Jump to content

M3 M.Duez Monte Carlo 1989


condruzien

Recommended Posts

Je débute un nouveau montage avec la M3 Beemax version circuit pour en faire une version rallye avec les différents Tk Renaissance   :)

large.C2jNk-zWEAAI0XO.jpg.7dd8c8005f98c3

 

La caisse montée sur le châssis avec les boucliers avant et arrière ainsi que la calandre 

large.5ac757180eb14_montageablanccaissec

 

La déco, le tk "Rallye" et la planche de déco  (taille réduite car l'hébergeur du forum ne veut pas prendre ces images au même format que les autres  :hein)

large.decalqueb.jpg.dadab3419d7979940cc7

large.5ac757b62c9f9_tkM3rallye.jpg.9c55d

large.5ac757b56b13a_perenaissance.jpg.a1

La première opération sera de supprimer les attaches capots et forer l'emplacement des futures attaches qui seront en PE ainsi que le pied d'antenne.

 

 

 

 

Edited by Pitou
Rectification des photos
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Carrera fan a dit :

Chic,  "LA"  M3 :blush::wub: .

J'adore aussi cette caisse :rolleyes:

 

Merci Daniel  :)

 

Il y a 13 heures, lolo a dit :

ouais ,ça va être sympa de voir le montage de cette BM Beemax  :whaou:  :yep

A première vue, le kit semble très sympa à monter 

 

 

Link to comment
Share on other sites

La caisse a été regravée et les lignes de moulage poncées ( juste une petite de chaque coté du coffre) en fait il n'y en a pratiquement pas  :)

Les grilles sous le pare-brise sont poncées et remplacées par les grilles en PE

large.1.jpg.2f0ce4714330471ba53fc791ddc1

large.2.jpg.8bd5765bf1f94d64cfae74761453

 

En suite je m'attaque au trappes de toit, sur les photos soit elles sont fermées , ou une des deux est ouverte voir parfois les deux, ça laisse le choix :D

J'ai donc choisi d'en fermer une et d'ouvrir l'autre :siffle

Après avoir placé un repère en bande cache pour l 'alignement, j'ai placé les trappes à blanc.

Il reste a coller la trappe fermée et à tracer l'emplacement de l'autre pour faire une petite découpe dans le toit.

 

large.3.jpg.8e31885abbdbf46409c28777d3a9

Link to comment
Share on other sites

Les arches de roues surtout à l'arrière sont beaucoup trop grandes, à l'avant un peu moins, il faut les refermer à la carte plastique. Beemax pour pouvoir passer les grosses jantes dans les ailes et "poser" la caisse par terre a exagéré les arches. Présentes les roues rallye et tu verras :blink:;)

Link to comment
Share on other sites

Les trappes de toit son en place et le bouclier arrière est fixer et comme m'a prévenu Did,  il faudra mettre de la carte plastique pour réduire le diamètre de l'arche de roue   ^_^

Je me demande si ils ont corrigé ça sur la version rallye (tour de Corse) qui va bientôt être dispo  :hein

L'aileron en résine a été ébavuré et monté à blanc, il faut encore lui faire un petit masticage   B)

L'aileron sera peint à part et sera placé en tout dernier pour avoir plus de facilités pour le placement des attaches capots qui seront en dessous :siffle

large.4.jpg.70868823d006b2915a1142b312af

Là je suis occupé sur le bouclier avant qui demande quelques modifs   :)

Link to comment
Share on other sites

Le ‎9‎/‎04‎/‎2018 à 15:34, condruzien a dit :

 

Citation

Je me demande si ils ont corrigé ça sur la version rallye

 

Tu rêves ;) ça voudrait dire nouveau moule. Et tant qu'à faire, ils pourraient aussi corriger la hauteur trop importante des feux arrière.

Enfin,  pas grave, ces défauts sont facilement corrigibles.

Link to comment
Share on other sites

Les modifs du bouclier avant sont terminées B)

Le support de d'immatriculation est collé (ça c'est le plus simple :D)

large.6.jpg.92030f514c2fd18b925c52886c68

Le support du sponsor "Fina Motor Oil" est réalisé en carte plastique 0,5 et placé

Les prises d'airs sont supprimées pour recevoir les anti-brouillard

La ligne du crochet de remorquage est bouchée.

large.8.jpg.22ecdc56a612e269ccd947d2880b

Les crochets "lève-vite" sont placés après avoir marqué leur position au crayon avec les inserts posés à blanc. Après perçage, il ne restait plus qu'à les placer définitivement.

 

large.7.jpg.16688ecf478034a5224343624b67

Et pour finir il faut combler la fine ligne en bas du bouclier.

Elle a été comblée au Putty Blanc mélangé avec de la colle plastique, puis poncée.

La ligne est en suite recouverte de cyano pour combler les petits trous dans le mastique et poncée au 1000 à l'eau

large.5.jpg.92ad30d920e933aa5ea7bb799f80

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...