Jump to content

MotoGP 2018


Screensmoke

Recommended Posts

Dommage pour lui quand on sait que Honda commençait à s’intéresser à lui.

Pas sur que cette opportunité ne se représente à lui dans 2 ans, j’espère surtout que ktm va nettement progresser et faire plus que remplir le fond de la grille du motogp 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi dommage ?

Je pense que c'est le mieux, KTM n'a que deux ans en GP et ils sont déjà dans le top 10, en 2017 ils marchaient mieux que Aprilia et Suzuki. Je pense qu'il vont êtres fort très vite avec un bon pilote pour développer la machine. Il est certain qu'avec un pilote comme Smith qui est une brèle et Espargaro qui n'est pas un grand metteur au point, ils rament un peu. Par contre, ils ont du pognon surtout avec un sponsor comme RB, ils ont de quoi développé.

Quand à Honda, je ne crois pas qu'il s'intéressait à lui. Pour moi, ce n'était que des rumeurs et bruits de chiotte journalistique.

Je pense même que côté transfert chez KTM ce n'est pas fini !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Domi68 a dit :

Pourquoi dommage ?

Je pense que c'est le mieux, KTM n'a que deux ans en GP et ils sont déjà dans le top 10, en 2017 ils marchaient mieux que Aprilia et Suzuki. Je pense qu'il vont êtres fort très vite avec un bon pilote pour développer la machine. Il est certain qu'avec un pilote comme Smith qui est une brèle et Espargaro qui n'est pas un grand metteur au point, ils rament un peu. Par contre, ils ont du pognon surtout avec un sponsor comme RB, ils ont de quoi développé.

Quand à Honda, je ne crois pas qu'il s'intéressait à lui. Pour moi, ce n'était que des rumeurs et bruits de chiotte journalistique.

Je pense même que côté transfert chez KTM ce n'est pas fini !

C'est fini car Espargaro a signé pour 2 ans ... La politique de RB est de caser ses jeunes pilotes dans un team frère comme Toro Rosso en F1, les pilotes Tech3 viendront de la Moto2

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Domi68 a dit :

Pourquoi dommage ?

Je pense que c'est le mieux, KTM n'a que deux ans en GP et ils sont déjà dans le top 10, en 2017 ils marchaient mieux que Aprilia et Suzuki. Je pense qu'il vont êtres fort très vite avec un bon pilote pour développer la machine. Il est certain qu'avec un pilote comme Smith qui est une brèle et Espargaro qui n'est pas un grand metteur au point, ils rament un peu. Par contre, ils ont du pognon surtout avec un sponsor comme RB, ils ont de quoi développé.

Quand à Honda, je ne crois pas qu'il s'intéressait à lui. Pour moi, ce n'était que des rumeurs et bruits de chiotte journalistique.

Je pense même que côté transfert chez KTM ce n'est pas fini !

Dur avec Smith ,je ne pense pas qu'il y est beaucoup de brêle en MotoGP!

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Screensmoke a dit :

Occasion ratée pour Zarco :(

Au HRC, face a Marquez il aurait vraiment su ce qu'il valait... et il y aurait eu de la marge de progression.... chez KTM qui va le trier vers le haut ????

Chez tech3 en ce moment qui le tire vers le haut ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, jeanpaul_ds a dit :

Chez tech3 en ce moment qui le tire vers le haut ?

Tech3 bénéficie en partie de l’apport non négligeable de Yamaha.

En signant chez KTM, il prend un risque certain, il devient Certe leader d’equipe, mais tout est à faire ou presque.

Alors le contrat est signé depuis décembre paraît il, là ou c’est dommage c’est qu’il aurait pu peut patienter pour voir comment ça allait tourner pour le deuxième guidon chez Honda, après difficile aussi de repousser une telle offre de la part de KTM.

Je lui souhaite de réussir et surtout de ne pas être derrière son coéquipier au risque de tuer sa carriere (genre Lorenzo) sur une moto dont on ne sait pas si elle lui conviendra.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Apres on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants du transfert. Pas sur que Honda ait vraiment fait une offre à Zarco, donc en terme de guidon d'usine il n'y avait pas forcement beaucoup de choix. Et puis, à vaincre sans péril...

Link to comment
Share on other sites

L'apport de Yamaha chez Tech3 est réduit à sa plus simple expression, non. La moto de l'année dernière avec 500 tr/mn de moins et aucunes évolution en cours de saison. C'est l'usine qui soutien le moins son équipe satélite.

Comme je l'ai déjà dit, je suis convaincu que Honda n'a fait aucune proposition. Tout ceci n'est que spéculation, la meilleur preuve est que le contrat KTM était déjà plié fin 2017.

Concernant la moto, je pense que la KTM comme la Suzuki est très proche de la Yamaha, et KTM est suffisament argenté pour la modeler à la demande de Johann.

Le seul hic que je vois c'est son age, il n'a pas 10 ans devant lui et la KTM est jeune, il va falloir qu'elle évolue vite.

Link to comment
Share on other sites

Et les gars, vous avez vu, la KTM de Pol Espargaro est 3ème de la FP1 ! :0

Elle est pas encore au pont la orange ?

Bon, on va voir la suite. Mais un Johann la dessus risque de faire des étincelles, non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 63 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...