Jump to content

MAZDA 787B LM 91'


lolo

Recommended Posts

quelques vis sont rajouté sur les dérives ,un déflecteur en fotodec sur l'arrière de l'aileron ,et il est mis en place  :whaou:

 

127.jpg

 

ça a tout de suite plus de gueule  :héhé  :rolleyes:

 

128.jpg

 

les contours de phares sont fournis en décalc sur la planche TAM ,mais forcément la couleur n'est pas bonne ,vert trop foncé ............... donc ,faut les faire en peinture pour être raccord avec la carrosserie

fabrication des masks ,avec un petit morceau de bande-cache ,je découpe en prenant la forme de l'arrondi

 

129.jpg

 

ce petit morceau est décollé puis décalé en suivant le repère gravé sur la vitre

 

130.jpg

 

y a plus qu'a faire les autres angles

 

131.jpg

 

et raccorder tout ça  

 

132.jpg

 

ça devrait le faire ................. m'enfin j'espère  :rolleyes:

 

133.jpg

 

faudra appliquer le même principe pour le pare-brise et les vitres latérales  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Non non aucune remarque sur ton travail Lolo. 

Je bricole un peu sur un TK Hobby Design également et je suis aussi sur un de leur radiateur. 

Ils sont très très jolis mais c’est compliqué que de leur donner un aspect réel. 

J’ai réussi à les faire comme je veux avec le panel line noir et du wheathering argent. 

Je ferais une photo demain pour montrer le rendu qui me plait assez. 

Link to comment
Share on other sites

le pare-brise et les vitres latérales sont collés ,pour le contour noir ,même principe que les vitres de phares  :)

 

134.jpg

 

les phares collés aussi ,le centre est fait avec un feutre chrome Molotow  :yes :yes

 

135.jpg

 

les grilles des prises d'air en fotodec ont dû être coupé ,elles étaient trop hautes  :blink:  :wacko:

 

136.jpg

 

ça sent les finitions tout ça  :D  

Link to comment
Share on other sites

presque ,y aura encore les fotos de fin en extérieur  :rolleyes:  :D

 

dernière ligne droite ,les vitres de phares sont collées ,suis plutôt satisfait de l'entourage :)  c'était pas gagné au départ  :blush:  ,4 petites vis en fotodec sont rajoutées

 

137.jpg

 

fixations du pare-brise et l'essuie-glace en fotodec également

 

138.jpg

 

charnières et poignée de porte ..........  ,les antennes ont été refaites depuis ,elles étaient trop épaisses

 

139.jpg

 

et la voilà FINIE  :yes

 

140.jpg

 

141.jpg

 

142.jpg

 

143.jpg

 

les fotos en extérieur dès que le soleil revient  ,j'espère que ça rendra mieux les vraies teintes    :blush:

 

:D

 

Link to comment
Share on other sites

merci les z'amis ,si il fallait rajouter des mots ............... je dirais que :

ce kit me faisait envie depuis bien longtemps ,quand j'ai enfin craqué ,j'ai fait la promesse à Bob à qui je l'ai racheter d'en prendre grand soin et de faire de mon mieux ,plus de 5 mois 1/2 pour le montage (en général ,je mets 2 à 3 mois maxi .............. m'enfin y a eu la canicule  :lol )

le plus gros challenge aura été les losanges et les "pointillés" ,un vrai régal à faire

côté transkit ,je pense avoir pris le maximum qu'on peut trouver pour la 787B ,les jantes sont absolument sublimes :wub: le vrai plus de chez Plus ,la fotodec très complète et je crois bien que c'est la première fois que j'arrive à poser 95% de toutes les pièces proposées par Hobby-Design

petit bémol sur le carbone SMS ,outre la trame pour l'intérieur qui n'est pas bonne et qu'il a fallut remplacer ,certains patrons sont à retailler ou inutiles (surtout sur les pontons latéraux :wacko:   )  , m'enfin pour le reste ,les patrons sont bien utiles pour se faciliter la vie  :D

le set de peintures ZP (qui ne supporte pas les masquages) a été très avantageusement remplacé par la peinture Renaissance ,AMHA de bien meilleur qualité  :hein ,il est juste dommage qu'il est quasi impossible de rendre les vraies teintes en fotos ,mais en vrai ,l'orange est bien fluo ....... ainsi que le vert ,l'ensemble est tout juste superbe (faut voir en vrai :whaou: )

pour conclure ,je suis très fier de ce montage et très très content d'avoir cette voiture (presque mythique pour les amoureux des voitures du Mans) dans ma vitrine ,c'est une voiture avec une déco incontournable 

et puis  :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...