notice indique bien qu'il y avait plusieurs options, on ne savait pas à quoi elles correspondaient.

Et oui, en 1988 y avait pas internet et les moteurs de recherche.

Je la laisse donc comme ça: disons que c'est un import U.S maquillé en européenne, ce qui correspond aussi à beaucoup de 911 que l'on trouve sur le marché :))

 

Link to comment
Share on other sites

Bref, passons à la suite et presque fin

Pendant que la belle se repose je passe à ses dessous. LEs passages de roues sont reprises en noir mat et les jantes sont repeintes plus proprement.

A l'avant c'est après et à l'arrière c'est avant. Vous suivez ?

120353fullsizeoutput1b8d.jpg

 

Comme je ne monte pas comme indiqué, j'ai du charcuter l'avant pour tout faire rentrer. Je suis obligé de la faire car j'ai collé les pare-chocs directement au reste.

En fait ça marche aussi bien.

229921fullsizeoutput1b90.jpg

 

En parlant des pare-chocs, j'avais perdu les vitres de clignotants avant. Un tour rapide dans ma boite de réserve et j'ai trouvé ces deux bouts: un peu de ponçage et ça va rentrer !

931543fullsizeoutput1b8e.jpg

 

On le colle le haut et le bas et voilà !!!

890866fullsizeoutput1c01.jpg

 

Les roues sont toujours un poil de travers, c'est le seul défaut de ces kits. J'ai pas osé tout démonter, elle tient sur ses 4 pattes alors…

134384fullsizeoutput1c02.jpg

 

Et en cadeau bonus, une petite vue "artistique"

37497420171120114534.jpg

 

Vous remarquerez qu'il ne manque qu'une seule chose pour la compléter: les decals. Là par contre je n'ai rien en rab et pourtant j'ai cherché :(.

Alors si quelqu'un parmi vous a des logos et blasons "Porsche" et "Carrera" à donner, je suis preneur.

Merci d'avoir suivi ce court rip

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...