Jump to content

Décalques qui craquent sur les vitres


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je remarque que j'ai des décalques sur certains modèles qui se craquent sur les vitrages, je les pose pourtant avec micro set sous la décalque et micro sol par dessus et j'utilise un sèche cheveux mais cela ne semble pas suffisant   :mur

y a t'il un truc pour éviter ça  :hein

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Il y a presque un an, j'avais constaté des décalques qui se décollaient en partie et tombaient en poussières.  :bendisdonc

J'avais fait un passage de micro-sol et bien recollé au sèche cheveux. :)

Et là, je viens de faire ma vitrine, je découvre que le problème s'est reproduit. :mur

large.20190309_125549.jpg.5694a3c44ccd76

Donc il est évident qu'il faut trouver une solution.  :tropfort

 

Depuis plusieurs années, je vernis mes carrosseries pour protéger les décos. A mes début je n'osais pas. 

Sur certains kit, pas de soucis ça ne bouge pas et sur d'autres j'ai découvert ceci  :lol

large.20190309_125257.jpg.8ce7ff70b543eb

Ce soucis ne se produit évidement pas sur mes montages vernis 

Pour stopper le problème qui survient sur les vitrages, j'ai passé le vernis Renaissance au pinceau sur les décalques.

Après séchage le rendu est parfait, je devrais être sauvé. 

Faut-il mettre un autre produit que Micro-set pour faire adhérer les décalques ? :hein

Voilà, je voulais partager cette expérience   :WEM

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pitou a dit :

Salut Condruzien,

Tu pourrais faire une photo de l'endroit où tu stock tes œuvres.

 

Pitou.... :wink:

Pas de soucis je fais ça demain ;) elles sont dans une vitrine dans mon magasin et il n'y a pas d éclairage dans la vitrine qui aurait pu chauffer et dessécher. C est curieux :blink:

Link to comment
Share on other sites

Voici les vitrines, fort heureusement ce n'est que sur certains modèles pas sur tous  :unsure:

Daniel a peut être trouvé la raison, peut être qu'une partie de la colle reste sur le papier transfert  :hein c'est très possible 

large.IMG_0678.jpg.96bd77f5da5016e8e70d7

 large.IMG_0677.jpg.9fdcbb96256535a3eeff0

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le decal doit glisser facilement du support mais il ne faut pas attendre qu'il soit parti au fonds de la gamelle d'eau. 

Moi je les mouille puis je les pose à côté de la gamelle pour qu'il se détrempe à cœur. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...