Jump to content

pneu craquelé


voxman

Recommended Posts

Bonjour à tous (toutes) 

 

pas exactement un problème de montage.

Petite expo ce week-end dans le Jura, et c'est l'occasion de voir mes maquettes sous un autre angle : stupeur quand j'aperçois un magnifique effet craquelé sur le pneu arrière d'une maquette âgée d'environ 7 ans maximum.

Kit et pneus origine Tamiya , le pneu avant ne présente aucun défaut analogue, d'autres kits du même âge ou plus n'ont pas ce souci non plus.

Le kit est conservé en vitrine, dans une pièce tempérée.

Seul changement ces derniers jours , j'ai stocké mes maquettes tout une nuit dans la voiture pour être prêt à partir tôt le lendemain matin.

J'ai pu démonter la roue facilement et le pneu sera changé sous peu mais c'est un peu inquiétant quand même.

Vos retours m'intéressent.

Merci.

&do=download

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Si je peux me permettre d'apporter mes faibles lumières :

- Il est possible que quelques-unes de tes maquettes soient exposées en plein soleil (je me suis fait avoir avec une qui suivant l'heure, étant en pleine lumière :( )

- Tu avais utilisé quoi comme peinture pour peindre tes jantes (mauvais réaction ? )

Link to comment
Share on other sites

Oui j'y ai pensé mais d'une part l'autre pneu n'est pas dans cet état et les autres motos sur le même étage de la vitrine n'ont pas non plus ce souci.

Les jantes ( en résine ) ont été peintes en Tamiya gold TS21.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...