pitstop Posted May 28, 2018 Share Posted May 28, 2018 Pareil, le F1 ne m'attire plus. Je crois que ce sont les années Schumacher qui ont fait que je ne m'y suis plus intéressé. Une domination sans partage, des grands prix répétitifs et surtout beaucoup de pilotes qui étaient là non pas du fait de leurs qualités, mais du fait de la quantité d'argent qu'il ramenaient à l'équipe... Un règlement qui était ajusté à Ferrari qui ne cessait de faire des caprices sous menace de se retirer de la F1. Bref, la flamme s'est éteinte. Je m’accroche qu WRC en espérant qu'il n'en soit pas de même un jour... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted May 28, 2018 modérateurs Share Posted May 28, 2018 Par contre une discipline qui me plait de plus en plus c’est le WRX. Bon Peugeot y est présent ça doit pas être étranger mais je trouve ça pas mal du tout. De la glisse, du suspense et de la bagarre à coup de pare-chocs. Et en plus des diffusions TV gratos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted May 28, 2018 modérateurs Share Posted May 28, 2018 Il y aussi le MotoGP que je préfère nettement à la F1 désormais. J'y retrouve un esprit course, la valeur ajoutée du pilote et l'incertitude du gagnant (même si Marquez est un cran au-dessus). Et un pilote français (Zarco) trés compétitif. La MotoGP a su éviter les travers de la F1 et l’électronique unique a fait beaucoup pour le resserrement des performances. Surtout le MotoGP considère les motos comme des véhicules de courses et non pas comme des démonstrateurs technologiques et il n'y a pas besoin d'artifices comme le DRS pour doubler. Je regarde la F1 depuis 1986. Des débats sur le rôle de la fédération, le pouvoir de Ferrari existe depuis la nuit des temps. Ce qui a changé la donne c'est de vouloir créer un spectacle plutot que de mettre en place les conditions pour avoir des courses réellement disputées. Pour ma part, une course c'est des pilotes qui partent sans s’arrêter du 1er au dernier tour: pas de ravitaillement d'essence en course ni de changement de pneus. Ensuite il faut qu'un pilote puisse faire l’intérieur au freinage et je suis partisan d'allonger les distances de freinage avec des étriers moins puissants par exemple. Il faut réduire le pouvoir de l'aero et standardiser les pièces: ailerons AV et AR standards, fond plat unique. supprimer tous les deflecteurs. Poids mini de 550kg pilote compris. La question de l’électronique unique peut se poser. apres on va dire, oui mais les constructeurs ne viendront plus car il n'y aura pas de plus value pour eux. Pour ma part, la F1 sert de vecteur d'image pour un constructeur. Les moteurs de F1 d'aujourd'hui sont certainement d'un point de vue technique les plus performants et les plus pointus jamais réalisé. Et au final, pour quel résultat? Ferrari et Renault servent de faire-valoir à Mercedes et Honda a grillé sa réputation. Va expliquer au grand public le fonctionnement d'un MGU-H. Bref, je ne pense pas que la technologie "hybride" ait sa place en F1 même si elle est essentielle pour les constructeurs. La aussi, il y a maldonne, un moteur hybride conjugue deux modes de propulsion avec un moteur electrique qui remplace le moteur thermique selon l'utilisation. Or en F1 on ajoute de la puissance au moteur thermique avec un moteur electrique. c'est pas pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 19, 2018 Share Posted June 19, 2018 Redbull Honda Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted June 22, 2018 Share Posted June 22, 2018 vous savez quoi, aujourd'hui gros bordel sur le Beausset pour accéder au Paul Ricard, y en a qu'on même pas vu les essais heureusement qu'il avaient fermé les écoles et annulé le marché du matin a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 23, 2018 Share Posted June 23, 2018 Il y a 9 heures, ar1 a dit : vous savez quoi, aujourd'hui gros bordel sur le Beausset pour accéder au Paul Ricard, y en a qu'on même pas vu les essais heureusement qu'il avaient fermé les écoles et annulé le marché du matin a+ Antoine ils ouvrent les parking à 6h30 ce matin et font rouler sur 2 files .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted June 23, 2018 Share Posted June 23, 2018 en clair sur TF1.Je ne savais meme pas qu'il en avait deja passé un. Ils ont un contrat de 4 GP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted July 22, 2018 modérateurs Share Posted July 22, 2018 En jetant un coup d’œil aux photos du GP de Grande Bretagne, une photo m'a particulièrement interpellé, car elle me rappelait furieusement une photo que j'aimais beaucoup et que j'avais dans ma doc ( mais ou????) Après quelques recherches, je l'ai retrouvée, et j'ai donc pu faire ce petit montage: Je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même circuit, ce qui est sur par contre, c'est que soit l'aéro est beaucoup plus efficace sur la Williams pour la plaquer au sol, soit l'Hesketh est beaucoup plus rapide, mais j'ai un réel doute sur cette éventualité!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 Sur instagram dans sa story, Renault a posté deux photos ... messages subliminaux ? Alonzo et Sainz en train de discuter ensemble et une autre où on voit Ocon discuter avec le muret des stands Renault ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titeuf Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 Ricciardo chez Renault en 2019.... https://www.renaultsport.com/daniel-ricciardo-rejoint-l-ecurie-renault-sport-formula-one-team-a-partir-de.html?r=331&lang=en Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madric Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 et sainzpoussé dehord??? vers où Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 il y a 54 minutes, madric a dit : et sainzpoussé dehord??? vers où Chez McLaren ou RB?... par contre Ocon qui était pressenti pour prendre la place de Sainz est le dindon de l'affaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted August 3, 2018 Author Share Posted August 3, 2018 Hulk - Ricciardo... ça commence à avoir de la gueule chez Renault! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted August 4, 2018 Share Posted August 4, 2018 Le 23 juillet 2018 à 01:04, mickealkeal a dit : En jetant un coup d’œil aux photos du GP de Grande Bretagne, une photo m'a particulièrement interpellé, car elle me rappelait furieusement une photo que j'aimais beaucoup et que j'avais dans ma doc ( mais ou????) Après quelques recherches, je l'ai retrouvée, et j'ai donc pu faire ce petit montage: Je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même circuit, ce qui est sur par contre, c'est que soit l'aéro est beaucoup plus efficace sur la Williams pour la plaquer au sol, soit l'Hesketh est beaucoup plus rapide, mais j'ai un réel doute sur cette éventualité!!! La Hesketh c'est sur le Nurburgring (l'ancien). Progrès en aéro et (surtout ?) en suspensions. Très rares les jumps de nos jours sur la nordschleife, même avec des voitures très rapides. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted August 14, 2018 Share Posted August 14, 2018 Clap de fin pour Fernando ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.