phb45 Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 plutôt qu'un voile de primer, tu peux aussi utiliser du mr surfacer au pinceau. tu peux ainsi en mettre juste où il faut et voir si ton boulot est correct. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 7, 2018 Author Share Posted January 7, 2018 arf oui ,mais ça j'ai pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted January 7, 2018 Share Posted January 7, 2018 la prochaine fois que tu passes par domino... et j'oubliais, c'est un filler, donc un mastic, mais liquide. l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de choucrouter les pièces à jointer / mastiquer. pour les endroits difficiles, je trouve ce produit plutôt pratique, et il existe 3 types de "finition" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 7, 2018 modérateurs Share Posted January 7, 2018 Effectivement le masticage a l'air assez délicat autour des parties transparentes... Pour le masquage des tuyères, tu peux aussi tenter le papier essuie-tout ou le papier toilette légèrement imbibé d'eau. Certains le font pour protéger les cockpits d'avions par exemple. Par contre en voyant ton montage, je m'interroge sur le "joint" entre le fuselage et le pare-brise... Si tu colles en l'état, on risque d'avoir une bande grise au niveau de la surface de contact entre les pièces... Mais si tu peints le fuselage avant de coller le pare-brise, ça risque d'être plus compliqué de faire un collage solide et propre (la colle ayant tendance à dissoudre la peinture)... Comment comptes-tu faire exactement ? Je demande ça mais peut-être qu'il existe un "joint" en décal à apposer sur la partie transparente... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 7, 2018 Author Share Posted January 7, 2018 je note pour l'histoire du papier essuie-tout ou toilette ,très bonne idée pour le joint de pare-brise ,j'ai déjà pensé au problème ,je vais passer un coup de feutre noir indélébile sur toute la tranche ,ça va rendre un effet visuel moins épais au "verre" et ça devrait masquer l'énorme montant vers le haut c'est d'ailleurs ,ce que j'ai fait sur les vitres latérales déjà posées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 7, 2018 modérateurs Share Posted January 7, 2018 Effectivement, le passage d'un feutre noir reste une bonne alternative, même si personnellement je n'ai jamais réussi à avoir un résultat vraiment parfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 7, 2018 Author Share Posted January 7, 2018 je le fais maintenant systématiquement sur tous les vitrages autos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 7, 2018 modérateurs Share Posted January 7, 2018 Il y a 3 heures, Missmoto a dit : Effectivement le masticage a l'air assez délicat autour des parties transparentes... Pour le masquage des tuyères, tu peux aussi tenter le papier essuie-tout ou le papier toilette légèrement imbibé d'eau. Certains le font pour protéger les cockpits d'avions par exemple. Par contre en voyant ton montage, je m'interroge sur le "joint" entre le fuselage et le pare-brise... Si tu colles en l'état, on risque d'avoir une bande grise au niveau de la surface de contact entre les pièces... Mais si tu peints le fuselage avant de coller le pare-brise, ça risque d'être plus compliqué de faire un collage solide et propre (la colle ayant tendance à dissoudre la peinture)... Comment comptes-tu faire exactement ? Je demande ça mais peut-être qu'il existe un "joint" en décal à apposer sur la partie transparente... oui mais le Lolo utilise un rouleau de PQ par an, faut pas gâcher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 7, 2018 Author Share Posted January 7, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 7, 2018 modérateurs Share Posted January 7, 2018 il te reste l'essui tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 7, 2018 modérateurs Share Posted January 7, 2018 il y a 50 minutes, gégé a dit : oui mais le Lolo utilise un rouleau de PQ par an, faut pas gâcher Je préfère ne pas savoir d'où tu tiens cette information... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 7, 2018 modérateurs Share Posted January 7, 2018 aïe démasqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 7, 2018 Author Share Posted January 7, 2018 c'est pourtant pas ma fête jourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 8, 2018 modérateurs Share Posted January 8, 2018 Il y a 11 heures, Missmoto a dit : Par contre en voyant ton montage, je m'interroge sur le "joint" entre le fuselage et le pare-brise... Si tu colles en l'état, on risque d'avoir une bande grise au niveau de la surface de contact entre les pièces... Mais si tu peints le fuselage avant de coller le pare-brise, ça risque d'être plus compliqué de faire un collage solide et propre (la colle ayant tendance à dissoudre la peinture) La verrière à l'air de bien jointer, la Tamiya Craft Bond devrait suffir, non? Elle est transparente et ne dissout pas la peinture... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 8, 2018 Author Share Posted January 8, 2018 ouioui Mike ,la verrière jointe plutôt bien ,ce que veut dire Miss ,c'est ce gros montant qui risque de se voir et que j'espère atténuer avec le feutre noir et quand je parles de mastic ,c'est sur le nez ,une vraie misère ,heureusement ,ça sera en grande partie masqué avec le radar ceci étant ,le pare-brise est masqué puis collé ,on verra pour la suite pour se donner une idée de la taille ,un petit montage à blanc avec la queue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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