Jump to content

MotoGP 2018


Screensmoke

Recommended Posts

J'ai rien contre le p'tit français mais il n'a pas un palmarès digne de prendre une place en MotoGP, Pedrosa est usé mais plus incisif et question réglages il est pas un débutant.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, Fabio ne peux pas être en GP, c'est pas une question de palmarès mais il n'a pas encore les épaules pour ça. Il risquerait de se casser la gueule, au propre comme au figuré et de se griller. Regardez Miller, il fait rien, mis à par quelques éclats par inconscience et bravoure.

Pedrosa doute, c'est certain, mais il a un bagage non négligeable qui pourrait bien aider les Yam. On le saura peut être jeudi prochain ! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Eric a dit :

C'est trop tôt pour Fabio, il doit confirmer, continuer d'apprendre et obtenir un titre en moto2 serait un césame indiscutable pour monter en MotoGP.

Exactement ... et en plus il est encore TRES jeune comparativement à Zarco qui n'a plus de temps à perdre

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dans l'Equipe du jour, il parle de la séparation de Zarco avec Fellon et la cause de la rupture est la signature chez KTM qui est le choix de Fellon 

Citation

Pendant des années ils ont été inséparables. Le jeune Johann Zarco et Laurent Fellon son « deuxième père » chez lequel il vint vivre sa passion de la « moto » à dix-sept ans. Pourtant, le divorce a été consommé, ces dernières semaines. Il est étrange de voir Laurent Fellon vaquer à ses occupations dans le paddock et ne plus passer désormais par le local d'hospitalité de l'équipe Tech3, celle de son ancien protégé. Zarco a annoncé jeudi que celui-ci n'était plus son manager mais seulement son coach. On voit mal le duo autrefois en fusion totale vivre sur une relation au rabais. Voilà un couple qui essaie de divorcer proprement. « Le plus dur est passé », lâchait hier Johann Zarco, attestant ainsi de la difficulté de couper le cordon ombilical. Difficile de ne pas imaginer que ce gros problème relationnel n'ait pas influé sur ses performances. Il a connu un printemps terne, bien loin de son début de saison tonitruant.

En cinq courses il avait enchaîné deux podiums et deux pole-positions. Les quatre courses suivantes, il ne fit pas mieux que septième en qualification et huitième en course. Son chef mécanicien Guy Coulon estime : « Ce n'était pas le Johann naturel ». Mais comme on sait que celui-ci revient au galop, on peut espérer retrouver sans tarder un Zarco tel qu'en lui-même, qui confiait hier : « La lumière du podium est toujours là. » Dès la première séance d'essais de ce Grand Prix, il envoya un signal fort, avec le meilleur chrono. C'était la première fois depuis le Qatar en mars qu'il finissait premier d'une séance d'essais libres.« Oui, c'était peut-être un clin d'oeil », convint-il. On l'avait quitté au Sachsenring en Allemagne sur une tirade qui ne lui ressemblait pas, s'en prenant au technicien suspension, coupable à ses yeux de ne pas donner le maximum.

Les vacances lui ont permis de se rendre compte qu'il s'était fourvoyé. « Je reviens sur ce que j'ai dit à propos du technicien suspension », avouait-il jeudi. La sérénité est revenue. Apparemment. De son côté Laurent Fellon se veut discret : « Je lis dans la presse des déclarations de Johann ; moi, je n'ai pas grand-chose à dire. Je rappelle quand même que nous avons avec Johann, moitié-moitié, une société qui s'appelle ZF Grand Prix. Que par ailleurs, j'ai un contrat de manager avec Johann jusqu'à fin 2020. Il nous faut donc discuter ensemble et modifier ces contrats. L'an prochain, je serai avec Johann dans un rôle différent. Il ira s'entraîner avec moi. Johann et moi on veut tous les deux que ça se passe bien. Donc, ça se passera bien. Mais il faut changer les contrats. Que chacun évolue de son côté, c'est normal. Moi, je vais plus m'occuper de jeunes pilotes. » Mais la page a été dure à tourner. « Le moment n'est pas venu de raconter comment on en est arrivé là », déclarait encore Zarco hier. Il ne fait pas de doute que l'étonnante signature chez KTM pour les deux prochaines années a joué un rôle sur la séparation des deux hommes. C'était l'idée de Fellon. La rupture semble un désaveu de ce choix stratégique. Pour l'heure, Johann Zarco doit démontrer qu'il peut devenir cette saison le premier pilote français à remporter un Grand Prix de catégorie reine dans des conditions normales.

Guy Coulon va l'aider. « Il faut retrouver la sérénité du début de saison. On a perdu le fil, parce qu'il suffit d'un rien pour le perdre. Il faut se dire qu'on n'a pas su utiliser notre moto au maximum, comme au début de saison. Pas la peine d'essayer de faire des choses spectaculaires. Il faut aller rechercher ces centièmes qu'on a laissés passer par-ci par-là et qui ont vite fait de vous faire dépasser par un paquet de pilotes. Mais pas de panique. Si tout le monde se parle bien, on va y arriver. » Avec un Zarco ayant retrouvé ses capacités d'écoute, la reconquête est envisageable. Maintenant qu'il a tué son deuxième père. 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le choix KTM est difficile à comprendre. Mais on peut croire qu'ils vont y mettre le paquet avec un pilote que Zarco

Et quand on voit que #99 récupère la seconde Honda usine c'est quand même :0

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, 4as a dit :

C'est vrai que le choix KTM est difficile à comprendre. Mais on peut croire qu'ils vont y mettre le paquet avec un pilote que Zarco

Et quand on voit que #99 récupère la seconde Honda usine c'est quand même :0

J'en suis pas certain car Kalio est out jusqu'à la fin de saison ... KTM cherche un pilote développeur pour reprendre la suite 

C'est 1s pleine qu'il faut compenser. Si le divorce avec son manager est d'avoir choisi KTM, à mon avis Zarco a un gros doute sur la performance de la moto et on sait que Zarco est quand prise de tête quand la moto ne fonctionne pas 

Sinon Vinales demande à changer d'équipe technique celle qui a fait champion Lorenzo ... de là à les voir débarquer dans le team satellite il n'y a qu'un pas et ça serait tout bon pour Fabio qui est de plus en plus proche

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mouai.... à mon avis beaucoup trop tôt, il n'a encore rien prouvé en Mondial dans les catégories inférieures. Je reste aussi sur ma pensée que cette année 2 erreurs stratégiques ont été faites, Tech3 chez KTM et Zarco aussi.... Y a t'il une relation de cause à effet mais depuis l'annonce Zarco ne pète plus le feu, et Yamaha est hors-jeu pour la course aux titres. Que j'aimerai me tromper dans cette analyse de zinc de bar 😩 et revoir Rossi me faire rêver... Mais il y a MM93 qui va garder sa couronne et les 2 Ducati qui déboulent à fond....

Pour Fabio, il va falloir qu'il fasse très fort d'entrée si il veut pas se brûler les ailes, et ça j'y crois pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...