Jump to content

Porsche 917K 1000km Monza


ar1

Recommended Posts

  • 3 months later...

Bonjour Antoine,

J'ai parcouru toutes les pages de ton montage qui est magnifique! La mienne est en pièce détachées et j'ai un aperçu de ce qui m'attend. 

Ce sont les parties transparentes qui m'inquiètent car je n'ai jamais utilisé de rodhoïd :

- pour la découpe, je suppose que je découpe au ciseau jusqu'à obtenir la bonne forme, un peu large au début et en me rapprochant de la bonne forme petit à petit?

- pour le collage : Micro Kristal Klear?

- pour les liserés noirs des phares avants, ils sont peints à l'intérieur ou à l'extérieur du rodhoïd et selon quelle méthode (aéro + caches?)?

Merci pour tes bons conseils

Jean

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Alfaouest a dit :

Bonjour Antoine,

J'ai parcouru toutes les pages de ton montage qui est magnifique! La mienne est en pièce détachées et j'ai un aperçu de ce qui m'attend. 

Ce sont les parties transparentes qui m'inquiètent car je n'ai jamais utilisé de rodhoïd :

- pour la découpe, je suppose que je découpe au ciseau jusqu'à obtenir la bonne forme, un peu large au début et en me rapprochant de la bonne forme petit à petit?

- pour le collage : Micro Kristal Klear?

- pour les liserés noirs des phares avants, ils sont peints à l'intérieur ou à l'extérieur du rodhoïd et selon quelle méthode (aéro + caches?)?

Merci pour tes bons conseils

Jean

Re merci Jean.

Pour les rodhoids je fait des petits points avec un marqueur pointe fine près de la ligne de découpage comme ci dessous, ça permet de dégrossir avec un ciseau jusqu'au points.Faire un test de mise en place pour vérifier. Après je coupe toujours avec un ciseau à ongle au plus près de la ligne, toujours faire des tests de mise en place, finir en ponçant avec du papier de verre allant de 400 à 2000.ATTENTION de ne pas ripper avec le papier de verre sur le rodhoid sinon c'est la rayure directe. Les vitrages se préparent une fois la voiture peinte et vernie.

gallery_773_525_325903.jpg

Pour le contour des vitres et feux ils sont réalisés avec de la bande cache et peint à l'aéro. 

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...