Jump to content

Opel Manta 400, rallye du Condroz 1986


Did

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Dernière ligne droite, fin du wip.

J'ai continué à préparer quelques pièces pour ensuite faire le montage final :wub:

Tout d'abord les grilles en PE, Renaissance à gauche et à droite Belkits. Personnellement je trouve que la PE Belkits pour les grilles, le vide de maille n'est pas assez important, ce n'est pas assez aéré. Ca ce voit encore plus sur les grilles de la Polo, ce n'est vraiment pas jolie :wacko::(

1803290728546114915638788.jpg

Après un léger ponçage des grilles au 2000, 1 voile d'apprêt blanc, et 2 voiles légers de rouge.

1803290728576114915638789.jpg

Mise en place des grilles sur la caisse....

1803290729036114915638791.jpg

...et sur la calandre.

1803290729016114915638790.jpg

Comme je m'ennuyais de ne plus avoir de masquages à faire :lol: j'ai quand même trouver le moyen de faire 2 masquages rapides et de passer 1 voile léger de vernis mate TS80 passé à l'aéro sur les plaques de rallye :wub:

1803290729106114915638793.jpg

1803290729076114915638792.jpg

J'ai fabriqué 2 supports de plaques d'immat en carte plastique de 3/10è. 1 voile d'apprêt, 1 voile de blanc, 2 voiles de TS13, les décals et ensuite 1 voile léger de vernis mate TS80 passé à l'aéro.

1803290729146114915638794.jpg

Ensuite montage complet du chassis en suivant la notice.

1803290729166114915638795.jpg

Ensuite grand moment de solitude pour fixer les bavettes en PE. Le genre de truc qui est très difficile à faire tenir même avec de la Loctite et qui se barre lors de la moindre manipulation :wacko: Les bavettes ont reçu 2 voiles d'apprêt blanc et c'est tout.

Sur les bavettes il y a sur chacune d'elles, une languette à replier pour figurer une équerre. Sur cette équerre se trouve en demi gravure des sortes de vis. J'ai perçé dans ces demi gravure 2 trous de 3/10è. J'ai reporté ces perçages sur le chassis (à droite près du passage de roue).

1803290729186114915638797.jpg

Dans ces perçages, j'ai inséré de l'étiré de 3/10è....

1803290729206114915638798.jpg

Puis avec un fer à souder, j'ai fondu l'étiré..

1803290729226114915638799.jpg

Pareil de l'autre côté. J'ai fait un rivet quoi. Et là les bavettes tiennent B)

1803290729236114915638800.jpg

Montage complet de la baignoire. Les baquets ont été peint entièrement en noir puis vernis en mate TS80 à l'aéro. Quand aux dossiers, ils ont été repris en camel yellow TS39 passé à l'aéro en voiles légers. La notice préconise du XF20......:blink: Quand aux harnais, comme vous le voyez ils sont en décals, pas de temps à perdre et surtout à passer des heures pour viser les boucles. Mes p'tits chinois vont venir me préparer des harnais d'avançe :siffle:P

1803290729256114915638801.jpg

1803290729276114915638802.jpg

Montage de la baignoire dans la carro et mise en place des roues. Ensuite montage de toutes les PE, rétro, essuie glace....en suivant la notice quoi ;)

1803290729296114915638803.jpg

Et enfin, il est grand temps de mettre la caisse sur roues.

1803290729356114915638810.jpg

Voila, montage fini alors que dire du kit....kit sympa avec possibilités d'ajouter tous pleins de détails, des décos sympas, kit assez façile à monter.

Par contre, il faut impérativement modifier les armotos avants.

Au chapitre de ce qui ne va pas mais qui se corrige facilement

- La baignoire se fixe sur le chassis par 2 plots, ceux ci sont trop grands, si on ne fait pas le nécessaire, l'arceau viendra toucher le plafonnier et la caisse sera en version terre tellement il y aura du jour entre les pneus et les ailes.

- Et enfin la barre de direction qui est trop courte, il est impossible de mettre les roue avants parallèles. Alors je sais bien que sur une propulsion il faut du pinçement, mais là....!!!l

Pis, il y a encore 2 trucs qui me chiffonne, j'en reparle plus tard.

Voila, même si je ne suis pas rentré dans les détails, j'espère que ce wip, vous a plu. J'en referai un autre avec la version de la boite.

A+

 

 

Link to comment
Share on other sites

Superbe résultat pour du vite fait bien fait, merci pour tous les tuyaux. :po 

Il y a 20 heures, Did a dit :

Pis, il y a encore 2 trucs qui me chiffonne, j'en reparle plus tard.

 

Bon ben on est tout ouïe ;)

Il y a 19 heures, Did a dit :

Parce que je trouve le TS 13 très "fin", et puis aussi parce que je suis trop feignant :lol: pour faire la dilution B)

Comment se comporte le TS13 dans le temps ?

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 5 months later...
  • 8 months later...

Je sui surpris de voir, que vous avez peint l'intérieur en noir, alors que sur les photos de la Manta Bastos, que j'ai pu voir, l'intérieur est normalement de la même couleur que la carrosserie, comment souvent. Ici étant rouge ! Donc puis je vous demandez, pourquoi l'avoir fait en noir ?

885193_980371882044027_20198922835913245

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...