Jump to content

Formule 1 2018


Nico C

Recommended Posts

Pareil, le F1 ne m'attire plus.

Je crois que ce sont les années Schumacher qui ont fait que je ne m'y suis plus intéressé.

Une domination sans partage, des grands prix répétitifs et surtout beaucoup de pilotes qui étaient là non pas du fait de leurs qualités, mais du fait de la quantité d'argent qu'il ramenaient à l'équipe...

Un règlement qui était ajusté à Ferrari qui ne cessait de faire des caprices sous menace de se retirer de la F1.

Bref, la flamme s'est éteinte. Je m’accroche qu WRC en espérant qu'il n'en soit pas de même un jour...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Par contre une discipline qui me plait de plus en plus c’est le WRX. 

Bon Peugeot y est présent ça doit pas être étranger mais je trouve ça pas mal du tout. 

De la glisse, du suspense et de la bagarre à coup de pare-chocs. 

Et en plus des diffusions TV gratos :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il y aussi le MotoGP que je préfère nettement à la F1 désormais. J'y retrouve un esprit course, la valeur ajoutée du pilote et l'incertitude du gagnant (même si Marquez est un cran au-dessus). Et un pilote français (Zarco) trés compétitif. La MotoGP a su éviter les travers de la F1 et l’électronique unique a fait beaucoup pour le resserrement des performances.
 Surtout le MotoGP considère les motos comme des véhicules de courses et non pas comme des démonstrateurs technologiques et il n'y a pas besoin d'artifices comme le DRS pour doubler.

Je regarde la F1 depuis 1986. Des débats sur le rôle de la fédération, le pouvoir de Ferrari existe depuis la nuit des temps. Ce qui a changé la donne c'est de vouloir créer un spectacle plutot que de mettre en place les conditions pour avoir des courses réellement disputées. Pour ma part, une course c'est des pilotes qui partent sans s’arrêter du 1er au dernier tour: pas de ravitaillement d'essence en course ni de changement de pneus. Ensuite il faut qu'un pilote puisse faire l’intérieur au freinage et je suis partisan d'allonger les distances de freinage avec des étriers moins puissants par exemple. Il faut réduire le pouvoir de l'aero et standardiser les pièces: ailerons AV et AR standards, fond plat unique. supprimer tous les deflecteurs. Poids mini de 550kg pilote compris. La question de l’électronique unique peut se poser.

apres on va dire, oui mais les constructeurs ne viendront plus car il n'y aura pas de plus value pour eux. Pour ma part, la F1 sert de vecteur d'image pour un constructeur. Les moteurs de F1 d'aujourd'hui sont certainement d'un point de vue technique les plus performants et les plus pointus jamais réalisé. Et au final, pour quel résultat? Ferrari et Renault servent de faire-valoir à Mercedes et Honda a grillé sa réputation. Va expliquer au grand public le fonctionnement d'un MGU-H. Bref, je ne pense pas que la technologie "hybride" ait sa place en F1 même si elle est essentielle pour les constructeurs. La aussi, il y a maldonne, un moteur hybride conjugue deux modes de propulsion avec un moteur electrique qui remplace le moteur thermique selon l'utilisation. Or en F1 on ajoute de la puissance au moteur thermique avec un moteur electrique. c'est pas pareil.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

vous savez quoi, aujourd'hui gros bordel sur le Beausset pour accéder au Paul Ricard, y en a qu'on même pas vu les essais :lol::lol: heureusement qu'il avaient fermé les écoles et annulé le marché du matin :rolleyes::rolleyes:

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, ar1 a dit :

vous savez quoi, aujourd'hui gros bordel sur le Beausset pour accéder au Paul Ricard, y en a qu'on même pas vu les essais :lol::lol: heureusement qu'il avaient fermé les écoles et annulé le marché du matin :rolleyes::rolleyes:

a+ Antoine

ils ouvrent les parking à 6h30 ce matin et font rouler sur 2 files .... 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • modérateurs

En jetant un coup d’œil aux photos du GP de Grande Bretagne, une photo m'a particulièrement interpellé, car elle me rappelait furieusement une photo que j'aimais beaucoup et que j'avais dans ma doc ( mais ou????:hein

 

Après quelques recherches, je l'ai retrouvée, et j'ai donc pu faire ce petit montage:

f1-british-gp-2018-sergey-sirotkin-williams-fw41-8641330.jpg.278ad1f70435838902230d4ebdd7f474.jpg

 

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même circuit, ce qui est sur par contre, c'est que soit l'aéro est beaucoup plus efficace sur la Williams pour la plaquer au sol, soit l'Hesketh est beaucoup plus rapide, mais j'ai un réel doute sur cette éventualité!!! :P

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23 juillet 2018 à 01:04, mickealkeal a dit :

En jetant un coup d’œil aux photos du GP de Grande Bretagne, une photo m'a particulièrement interpellé, car elle me rappelait furieusement une photo que j'aimais beaucoup et que j'avais dans ma doc ( mais ou????:hein

 

Après quelques recherches, je l'ai retrouvée, et j'ai donc pu faire ce petit montage:

f1-british-gp-2018-sergey-sirotkin-williams-fw41-8641330.jpg.278ad1f70435838902230d4ebdd7f474.jpg

 

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même circuit, ce qui est sur par contre, c'est que soit l'aéro est beaucoup plus efficace sur la Williams pour la plaquer au sol, soit l'Hesketh est beaucoup plus rapide, mais j'ai un réel doute sur cette éventualité!!! :P

 

La Hesketh c'est sur le Nurburgring (l'ancien). Progrès en aéro et (surtout ?) en suspensions. Très rares les jumps de nos jours sur la nordschleife, même avec des voitures très rapides.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...