Jump to content

Des Lego en veux-tu? Des Lego en voilà!!!


mickealkeal

Recommended Posts

  • modérateurs
Le 19/10/2018 à 12:37, Bob a dit :

Dites les gars, quand vous avez fini un montage, il vous arrive de le redémonter ou bien vous passez à autre chose ?

Pas le temps de le démonter, je passe directement à autre chose!!!:lol:

En fait, comme pour une maquette, j'aime bien voir l'objet fini, du coup je ne le démonte pas ( surtout que ça prendrait un temps fou ), et je pense déjà à une nouvelle organisation pour mes futures vitrines, et surtout à me calmer sur les gros modèles Lego!!!:siffle

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si les autres AFOL du sujet (Seb, Thierry, lolo et Phil) font comme toi Mike, mais moi je démonte tout régulièrement :lol:
Bon, j'ai pas de UCS ou de super MOC non plus...!
Donc régulièrement, je démonte les modèles et à l'aide de la nomenclature de la notice, je reconditionne tout en sachet comme à l'origine.
Je laisse passer un peu de temps et puis zou je remonte une boite, avec presque autant de plaisir que la première fois !

Actuellement j'ai de monté le X-Wing de Poe, le BB-8 et la Caterham.
En sachet, attendent le AT-ST, le Faucon Millénium et toutes les petites boites des enfants (d'ailleurs ils adorent que "papa refasse les boites" ^_^)
J'ai même mis en sachet les minis montages des calendriers de l'avent.

Comme ça tout le monde en profite, Stéphanie et moi pour les gros modèles et les enfants à tour de rôle pour les plus petites boites.
En plus cela permet des délires, mon ainé voudrait bien que je colle la tête du AT-ST à la place du cockpit du Faucon...Genre Faucon blindé :tap

Link to comment
Share on other sites

la MINI que j'ai monté cet été est encore monté ,j'avais prévu de la démonter pour la garder en boîte

quand j'avais la grosse voiture 4X4 et la navette ,je les conservais montées mais ça prend la poussière ,il a fallut un gros nettoyage lorsque je les ai revendu ,il m'est arrivé de les démonter une ou deux fois ,pour les remonter tout de suite après 

les autres boîtes que j'ai encore ,genre poste de police ,aéroport ........ sont dans leurs boîtes

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour ma part, j'ai horreur de faire plusieurs fois la même chose, et ce depuis très longtemps, et dans bien des domaines, du coup je sais que je ne prendrais pas vraiment de plaisir à refaire un montage que j'ai déjà fait, d'autant que parfois les totocollants ne permettent pas de tout démonter...

C'est pour ça que je prévois une vitrine spéciale Lego, pour éviter la poussière justement.

J'ai d'ailleurs été contacté pour une future expo Lego à Monaco pour la fin d'année!

Link to comment
Share on other sites

Cool, c'est quand ça?

Sinon moi j'ai pas grand choses, le camion Model Team et la pelleteuse montaient en permanence que je démonte parfois... j'ai tous mes Technic en sachet plus ou moins complets, va vraiment falloir que je fasse quelque chose, inventorier et complété :siffle

Tiens vous m'avez donner envi de remonté un truc :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...