Jump to content

EC-135 "Roméo-Sierra" : Pilote DK


lolo

Recommended Posts

oui ,c'est un rouge métallisé ,le mécano m'a donné la référence RAL 3003  (je l'ai acheté en ZP)  :D

les décalcs ,c'est encours chez Renaissance  :D  ,ce qui devrait aboutir sur un TK avec les masks ................ mais chuuutt  :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

ah oui  :whaou:   ,pas mal le 3032 

le mécanicien m'avait parlé du 3003 qu'il se servait pour faire de menues retouches ,mais il était pas 100% raccord ,si ça se trouve c'est juste une histoire de métallisé vu que c'est le même nom de teinte ,le 3032 matcherai mieux  :0 :rolleyes:

j'vais voir ça  :hein :po

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ouf, il reste de la place au 1er rang, je m'installe pour suivre ce montage attentivement. :whaou: J'ai déjà 2 EC145 en stock mais l'EC135 me tente bien aussi... :wub:

Sur la maquette que tu feras pour toi, est-ce que tu penses utiliser partiellement le TK Renaissance prévu pour l'EC145 ou pas ? Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui pourraient s'adapter à l'EC135... A confirmer quand même.

Et dernière question, as-tu fait des photos des grappes des différents boîtages... Personnellement un comparatif des différentes versions proposées par Revell à cette échelle m'intéresserait vraiment très très beaucoup ! Oui, c'est à ce point ! :lol

Link to comment
Share on other sites

ah bin ,il était temps Miss :lol

j'ai la fotodec de l'EC-145 pour les 2 que je vais faire ,Pitstop pense que 90% est utilisable sur l'EC-135 ,je suis déjà entrain de regarder pour le tableau de bord qui semble être le même ,SAUF qu'il est faux dans les boites du bleu et du orange ....................... ça semble correct et avoir été rectifié dans le boitage du jaune  :hein 

j'ai pas fait de fotos des grappes de chacun ,mais regarde sur ce lien que m'a donné aussi Pitstop ,avec les notices ,on peut bien voir la différence des différents boitages

mais ,si tu veux vraiment le top du top ,le plus détaillé et correct ,il faut prendre le jaune (ADAC) même si il manque quelques "options" par rapport aux autres  

Link to comment
Share on other sites

la notice dit de mettre le leste (15g) dans le tableau de bord ,pourquoi se compliquer la vie ,y a qu'a le coller sous le plancher  :rolleyes:  :D

 

014.jpg

 

la console centrale est fausse 

 

015.jpg

 

avec quelques morceaux de CP ,j'en ai refait une ........... pi ça permet de mettre la fotodec de l'EC-145  :D

 

016.jpg

 

puis préparation des autres pièces pour la configuration de l'intérieur ,le siège blanc a été ponctionné dans le kit orange

 

017.jpg

 

tout ça va pouvoir passer à l'apprêt  :rolleyes:

 

018.jpg

 

:D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Le 07/12/2017 à 18:54, lolo a dit :

...

j'ai pas fait de fotos des grappes de chacun ,mais regarde sur ce lien que m'a donné aussi Pitstop ,avec les notices ,on peut bien voir la différence des différents boitages

mais ,si tu veux vraiment le top du top ,le plus détaillé et correct ,il faut prendre le jaune (ADAC) même si il manque quelques "options" par rapport aux autres  

Effectivement, j'avais déjà lu que le meilleur kit de l'EC135 à cette échelle était la réf. 04659 mais je n'avais jamais pris le temps d'aller sur scalemates pour comparer les grappes... J'attendais qu'un maquettiste fasse un KR comparatif avec les différents kits pris en photos sous le même angle. :lol

Je pense que tu as déjà pas mal de photos de détails vu que tu as l'appareil réel à disposition mais au cas où, et si ça peut t'intéresser, voilà quelques photoscopes que j'avais notés dans mes favoris :

Douanes

Samu 36 (c'est cette déco que je pense faire si un jour je fais un EC135)

Gendarmerie (1er lien)

Gendarmerie (2ème lien)

Jielle avait commencé un EC135 en version Gendarmerie il y a quelques années, il a peut-être aussi des infos s'il traîne dans le coin...

Link to comment
Share on other sites

le seul gros défaut (erreur ????) du nouveau boitage ADAC jaune 04659 ,c'est cette espèce de grande grille sur le capot moteur ,de toutes les versions réelles de l'EC-135 ,j'ai jamis vu cette grille ,elle doit exister pitètre QUE sur celui-là

 

019.jpg

 

j'en avait discuté avec Jièlle ,et il semblerait que la meilleur solution serait de découper ce panneau sur une ancienne version ( le orange est prévu pour ça d'ailleurs  :D  ) ,mais ça demande de sacrifier un kit

 

020.jpg

 

ou mastiquer et poncer cette grille (la gravure est vraiment très fine) pour l'aplanir et refaire la grille ovale 

à voir donc ...... :hein

Link to comment
Share on other sites

bah !!!! la suite ça sera vite fait  :D

j'ai juste supprimé les ceintures moulées sur les sièges ,et mis des glissières en fotodec sur le rails ,ces glissières sont mises à l'envers volontairement ,de l'autre côté est gravé comme des "crans" qui doivent permettre de fixer et faire glisser les sièges et civières pour d'autres versions ,ici pour RS les rails sont lisses

 

021.jpg 

 

:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, cordarus a dit :

y  a  encore de la  place au 1  rang?  je vois  pas  bien.:P ,  boisson ok ,  pop corne  ok ,  suis  prêt  envoi  la  suite.:ber:whaou:

Pas trop de bruit avec les pops corn :siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...