Jump to content

EC-135 "Roméo-Sierra" : Pilote DK


lolo

Recommended Posts

comme dévoilé (ou découvert) à la fin du montage de le Sierra ,le nouveau projet est le montage de l'hélico du boulot ,un EC-135 du Pilotage maritime de Dunkerque ,sa fonction est de déposer un pilote (maritime) à bord des navires qui rentrent ou qui sortent du port de DK ,cette fonction est aussi assurée en alternance par des Pilotines (vedettes rapides tous temps)

je remets le lien pour plus d'infos :  Pilotage Maritime Dunkerque

 

tout d'abord ,présentation de l"engin :  :D

 

001.jpg

 

bravant tous les dangers ,lors de la prise de fotos ,votre envoyé spécial a pu faire un vol

 

002.jpg

 

à l'approche du minéralier (289 m) pour un appontage ,sur des navires plus petits ,ou si l'appontage n'est pas possible ,le pilote est mis à bord par hélitreuillage  

 

003.jpg

 

"pilote à bord" ,en route pour la manœuvre de mise à quai

 

004.jpg

 

ce premier montage sera un cadeau de départ en retraite pour le mécanicien- treuilliste avec qui je travailles depuis plus de 20 ans

 

005.jpg

 

je ferais sûrement un autre montage pour moi ,plus détaillé avec le dernier kit d'EC-135 de Revell  :0  ,une tuerie ce kit ,un nouveau moulage entièrement repensé et plus poussé dans les détails 

 

:D

Link to comment
Share on other sites

pour ce premier montage ,j'utilise la version "classique" et la plus courante de chez Revell ,certes il est pas des plus détaillé avec quelques modifications à apporter ,mais c'est une bonne base et je penses qu'il contentera très bien mon futur ancien collègue  :D

petite mise en bouche avec le montage de la queue ,les 2 parties sont collées ,mastiquées et poncées

 

006.jpg

 

une première modification avec cette partie sous la queue (je sais pas ce que c'est  :wacko: ) ,un simple bout de CP fait l'affaire

 

007.jpg

 

modification des loupiotes sur la dérive ,celle du kit est coupée ,à l'avant une rondelle de profilé rond et à l'arrière le profil est découpé dans de la CP de 1mm

 

008.jpg

 

voilà pour ce tout début  :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Lolo,

:blush:  ...

 

Comme d’habitude tu va nous faire planer avec ce kit.

Il y a 8 heures, lolo a dit :

une première modification avec cette partie sous la queue (je sais pas ce que c'est  :wacko: ) ,un simple bout de CP fait l'affaire

 

007.jpg

 

 

 

Si mes souvenir son bon un antenne radio ou gps.

Bonne vol.

Pitou

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, phb45 a dit :

ce que je voulais dire, c'est on ne dit pas son immat en entier, avec le H et B aussi ??

ça me rappelle mes années d'aviateur sur la BA 123 d'Orléans Bricy

Lors du premier contact radio, le pilote communique l'ensemble de l'immatriculation F-HBRS. Ensuite, le contrôleur emploie en général une immatriculation abbréviée, que le pilote utilise alors aussi ensuite.

En général, l'immatriculation abbréviée est la première lettre suivie des deux dernières (FRS ici), mais il y a une certaine liberté et on entend souvent uniquement les 2 dernières lettres (RS).

Le contrôleur peut choisir tant qu'il n'y a pas de confusion possible entre les trafics dans la zone.

Link to comment
Share on other sites

notre hélico décolle de l'aéroport international de Calais/Mark où il est basé 

même si il a le nom d'aéroport et international ,il est tout petit ,si y a 3 petits coucous qui décollent dans la journée ,c'est presque un record  :lol  ,RS effectue plusieurs rotations  par jour ,donc forcément il est connu de la tour ,pas besoin de s’identifier à chaque fois ,juste se signaler  

de plus ,la nuit ................. y a personne à la tour  :lol 

:D

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Pitou a dit :

Salut Lolo,

:blush:  ...

 

Comme d’habitude tu va nous faire planer avec ce kit.

Si mes souvenir son bon un antenne radio ou gps.

Bonne vol.

Pitou

 

oui ,ça doit être le GPS (il est dans le kit) ,mais le pourquoi de cette "plaque" ???  :)  ,à l'occasion de demanderai  :hein

attache bien ta ceinture mon gégé  :lol:

Link to comment
Share on other sites

ah oui ,j'ai pas montré les kits qui vont me servir  :)

celui que je monte ,c'est le Bleu (Raid Bull) ,je vais me servir du orange pour quelques accessoires ,cette boite regroupant pratiquement toutes les options des différentes versions de l'EC-135 que Revell a produit

le jaune est le nouveau boîtage ,un kit entièrement repensé ,refait et hyper détaillé ,beaucoup plus complexe aussi que les 2 autres ,en plus il a la porte pilote ouverte ainsi que la porte coulissante gauche ,celui-là je le monterai pour moi  :D

 

01.jpg 

 

avant de commencer l'intérieur ,petite vérification avec le plancher  :hein  ,heureusement que j'ai regardé ,il faut limer 1mm de chaque côté pour pouvoir fermer les 2 coques ,c'est le genre de surprise plutôt désagréable quand il faut coller définitivement les demi-parties  :wacko:

 

009.jpg

 

le bleu est un peu nu à l'intérieur ,je vais donc utiliser les parois du orange pour l'arrière ,sauf qu'il est équipé avec du matériel de secours ,il faut donc découper un des côté

 

010.jpg

 

c'est remplacé par un morceau de CP ,puis mastiqué

 

011.jpg

 

l'accès au "coffre" étant fermé sur RS ,il faut adapter la cloison aux nouvelles parois ,découpe de 2mm en haut ,pour les côtés ,je prends la forme à la bande-cache que je décale ensuite de 3mm pour la découpe  :)

 

012.jpg 

 

montage à blanc ,il faudra encore vérifier que ça rentre bien dans les 2 coques

 

013.jpg

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...