Jump to content

Nouveautés avions 2018


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

Chez Revell, l'An-225 est annoncé pour Novembre. Bon, je vais vite faire ma lettre au père noël moi, depuis le temps que j'attends ce modèle... :wub::whaou:

Quant à Zvezda, ils prévoient un 737-8 Max.

Revell : http://www.kitreviewsonline.de/revell-neuheiten-2018/#more-29418

Zvezda : https://www.dropbox.com/s/tg70e97isanrxdq/Zvezda%20Catalogue%202018.pdf?dl=0

(lien trouvé sur Master194)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pourquoi pas les garçons, en fait ça dépend juste de la taille de votre jardin pour y placer la maquette. :lol

Si on fait un rapide calcul (d'après les dimensions indiquées sur Wikipédia), voilà les dimensions de la maquette à ces différentes échelles :

Au 1/144
Longueur : 58 cm
Envergure : 61 cm
Hauteur : 13 cm

Au 1/72
Longueur : 117 cm
Envergure : 123 cm
Hauteur : 25 cm

Au 1/48
Longueur : 175 cm
Envergure : 184 cm
Hauteur : 38 cm

Au 1/32
Longueur : 263 cm
Envergure : 276 cm
Hauteur : 57 cm

Je n'ai pas fait le calcul au 1/24, parce que là ça commencerait à être vraiment grand. :siffle

Dans tous les cas (et sans tenir compte de la dimension finale), je ne trouve pas choquant que ça soit au 1/144. L'AN225 s'apparente quand même plus à un avion de ligne (qui sont souvent au 1/144) qu'à un avion militaire (qui eux sont effectivement reproduits au 1/72, 1/48, etc...). Et puis l'Airbus Beluga, le Super Guppy et l'AN124 sont déjà à cette échelle donc moi ça me convient parfaitement (même si je n'ai pas encore l'AN124 en stock). Reste plus qu'à espérer que Revell ou un autre se penche aussi sur le 747 Dreamlifter et le Beluga XL.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'avais bien compris que c'était une boutade, mais comme tu le soulignes, il y a quelques marques qui ont sorti de gros avions civils ou militaires au 1/72 (exemple l'A310 chez AIM) donc les amateurs seraient en droit d'attendre un An225 à cette échelle, après tout pourquoi pas... Mais je pense qu'on n'a pas tous la place pour le stocker (à la fois la boîte et ensuite le kit assemblé)...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tout ça existe au 1/144 (même Buran, par contre, j'ignore si ça se trouve facilement). Mais pour ce qui est du 1/72 je crains que tu ne patientes très très longtemps avant d'avoir satisfaction... Enfin je me demande quand même si je n'avais pas lu il y a quelques années que Amodels voulait faire l'AN225 au 1/72... mais était-ce vraiment sérieux, je l'ignore.

Mais ça serait un truc sûrement assez impressionnant à cette échelle et je n'ose pas imaginer le détaillage qu'on pourrait faire.

Mais après tout, pourquoi tu ne tentes pas le scratch Mike ? :lol

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour la version américaine, il doit bien y avoir un truc à faire avec ça, non?

http://www.anigrand.com/AA9002_VC-25.htm

Et la navette se trouve assez facilement...

Pour la version Russe, il y aurait ça:

amo72023.jpg

Plus un hypothétique a-225 au 1/72, car partir de l'an-124 pour en tirer un An-225 ( même si c'est la même base au départ ), serait un gros challenge...

ms_7201_title.jpg

 

J'ai quoi à faire Pitou, je vois vraiment pas... :hein:siffle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je connaissais l'existence du 747 et de Buran au 1/72 mais j'ignorais que l'AN124 existait à cette échelle.

Donc effectivement, tu n'as plus qu'à faire le "Mriya" en Scratch. :lol Allez, au boulot !

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui, non, mais je crois surtout que je vais attendre que Amodel le sorte... Ca serait dommage de partir sur un projet comme ça si ils le sortent bientôt, hein... Oui, je crois que c'est le mieux...:siffle

 

Et en plus c'est du déjà vu et en bien mieux que ce que je pourrais faire, alors... 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Impressionnant ! D'après les dimensions indiquées sous la vidéo ça correspond à peu de choses près à du 1/48 (1,89 m d'envergure)...

Mais ce qui est le plus étonnant, c'est "Take-off weight: 390 Gramm" !!!

Pour un modèle de cette taille, 390 g ce n'est rien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...