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Did

Opel Manta 400, rallye du Condroz 1986

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Bonsoir à tous

Bon bah me revoila avec un WIP, ça faisait longtemps :blink:

Pour mon retour, je vais de faire la Manta 400, récemment sortie chez Belkits. Les transkits Renaissance seront de la partie (d'ailleurs la caisse sera pour Renaissance). Donc ce sera une belle rouge et blanche :wub:

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Alors tout d'abord une photo de la carrosserie sortie de boite.

Le plastique est dans les standards de Belkits, un plastique blanc brillant avec quelques lignes de joints.

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Il sera nécessaire de bien ponçer la carrosserie histoire de rendre le plastique bien mate et virer les lignes de joints. Puis dans la foulée, une bonne séance de re-gravage des creux :siffleet perçage des trous de fixation des attache-capot.

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Ensuite, j'ai présenté un "Texaco" pour perçer la fixation du rétro. L'emplaçement du pré-perçage à l'intérieur ne me plaisant pas. D'ailleurs attention, pour ceux qui monteront la version de la boite, le rétro pilote est carrément dans l'angle de la vitre :blink:

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A gauche la carrosserie préparée et à droite une carrosserie sortie de boite 

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3 voiles d'apprêt blanc Tamiya plus tard, j'ai commençé le masquage pour peindre l'intérieur de caisse en noir

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Quelques instants plus tard, je masque en suivant la ligne de caisse pour peindre le rouge. Peinture rouge N°13 "Rosso Corsa Ferrari" Renaissance.

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2 voiles de rouge ont suffit car la peinture est trés couvrante (j'ai oublié la photos du démasquage :blink: )20 minutes après j'ai remasqué pour peindre le blanc , N°26 Renaissance, et dans la foulée, j'ai démasqué .

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Toujours dans la foulée (30mn après), 3 voiles de TS13 à 20 mn d'intervalles à 20°C.

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J'ai laissé sécher la carrosserie 24 heures avant de la manipuler

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Ensuite pose des décals, TK 24/447

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Une fois les décals posés, la carrosserie est partie recevoir de nouveau, 3 voiles de TS13 :siffle

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24 heures après, je peux manipuler la carrosserie.

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Les décals n'ont pas bougé. En tout cas comme d'habitude les décals sont bien opaques.

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Voila c'est tout pour ce soir.

A bientôt :po

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut Did,

 

Et bien :0 on peut dire que la tu n y vas pas de main morte.

Bonne continuation.

 

Pitou.... :wink:

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Bonjour à tous

Durant les phases de séchage du vernis, je me suis attaqué au montage du chassis et de la baignoire.

Concernant la baignoire et comme le kit propose une conduite à gauche ou a droite, il est nécessaire de réaliser des perçages. Ceux-ci sont indiqués sur la notice qui fait toujours aussi mal à la tête encore que ça c'est amélioré :wacko: Comme sur toutes les pièces, il y a des lignes de joints importantes, il faut vraiment les ponçer sous peine d'avoir une caisses sur 3 roues ou d'avoir un chassis qui jointe mal avec la carrosserie :siffle:blink:

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Une fois n'est pas coutume, j'ai ponçé les cadrans du TdB pour y coller la belle photodécoupe Renaissance, TK 24/446 :wub:

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Un voile d'apprêt blanc suivi de 2 voiles légers de noir satin

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Comme la peinture noire était sortie, j'en ai profité pour peindre tout ce qui était noir, donc ici le TdB et les intérieurs de portes. J'ai posé les décals de compteurs, on oubliant pas de mettre quelques gouttes de vernis brillant X22. J'ai poncé sur le bas du TdB, les 6 relais (les couvercles sont en alu, nous sommes en 1986). Il me reste encore quelques détails à reprendre, je ferai ça plus tard.

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Toujours dans le noir satin, j'ai peins la baignoire et le chassis. Sur la notice, il est préconisé de peindre le chassis en blanc TS26, j'ai préféré le laissé noir car dans ces années là, le blaxon, l'anti gravillon et les traitements Dinitrol n'était pas forçément peint. Enfin toujours est-il qu'une fois installé dans la caisse on ne verra plus grand chose du chassis

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Ensuite j'ai commençé à installer divers accessoires dans la baignoire, et à assembler les trains roulants sur le chassis

La sortie d'échappement a été refaite en tube alu.

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Voila ou j'en suis, maintenant les prochains posts seront en live :siffle:lol:

A bientôt

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Il y a 10 heures, bucherons a dit :

Tout le boulot déjà abattu :0

Par contre 6 passages de TS-13, en voile très fin je suppose ?

Le 1er voile léger et les suivant bien chargés :wub::P

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Il y a 8 heures, Pitou a dit :

Salut Did,

 

Et bien :0 on peut dire que la tu n y vas pas de main morte.

Bonne continuation.

 

Pitou.... :wink:

Lol :lol: et merçi pour le dessin des jantes ;)

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Il est super beau ton noir satiné .

J'ai l'impression qu'il est légèrement plus brillant dans le creux des portières mais c'est peut être un effet de lumière. 

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Salut Did,

J, attend une réponse pour envoyer les dessins à la production !!!

Ne va pas trop vite on arrive tout juste à te suivre...:héhé

Bonne continuation.

Pitou.... :wink:

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C'est l'éclairage qui fait cet effet Armand, vu mon âge et ma vue qui baisse, il a fallu augmenter la puissance :siffle:P:lol:

Oui Pitou, j'ai vu avec l'Pedro, nous sommes sur le coup ;)

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Génial comme d'hab   :yep

C'est vrai que ton noir satin est fabuleux  :0

Mais comment comptes-tu faire la plaque translucide sur l'extension arrière ?

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Whaou !

Du Fast-Did ...

Et toujours aussi beau à regarder et très bien expliqué.

Bravo, on en redemande :whaou:

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