Jump to content

EC-135 "Roméo-Sierra" : Pilote DK


lolo

Recommended Posts

la prochaine fois que tu passes par domino...:siffle

et j'oubliais, c'est un filler, donc un mastic, mais liquide. l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de choucrouter les pièces à jointer / mastiquer.

pour les endroits difficiles, je trouve ce produit plutôt pratique, et il existe 3 types de "finition"

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Effectivement le masticage a l'air assez délicat autour des parties transparentes...

Pour le masquage des tuyères, tu peux aussi tenter le papier essuie-tout ou le papier toilette légèrement imbibé d'eau. Certains le font pour protéger les cockpits d'avions par exemple.

Par contre en voyant ton montage, je m'interroge sur le "joint" entre le fuselage et le pare-brise... Si tu colles en l'état, on risque d'avoir une bande grise au niveau de la surface de contact entre les pièces... Mais si tu peints le fuselage avant de coller le pare-brise, ça risque d'être plus compliqué de faire un collage solide et propre (la colle ayant tendance à dissoudre la peinture)... Comment comptes-tu faire exactement ?

Je demande ça mais peut-être qu'il existe un "joint" en décal à apposer sur la partie transparente...

Link to comment
Share on other sites

je note pour l'histoire du papier essuie-tout ou toilette ,très bonne idée  :yep

pour le joint de pare-brise ,j'ai déjà pensé au problème ,je vais passer un coup de feutre noir indélébile sur toute la tranche  ,ça va rendre un effet visuel moins épais au "verre" et ça devrait masquer l'énorme montant vers le haut  :hein

c'est d'ailleurs ,ce que j'ai fait sur les vitres latérales déjà posées  :)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 3 heures, Missmoto a dit :

Effectivement le masticage a l'air assez délicat autour des parties transparentes...

Pour le masquage des tuyères, tu peux aussi tenter le papier essuie-tout ou le papier toilette légèrement imbibé d'eau. Certains le font pour protéger les cockpits d'avions par exemple.

Par contre en voyant ton montage, je m'interroge sur le "joint" entre le fuselage et le pare-brise... Si tu colles en l'état, on risque d'avoir une bande grise au niveau de la surface de contact entre les pièces... Mais si tu peints le fuselage avant de coller le pare-brise, ça risque d'être plus compliqué de faire un collage solide et propre (la colle ayant tendance à dissoudre la peinture)... Comment comptes-tu faire exactement ?

Je demande ça mais peut-être qu'il existe un "joint" en décal à apposer sur la partie transparente...

oui mais le Lolo utilise un rouleau de PQ par an, faut pas gâcher :P:P

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 11 heures, Missmoto a dit :

Par contre en voyant ton montage, je m'interroge sur le "joint" entre le fuselage et le pare-brise... Si tu colles en l'état, on risque d'avoir une bande grise au niveau de la surface de contact entre les pièces... Mais si tu peints le fuselage avant de coller le pare-brise, ça risque d'être plus compliqué de faire un collage solide et propre (la colle ayant tendance à dissoudre la peinture)

La verrière à l'air de bien jointer, la Tamiya Craft Bond devrait suffir, non? Elle est transparente et ne dissout pas la peinture...

Link to comment
Share on other sites

ouioui Mike ,la verrière jointe plutôt bien ,ce que veut dire Miss ,c'est ce gros montant qui risque de se voir et que j'espère atténuer avec le feutre noir  :hein

 

044.jpg

 

et quand je parles de mastic ,c'est sur le nez ,une vraie misère  :wacko:  ,heureusement ,ça sera en grande partie masqué avec le radar 

 

045.jpg

 

ceci étant ,le pare-brise est masqué puis collé  :)  ,on verra pour la suite

 

046.jpg

 

pour se donner une idée de la taille ,un petit montage à blanc avec la queue

 

047.jpg

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...