Jump to content

Honda RC211V 2003 Valencia


Alex78

Recommended Posts

Salut a tous ,

I an back lol , après pas mal de boulot , de soucies , de plein chose je me suis relancé dans le collage de plastic :) 

j'attaque donc une de mes boites en stock qui me fait de l’œil depuis ........................... piouuuuuu  pas mal de temps , bref est il utile de vous la présenter ? non lol 

s-l64010.jpg

maxres10.jpg

j'ai pour ce model le kit option de chez Tamiya et je vais sans doute faire un max de détaillage avec ma boite a bidouille un peut comme sur ma Kawa.

je commence donc par le bloc moteur avec la préparation des pièces et la mise en apprêt (ZP gris , et oui lui ne me pose pas de soucie lol )

img_0638.jpg

img_0640.jpg

img_0639.jpg

en suite mise en peinture avec de la Tamiya et de la ZP (gris métal du bloc)

img_0641.jpg

et pour finir j ai commencer les details sur le carter et sur la pompe , a propos de la pompe , j'ai fait un essai pour mes colliers de durite mais je trouve ca un peut grossier (je coupe de fine bande de scotch alu) , je suis donc preneur de conseils :):):)

img_0643.jpg

img_0644.jpg

img_0642.jpg

voila  a très vite pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

petite avancé matinal avec un essai que je trouve plutôt concluant niveau des colliers de durites , quand pensez vous ?

img_0646.jpg

du coup j'ai fait les 4 :)  (j'chui un dingue moi )et par la même occasion j'ai fait le repiquage qui alimente le filtre a huile.  

img_0647.jpg

img_0645.jpg

j en également profiter pour fouiller ma caisse a bidouille et j'au trouver un filtre a huile équipé des deux prises , je le prépare et test voir si ca le fait sinon je ferait différemment .

img_0648.jpg

et une petite vue d ensemble 

img_0649.jpg

sinon bien que ayant fouiller(mais sans doute mal)si quelque un a de la doc sur le moteur :) .


a ce soir pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, aleks78 a dit :

Merci condruzien :) , pour les colliers j'ai pris des brins de fil dispo dans le kit de plug top studio , je lès plie en deux et les mets un peu comme de vraie colliers et je fixe avec un point de colle 21 avec une pointe de cure dent :)

Merci pour tes explications :po

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

bon aujourd'hui rien d’extraordinaire pour cause d'activité professionnelle :( , juste l'assemblage de l'échappement afin de faire le repérage des fixations de ressort , et puis un p'tit détail invisible qui tient plus du délire personnelle lol a savoir les petits stickers bleu et blanc sur les capuchons de bougies .

img_0714.jpg

img_0715.jpg

sinon petite question , niveau planche de carbone , quelle marque utilisez vous pour la mise en carbones ?

merci a tous :)

Link to comment
Share on other sites

Oyé,Oyé ,

pas expert dans le domaine je me suis lancer dans la carbonisation de quelques pièces et vue mon petit coté exigent envers moi même je constate avec effroi que sur mon passage de roue j'ai fait de la merde , et il faut appelle un chat , un chat lol .

pour décaper ce genre de ...........chose , bain de flotte , décap four ??  

img_0717.jpg

img_0716.jpg

pour le reste des pièces , bon c pas l'extase mais ça le fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...