lolo Posted December 4, 2017 Share Posted December 4, 2017 comme dévoilé (ou découvert) à la fin du montage de le Sierra ,le nouveau projet est le montage de l'hélico du boulot ,un EC-135 du Pilotage maritime de Dunkerque ,sa fonction est de déposer un pilote (maritime) à bord des navires qui rentrent ou qui sortent du port de DK ,cette fonction est aussi assurée en alternance par des Pilotines (vedettes rapides tous temps) je remets le lien pour plus d'infos : Pilotage Maritime Dunkerque tout d'abord ,présentation de l"engin : bravant tous les dangers ,lors de la prise de fotos ,votre envoyé spécial a pu faire un vol à l'approche du minéralier (289 m) pour un appontage ,sur des navires plus petits ,ou si l'appontage n'est pas possible ,le pilote est mis à bord par hélitreuillage "pilote à bord" ,en route pour la manœuvre de mise à quai ce premier montage sera un cadeau de départ en retraite pour le mécanicien- treuilliste avec qui je travailles depuis plus de 20 ans je ferais sûrement un autre montage pour moi ,plus détaillé avec le dernier kit d'EC-135 de Revell ,une tuerie ce kit ,un nouveau moulage entièrement repensé et plus poussé dans les détails Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 4, 2017 Author Share Posted December 4, 2017 pour ce premier montage ,j'utilise la version "classique" et la plus courante de chez Revell ,certes il est pas des plus détaillé avec quelques modifications à apporter ,mais c'est une bonne base et je penses qu'il contentera très bien mon futur ancien collègue petite mise en bouche avec le montage de la queue ,les 2 parties sont collées ,mastiquées et poncées une première modification avec cette partie sous la queue (je sais pas ce que c'est ) ,un simple bout de CP fait l'affaire modification des loupiotes sur la dérive ,celle du kit est coupée ,à l'avant une rondelle de profilé rond et à l'arrière le profil est découpé dans de la CP de 1mm voilà pour ce tout début Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted December 4, 2017 Share Posted December 4, 2017 ça devrait être sympa à suivre comme montage, la base c'est le kit au 1/32 ? et super idée comme cadeau de départ et petite question, pourquoi tu dis pas aussi hôtel bravo pour son petit nom ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 4, 2017 Author Share Posted December 4, 2017 ouioui ,c'est un kit au 1/32 Roméo-Sierra est son indicatif radio ,les 2 dernières lettres de son immatriculation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted December 4, 2017 Share Posted December 4, 2017 ce que je voulais dire, c'est on ne dit pas son immat en entier, avec le H et B aussi ?? ça me rappelle mes années d'aviateur sur la BA 123 d'Orléans Bricy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted December 5, 2017 modérateurs Share Posted December 5, 2017 Salut Lolo, ... Comme d’habitude tu va nous faire planer avec ce kit. Il y a 8 heures, lolo a dit : une première modification avec cette partie sous la queue (je sais pas ce que c'est ) ,un simple bout de CP fait l'affaire Si mes souvenir son bon un antenne radio ou gps. Bonne vol. Pitou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 Il y a 8 heures, phb45 a dit : ce que je voulais dire, c'est on ne dit pas son immat en entier, avec le H et B aussi ?? ça me rappelle mes années d'aviateur sur la BA 123 d'Orléans Bricy Lors du premier contact radio, le pilote communique l'ensemble de l'immatriculation F-HBRS. Ensuite, le contrôleur emploie en général une immatriculation abbréviée, que le pilote utilise alors aussi ensuite. En général, l'immatriculation abbréviée est la première lettre suivie des deux dernières (FRS ici), mais il y a une certaine liberté et on entend souvent uniquement les 2 dernières lettres (RS). Le contrôleur peut choisir tant qu'il n'y a pas de confusion possible entre les trafics dans la zone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 ok merci pour l'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 5, 2017 Author Share Posted December 5, 2017 notre hélico décolle de l'aéroport international de Calais/Mark où il est basé même si il a le nom d'aéroport et international ,il est tout petit ,si y a 3 petits coucous qui décollent dans la journée ,c'est presque un record ,RS effectue plusieurs rotations par jour ,donc forcément il est connu de la tour ,pas besoin de s’identifier à chaque fois ,juste se signaler de plus ,la nuit ................. y a personne à la tour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted December 5, 2017 modérateurs Share Posted December 5, 2017 on va suivre le montage avec sérieux et enthousiasme, fait nous rêver mon Lolo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 5, 2017 Author Share Posted December 5, 2017 Il y a 14 heures, Pitou a dit : Salut Lolo, ... Comme d’habitude tu va nous faire planer avec ce kit. Si mes souvenir son bon un antenne radio ou gps. Bonne vol. Pitou oui ,ça doit être le GPS (il est dans le kit) ,mais le pourquoi de cette "plaque" ??? ,à l'occasion de demanderai attache bien ta ceinture mon gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 5, 2017 Author Share Posted December 5, 2017 ah oui ,j'ai pas montré les kits qui vont me servir celui que je monte ,c'est le Bleu (Raid Bull) ,je vais me servir du orange pour quelques accessoires ,cette boite regroupant pratiquement toutes les options des différentes versions de l'EC-135 que Revell a produit le jaune est le nouveau boîtage ,un kit entièrement repensé ,refait et hyper détaillé ,beaucoup plus complexe aussi que les 2 autres ,en plus il a la porte pilote ouverte ainsi que la porte coulissante gauche ,celui-là je le monterai pour moi avant de commencer l'intérieur ,petite vérification avec le plancher ,heureusement que j'ai regardé ,il faut limer 1mm de chaque côté pour pouvoir fermer les 2 coques ,c'est le genre de surprise plutôt désagréable quand il faut coller définitivement les demi-parties le bleu est un peu nu à l'intérieur ,je vais donc utiliser les parois du orange pour l'arrière ,sauf qu'il est équipé avec du matériel de secours ,il faut donc découper un des côté c'est remplacé par un morceau de CP ,puis mastiqué l'accès au "coffre" étant fermé sur RS ,il faut adapter la cloison aux nouvelles parois ,découpe de 2mm en haut ,pour les côtés ,je prends la forme à la bande-cache que je décale ensuite de 3mm pour la découpe montage à blanc ,il faudra encore vérifier que ça rentre bien dans les 2 coques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted December 6, 2017 Share Posted December 6, 2017 Bon montage, il est bien joli ce "Roméo Sierra" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 6, 2017 Author Share Posted December 6, 2017 merci ,c'est effectivement le plus beau des hélicos des stations de pilotage ,je mettrais une foto de ceux de Bordeaux et du Havre pi ,ça change des décos Revell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 6, 2017 Author Share Posted December 6, 2017 bordeaux : La Havre : BOF ,moins beaux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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