Jump to content

réalisme des voitures


galyfree

Recommended Posts

Bonjour, j'espère ne pas être hors sujet. Je vais offrir une FORD MUSTANG SHELBY GT350 au 1/18ème à un ami, je l'ai trouvé sur Ebay en miniature et je voudrai améliorer le réalisme avant de lui offrir : Améliorer le moteur en implantant les câble et fils principaux etc. et également donner du réalisme à l'intérieur. J'ai entendu parler de "jus" qui donnent un bel effet et j'aimerai avoir des renseignement là dessus. Je n'ai pas encore reçu l'auto mais l'intérieur semble en plastique noir tour simplement. Merci d'avance pour vos conseils. : )

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Galyfree,

Pour les câbles de moteur ou autres, tu peux en trouver dans un vieux câble USB ou tel ...

Pour les jus je ne suis pas un expert mais tu vas vite avoir une réponse des copains.

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour le jus, il en existe des tout prêt, notamment chez Tamiya.

Il s'agit d'une peinture extrêmement diluée que tu passes avec un petit pinceau dans les creux ou autres recoins, comme par exemple les creux des portes, capots, trappes, etc...

Sur une carrosserie, il faudra utiliser un jus noir.

Pour les moteurs, intérieurs, etc.  il faudra utiliser un jus clair sur un fond sombre et vis-et-versa.

Si tu peint à l'acrylique, il faut faire des jus à l'enamel. Et si tu peints à l'enamel, jus à l'acrylique.

Si tu peints à la bombe, jus à l'enamel

Tu peux les faire toi-même en utilisant le la peinture enamel mélangée à de l'essence F.

Tu pourras enlever ce qui a débordé à l'aide d'un chiffon légèrement imbibé de diluant (attention, diluant pour la peinture que tu as utilisé pour le jus, sinon tu vas bouffer ta peinture de base).

Fais des essais avant sur des épaves de maquettes.

Link to comment
Share on other sites

pour tes sièges qui semblent en plastic "brut" ,y a un truc très simple et facile à faire pour rendre un "effet cuir" 

il faut les peindre avec une peinture mate ,une fois bien sec ,les frotter avec un chiffon doux ,ça va donner comme une patine avec des nuances mates et satinés

un jus ne donnera rien 

;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 11 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...