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lolo

EC-135 "Roméo-Sierra" : Pilote DK

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Salut Lolo,

 

Le 08/12/2017 à 18:36, lolo a dit :

la notice dit de mettre le leste (15g) dans le tableau de bord ,pourquoi se compliquer la vie ,y a qu'a le coller sous le plancher  :rolleyes:  :D

 

014.jpg

 

:D

 

Ton petit poids, tu ne l'aurai pas coller a la cyano .....

:heinRéaction chimique avec cette colle ????

 

Pitou....:wink:

 

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Il y a 14 heures, Missmoto a dit :

C'est peut-être bête ce que je vais demander mais... tu es sûr que les traces sont à l'intérieur de la partie transparente ?

bin oui sûr ,forcément ,à l'extérieur ça aurait été trop facile  :)  :(

Il y a 13 heures, gégé a dit :

à mon avis c'est imprégné dans le plastique du aux vapeurs de vernis ou autre...

t'façon ,que ça part ou non ,faut que je le démonte  :wacko:

Il y a 1 heure, phb45 a dit :

arrrgh, ça c'est frustrant

en regardant les photos, j'ai l'impression que la verrière est mal collée sur le haut, que ce n'est pas hermétique, le pb viendrait pas de là, des vapeurs seraient passées par les interstices?

Ça c'est peut-être légèrement décollé quand tu as posé les masques

je vois les images sur une tablette, donc mon interprétation n'est pas forcément correcte...

je sais par où c'est passé ,c'est à la jonction sur le côté droit

 

086.jpg

 

c'est un défaut connu sur ce kit ,j'avais pensé que le joint de colle aurait fait l'étanchéité  :wacko:  :blink:

 

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Il y a 1 heure, Pitou a dit :

Ton petit poids, tu ne l'aurai pas coller a la cyano .....

:heinRéaction chimique avec cette colle ????

 

il a été collé le 8 décembre ,une réaction depuis tout ce temps ??? et c'est resté un bon moment à l'air libre avant que tout soit fermé  :hein

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Ça serait surprenant que ça soit une réaction à la cyano depuis le 8 décembre.

Pour éviter d'avoir ce genre de voile blanc avec la cyano on lit parfois qu'il suffit de déposer une goutte de colle sur un support et attendre quelques instants avant de coller les pièces ensemble... Ce qui voudrait dire que l'essentiel des vapeurs responsables du voile blanc s'évaporent en quelques instants...

Je pencherais plus pour un problème de solvant des peintures.

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Je pense au contraire que Pitou a mis le doigt sur le problème !
J'ai déjà lu des sujets de monteurs d'avions, qui rapportent des problèmes entre la cyano et le plomb.
Cela provoque une réaction chimique qui dégage un gaz corrosif qui attaque le plastique.
Et cela dure tant qu'il y a les deux matières en contact...

Donc lolo, si tu changes la verrière, il faudra aussi coller ton lest avec autre chose que de la cyano
 

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Je serais très surpris que se soit la cyano. Le composant qui est corrosif dans la cyano est le cyanure qui s'évapore hyper rapidement à l'air libre. D’ailleurs quant on colle du métal avec de la cyano les vapeurs se sentent, le métal n'étant pas poreux comme le plastique, les vapeurs ne pénètrent pas dans la matière et donc se sentent plus.

Maintenant, il suffit de faire un essai en collant du plomb sur une plaque et de mettre une verrière à coté ou au dessus.

Bon, ton plomb tu peux le coller à la contact (néoprène) ou à l'époxy.

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j'vais lire ça taleur  :blink:  

 

j'y croyais pas trop ,mais c'est parti au Polish auto  :0

 

087.jpg

 

en plusieurs fois et j'ai dû bien insisté ,mais y a pu rien  :0

 

088.jpg

 

c'est remis en place ,mais je vais attendre avant de faire les retouches  :wacko:  ,voir si il n'y a pas de nouvelle réaction 

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mais je ne cri pas victoire trop vite   :wacko:  :hein

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Il y a 6 heures, Bob a dit :

Je pense au contraire que Pitou a mis le doigt sur le problème !
J'ai déjà lu des sujets de monteurs d'avions, qui rapportent des problèmes entre la cyano et le plomb.
Cela provoque une réaction chimique qui dégage un gaz corrosif qui attaque le plastique.
Et cela dure tant qu'il y a les deux matières en contact...

Donc lolo, si tu changes la verrière, il faudra aussi coller ton lest avec autre chose que de la cyano
 

maintenant que j'y repense ,il me semble que les plombs sont collés à la colle "Resist à tout" ,en gel ,ça peut s'apparenter à la cyano ???

je sais plus non-plus (mais ça c'est ma mémoire qui me joue des tours  :wacko: ) ,si j'ai pas mis 2 ou 3 petits points de cyano pour être sûr du collage 

ceci étant ,si je dois recoller les plombs ,y faut tout faire sauter  :0 ,ils sont sous le plancher en dessous du siège pilote  :wacko:

 

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Salut Lolo,

 

Tu peux toujours faire un trou sous le fuselage, et dire que c'est pour éjecter le pilote :D    :lolo:lolo

 

Pitou.... :wink:

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