modérateurs Pitou Posted March 19, 2018 modérateurs Share Posted March 19, 2018 Salut , Si il a raison il va falloir que tu ressorte la poudre magique Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 Bonsoir, Je confirme le châssis étais de couleur gris, mais bon cet pas trop grave un léger DB en gris ça va faire l'affaire. @+Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted March 19, 2018 Author Share Posted March 19, 2018 Et voilà, je m'absente la journée pour bosser et c'est la panique pour une couleur . Sur la notice il est préconisé noir pour le chassis tubulaire, et le reste en gris foncé. Quand on regarde le nombre de photos sur le net il y a de tout Bon c'est qu'une sous couche noire, un coup d'aéro et hop c'est réglé. ( en même temps le noir cache les défauts ) a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 Le problème des Porsche 917 cet leur restauration, il y a boire et à manger. @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted March 19, 2018 modérateurs Share Posted March 19, 2018 (edited) Il y a surtout des déboires pour les maquettistes qui cherchent des infos précises Bye bye Edited March 19, 2018 by freinetard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted March 21, 2018 Share Posted March 21, 2018 C'est du très beau travail, j'ai vraiment envie de m'essayer à la soudure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted March 24, 2018 Author Share Posted March 24, 2018 Merci pour vos com's y a t'il des volontaires pour un tuto soudure bien que je ne suis pas un spécialiste. a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted March 24, 2018 modérateurs Share Posted March 24, 2018 Salut Allez fais nous ce tuto vu que tu a fait les photos.... Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 24, 2018 Share Posted March 24, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 Il y a 13 heures, ar1 a dit : Merci pour vos com's y a t'il des volontaires pour un tuto soudure bien que je ne suis pas un spécialiste. a+ Antoine J allais justement te le demander Type de matos, les fournitures, et les bonnes adresses bien sur et surtout la technique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 25, 2018 modérateurs Share Posted March 25, 2018 (edited) On en a déjà parlé me semble-t-il ... http://www.mautomobile.com/index.php?/topic/20602-bruno-honda-500-nsr-f-spencer-1984/&page=3&tab=comments#comment-425647 http://www.mautomobile.com/index.php?/topic/19791-krstation-de-soudure/ Edited March 25, 2018 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 C'est vrai Bruno, mais avec des images c'est plus explicite pour le commun des maquettistes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 Je pense que Rolandus l'a expliqué dans un de ces WIP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted April 15, 2018 Author Share Posted April 15, 2018 Je vous fait un petit tuto sur la soudure en image. Tout d'abord le matériel: Station de soudure pour le réglage de la température. Pour la soudure: du flux pour white métal ainsi que des pastilles de soudure pour white métal. J'ai tout pris sur ce site: https://www.amf87.fr/prestashop/41-produits-de-soudure-railcolor très sérieux et rapide. Donc c'est parti: je vais assembler ces pièces. Bien entendu nettoyage et ponçage avant. Mise en place d'une pièce. J'applique du flux avec le pinceau fourni dans le pot à l'endroit où je doit souder La station de soudure étant réglée aux alentours de 70° voire un petit peu plus Avec la panne du fer à souder je prélève un peu de soudure sur la pastille Et je viens déposer à l'endroit où j'ai mis le flux Et après on continu sur les autres zones à souder: toujours appliquer du flux avant Je n'ai pas tout soudé car après il faut démonter. Maintenant juste un exemple pour souder du laiton avec du white métal. Toujours dans la même boutique citée plus haut il faut du flux pour laiton ainsi que de la soudure bismuth en bobine J'augmente la température de la station J'applique du flux sur le laiton Avec la panne du fer à souder je prélève de la soudure et je la dépose sur la tige en laiton, ça s'appelle étamer une pièce. Résultat Maintenant je positionne ma pièce sur le white métal J'oublie pas de diminuer la température de la station de soudage ou sinon vas y avoir un gros trou à la place Je reprends du flux pour white métal que je dépose Je prélève sur la pastille de soudure pour white métal Et je dépose à l'endroit du flux Résultat Très important pendant la session de travail, nettoyer la panne du fer à souder sur une éponge humide. Pour dessouder les pièces. Je positionne la panne du fer dessus et je tire doucement. Pour nettoyer la soudure restante j'applique une tresse à dessouder avec la panne du fer dessus Ni vu ni connu c'est propre J'ai fait au plus simple. Si vous êtes arrivés ici bravo à vous. Si vous avez des techniques à rajouter n'hésitez pas. Bon il est 3h05 je vais me coucher a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted April 15, 2018 Share Posted April 15, 2018 C'est nickel ton tuto Tonio et je rajouterai bien laver les pièces à la fin Sinon la soudure au bismuth je la commence chez https://www.tartaix.com Elle se présente en bande de 300x8x1 et coûte 2,5€HT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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