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Porsche 917K 1000km Monza


ar1

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Et voilà, je m'absente la journée pour bosser et c'est la panique pour une couleur :lol::lol:.

Sur la notice il est préconisé noir pour le chassis tubulaire, et le reste en gris foncé. Quand on regarde le nombre de photos sur le net il y a de tout :wacko::wacko:

Bon c'est qu'une sous couche noire, un coup d'aéro et hop c'est réglé. ( en même temps le noir cache les défauts :lol::lol:)

a+ Antoine

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Il y a 13 heures, ar1 a dit :

Merci pour vos com's ;) y a t'il des volontaires pour un tuto soudure bien que je ne suis pas un spécialiste.

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a+ Antoine

J allais justement te le demander :yep

Type de matos, les fournitures, et les bonnes adresses bien sur :siffle et surtout la technique :totote

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  • 3 weeks later...

Je vous fait un petit tuto sur la soudure en image. Tout d'abord le matériel:

Station de soudure pour le réglage de la température.

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Pour la soudure:  du flux pour white métal ainsi que des pastilles de soudure pour white métal. J'ai tout pris sur ce site: https://www.amf87.fr/prestashop/41-produits-de-soudure-railcolor  très sérieux et rapide.

large.2.jpg.4616a810e4500dd614abfb1fe7c12b09.jpg

Donc c'est parti: je vais assembler ces pièces. Bien entendu nettoyage et ponçage avant.

large.3.jpg.ae03314fc2bdf0ab6d730b3b693954a2.jpg

Mise en place d'une pièce.

large.4.jpg.dbeb11982ff39dfc5dd8bdae5187a3c1.jpg

J'applique du flux avec le pinceau fourni dans le pot à l'endroit où je doit souder

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 La station de soudure étant réglée aux alentours de 70° voire un petit peu plus

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Avec la panne du fer à souder je prélève un peu de soudure sur la pastille

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Et je viens déposer à l'endroit où j'ai mis le flux

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Et après on continu sur les autres zones à souder: toujours appliquer du flux avant

large_17.jpg.1c2be4f3528cb96a3715958cade0489b.jpglarge_18.jpg.e4b239633532a352e2100497996f9037.jpglarge_19.jpg.f304f7d5ab621c8fc42187dcc8b94ac0.jpglarge_20.jpg.f3a0c80659f08904c0ae3f79339b464f.jpg

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Je n'ai pas tout soudé car après il faut démonter.

Maintenant juste un exemple pour souder du laiton avec du white métal.

Toujours dans la même boutique citée plus haut  il faut du flux pour laiton ainsi que de la soudure bismuth en bobine

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J'augmente la température de la station

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J'applique du flux sur le laiton

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Avec la panne du fer à souder je prélève de la soudure et je la dépose sur la tige en laiton, ça s'appelle étamer une pièce.

large_30.jpg.820e741a7dc12423611d4690e3fe1daa.jpg

Résultat

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Maintenant je positionne ma pièce sur le white métal

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J'oublie pas de diminuer la température de la station de soudage ou sinon vas y avoir un gros trou à la place

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Je reprends du flux pour white métal que je dépose

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Je prélève sur la pastille de soudure pour white métal

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Et je dépose à l'endroit du flux

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Résultat

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Très important pendant la session de travail, nettoyer la panne du fer à souder sur une éponge humide.

Pour dessouder les pièces. Je positionne la panne du fer dessus et je tire doucement.

Pour nettoyer la soudure restante j'applique une tresse à dessouder avec la panne du fer dessus

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Ni vu ni connu c'est propre

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J'ai fait au plus simple. Si vous êtes arrivés ici bravo à vous. Si vous avez des techniques à rajouter n'hésitez pas.

Bon il est 3h05 je vais me coucher

a+ Antoine

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