Jump to content

MAZDA 787B LM 91'


lolo

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Domi68 a dit :

Un jour, un ami peintre professionnel m'a dit que toutes les peintures prenaient un demi ton supplémentaire avec un vernis.

Logique puisque les carrossiers travaillent avec des bases mattes. Mettez un peu de salive sur une teinte matte et observez la différence avant qu'elle sèche ;) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, freddlo (back in 5 min.) a dit :

Et le orange c'est pas le même devant et derrière, le blanc est pas blanc Vanish ultra, le doré des jantes est plus platine, le noir est trop gris, etc...

Bref, jamais faire confiance à un daltonien pour les couleurs, mais toujours être satisfait de son job!!!

Tiens, salut Fred! Et sans contrepèterie… :lolo

 

 

 

 

Le fluo vert en décal existait bien en 91 (cf les Provence Moulage, 917LH 70, Matra 670...) Mais faut vouloir l'utiliser! Tamiya n'a jamais été une référence pour les teintes de décalque (cf la 405 Paris Dakar…)

Link to comment
Share on other sites

Coucou Lolo,

Bon, moi, perso, je ne pense pas non plus que le vert soit fluo... (et MFH non plus d'après ce que j'ai pu voir sur les décalques de la version 1/12 qu'ils viennent de sortir mais ce n'est pas nécessairement une référence)

Voici 2 photos que j'ai prises au Mans en 2011 pour le 20e anniversaire de la victoire... elles ne sont pas de bonne qualité, c'est sûr mais pour moi, on voit quand même clairement que le vert n'est pas fluo...

Voilà pour ma maigre contribution ;-)

Ben

DSC_0420.JPG

DSC_0421.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 1 heure, lolo a dit :

plutôt qu'un avis d'après foto ,je préférai un avis visuel 

t'façon le mal (ou le bien) est fait ,le vert est encours de masquage  :blink: 

Dsl Lolo il a fallu que je poste vite. 

Si tu regardes chez gravity, la couleur préconisée pour le orange est un orange fluo (gc127). 

Et c’est bien précisé fluo. 

Pas pour le vert, donc eux sont partis sur un vert non fluo également. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Jim206WRC a dit :

mazda_green_bottle.jpg

 

si on compare le vert dans le pot ,bien que ce soit toujours des photos ,le Gravity ressemble beaucoup au Renaissance  :hein

 

045.jpg

 

:wacko:  :wacko:  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

un superbe montage trouvé sur le net ,le gars a bien utilisé les teintes fluo ZP ,le rendu du vert (une fois vernis) est tout à fait correct 

 

 DSC042291.jpg

 

je mets aussi le lien du WIP ,il a aussi rencontré des problèmes d'arrachement avec la ZP :

WIP Mazda 787b

 

:hein

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...