Jump to content

Nouveautés avions 2018


Missmoto

Recommended Posts

  • 4 years later...
  • modérateurs

C'est anecdotique comparé aux conséquences humaines de ce conflit mais pour les amateurs d'aviation c'est triste. J'avais eu la chance de le voir lorsqu'il était venu faire escale à Châteauroux en août 2020, c'était l'un de ses derniers passages en France. Il est venu à Vatry quelques temps après (pour apporter des masques, entre autres, si je me souviens bien) et je crois que c'est tout.

Arrivée à Châteauroux-Déols le 02 août 2020 (au milieu des A380 British Airways et autres avions stockés là pendant la pandémie) :

1845985685_AntonovAN-225-Arrivee.thumb.JPG.805656bb4485fb26caeff64fa02579eb.JPG

 

Départ de Châteauroux-Déols le 03 août 2020 :

1227807138_AntonovAN-225-Depart.thumb.JPG.fdd10a6562510e4515a0f46ad4c720fe.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ce ne sont pas des photos de spotters et le temps était pluvieux le 2ème jour mais je suis contente d'avoir pu le voir, il faisait partie des avions que je rêvais de voir voler un jour (comme le Super Constellation, le B-17, le Concorde que je n'ai vu que de très loin, etc).

Pour ce qui est de la maquette, je vais me contenter de mon kit au 1/144 parce que je serais bien embêtée pour exposer celui au 1/72. Et puis vu le prix (540,00 € sur le site du fabricant), les clients potentiels doivent quand même être limités...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Certains évoquent (évoquaient) la possibilité de le reconstruire dans les années qui viennent avec le deuxième fuselage qui avait été construit et qui traine au fond d'un hangar mais il est incomplet. De plus, le coût serait énorme et je ne sais pas si ce fuselage est encore intact. Sans compter qu'à l'heure actuelle je présume que ce n'est pas la priorité des Ukrainiens, même si cet avion était symbolique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...