Jump to content

MotoGP 2018


Screensmoke

Recommended Posts

C'est vrai que c'est un peu tôt pour Fabio, mais regardez  HAFIZH SYAHRIN il s'en sort plutôt bien, meilleur rookie pour l'instant.

Ce n'est pas une erreur stratégique pour Tech3, KTM est la bonne usine qui a gagné dans toutes les disciplines ou elle c'est engagée. JOHANN ZARCO c'est fait un peu embobiné par son mentor qui est plus en retrait depuis 2, 3 Grand Prix, il aurait pu aller chez Honda, mais il aurait était toujours derrière Marquez avec moins de soutien. Je pense qu'il peu faire quelque chose de bien chez KTM.

Moi, je crois en la puissance de KTM, regardez ce qu'ils font en cross.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Domi68 a dit :

Moi, je crois en la puissance de KTM, regardez ce qu'ils font en cross.

Puisses tu dire vrai 😆 et pas que en X dans toutes les catégories où ils s'engagent 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Attention,la direction de course a pris la décision de donner le départ des motoGP à 12.30 heure française afin d'éviter si possible la pluie prévue plus tard.

Si la décision ne suffit pas,ils envisagent d'annuler purement et simplement l'épreuve à cause des retenues d'eau entre les virages 7 et 11.

Le malheureux Tito RABAT a été héliporté vers l'hôpital sous oxygène.Il souffrirait d'une triple fracture fémur, tibia, péroné de la jambe droite.

Souhaitons lui beaucoup de courage.

874415124_RabatSilverstone.jpg.df6b8ac0ba0a265860456697e81d6eed.jpg

 

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Tous les pilotes s’accordent à dire que le circuit anglais après son ressurfaçage est pire qu'avant. Avec toujours ces bosses mais qui draine encore moins qu'avant. Ce qui fait que en cas de pluie il y a d'énorme flaque d'eau.

Même Crutchlow, régional de l'étape disait vendredi que si il pleuvait il ne faudrait pas rouler. :0

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs
Citation

On pourrait comprendre au Qatar mais en Grande Bretagne ...

Je pense que le probléme vient de la F1 et/ou du du WEC. Ces voitures génèrent énormément d'appui par venturi, donc en créant une dépression et donc une succion qui va avoir tendance a arracher l'enrobé et le tirant vers le haut. Idéalement il faudrait coupler une pente de la piste pour évacuer l'eau avec un enrobé drainant qui permet d’évacuer l'eau par écoulement dans les sous-couche de chaussée. Or un enrobé drainant c'est un couche d'enrobé trouée. Comme l'enrobé en lui-même est un matériau "mou" si en plus tu fais des trous partout, c'est encore plus mou. Donc dès qu'une F1 passe dessus le risque d'arrachement de plaques d'enrobé et encore plus fort. Donc exit l'enrobé drainant et dès qu'il y a une contre-pente ou un creux (défaut de terrassement), l'eau ne s'évacue plus et ça fait de grandes flaques. Conclusion: supprimons fond plat et diffuseurs des voitures de course comme ça on a des courses en paquet sans problème de déventement, ça coute moins cher en recherche aéro et on remet de l'enrobé drainant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...