Jump to content

MAZDA 787B LM 91'


lolo

Recommended Posts

c'est clair  :wacko:

rien que si j'avais eu l'envie de faire les patrons perso ,rien que pour le dessous de l'extracteur ,je l'aurais fait en 3 voir même 5 morceaux  :hein et rien que 3 morceaux pour le dessus 

mais j'ai choisi la facilité avec les décalcs dédiés SMS  :lol  :D  ,on va déjà de réjouir qu'ils sont pas tombé en lambeau  :tropfort 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon ,avec le retour de l'hiver ,après 15 jours de préparation du jardin et de la terrasse pour le printemps 

je me suis remis à la Mazda ,cette fois je m'occupe de la carrosserie ,j'ai passé 3 voiles de blanc ZP sur l'ensemble de la carrosserie et autres pièces qui vont recevoir les teintes fluo (orange et vert)

 

036.jpg

 

sans oublier sur le chassis

 

037.jpg

 

la suite ,ne c'est pas vraiment très bien passé  :blink: ,j'en dirais plus à la prochaine maj  :hein

Link to comment
Share on other sites

j'en ai sur la peinture  :hein ,je pense changer mon fusil d'épaule :totote et effectivement passer en peintures Renaissance ........................ forcément  :)

Link to comment
Share on other sites

bin oui ,mais mon apprêt était gris  :wacko:  ,je préfère ,ça révèle mieux les défauts ..................... donc il me fallait absolument une couche de blanc ,c'est vrai que j'aurais pu passer de l'apprêt blanc (sûrement plus solide) à la place :blink: ,pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :lol

donc ,comme dit au dessus ,je décidé de peindre les zones noires et alu ,ils sont aussi fourni en décalc avec le kit ,je me suis donc servi d'un scan des décalcs pour faire les délimitations

 

038.jpg

 

et sur le capot arrière pour l'alu

 

039.jpg

 

le tout est masqué pour 3 voiles de noir

 

040.jpg

 

et c'est là ,au démasquage que j'ai eu ces arrachements  :tap

 

041.jpg

 

042.jpg

 

étrangement ,le noir tiens très bien malgré qu'il est aussi posé sur le blanc (j'ai fait des tests avec un morceau de bande-cache) 

pour ne pas tout refaire ,j'ai poncé les arrachements au maximum ,ainsi qu'un gros ponçage du reste de la carrosserie ,le noir est masqué

 

043.jpg

 

là dessus ,je vais repasser quelques voiles de blanc Renaissance ,on verra pour la suite mais les teintes fluo à venir seront aussi les Renaissance ,EXIT les ZP  

 

044.jpg

 

:blush:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Lolo,

Fais gaffe quand tu enlèvera les bandes cache sur le noir...

Il ne faudrait pas que le noir se décolle du blanc .

Bon rattrapage.

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...