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M3 M.Duez Monte Carlo 1989


condruzien

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Beau boulot, sur des photos diffusées par Beemax de la version rallye de ce kit, le soucis des passages de roues me semble corrigé, mais je ne suis pas sur à 100%, je n'ai pas le modèle circuit à dispo pour pouvoir comparer.

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J'ai monté les suspensions "rallye"  à blanc, comme expliqué sur la notice du tk, il faut reprendre sur les disques avant pour qu'ils rentrent dans les roues.

Un morceau de cp est placé entre le berceau et le châssis (pour l'avant) vu que les amortos sont plus haut ce qui évite de forcer sur les bras de suspension pour placer le berceau.

Bon, niveau hauteur de caisse ça me plait, par contre comme l'a expliqué Did plus haut, il y a un vrais problème avec les arches de roues   ^_^

Pour l'avant je vais laisser comme ça, mais pour l'arrière je vais essayer de réduire le diamètre du passage de roue  :mellow:  Vu que c'est bon sur le haut de la roue, il faudrait réduire à gauche et à droite , et là je ne sais pas comment attaquer cette modif sans aller droit dans le mur  :mur

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Alors là ... sacré chantier pour pouvoir combler cet hideux vide... et je t'avoue que je sèche sur la façon de procéder étant donné que l'on ne cherche pas à réduire l'intégralité de l'arche...

Bon courage !! 

Te connaissant tu vas y arriver les doigts dans le nez.

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et en collant un morceau de CP sur la tranche du passage de roue ,plus large que tu viens ensuite araser ,limer et poncer en suivant la carrosserie ,un peu dans le même principe que j'ai fait pour les GTO  :hein

 

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Il y a 15 heures, JLDsign a dit :

Alors là ... sacré chantier pour pouvoir combler cet hideux vide... et je t'avoue que je sèche sur la façon de procéder étant donné que l'on ne cherche pas à réduire l'intégralité de l'arche...

Bon courage !! 

Te connaissant tu vas y arriver les doigts dans le nez.

Heu ... les doigts dans le nez je sais pas :P 

Il y a 15 heures, lolo a dit :

et en collant un morceau de CP sur la tranche du passage de roue ,plus large que tu viens ensuite araser ,limer et poncer en suivant la carrosserie ,un peu dans le même principe que j'ai fait pour les GTO  :hein

 

5acf84da964b5_41534293003.jpg.7a4c094646d7d669bbca1c47943ef852.jpg

C'est comme ça que je pensais y arriver, j'ai une commande en cours chez Domino car il me manque un peu de matos :) 

 

Merci pour ta contribution François  :po

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Tu ne touches pas le haut des arches de roues arrières pour le moment. Tu viens juste coller de la bandelette de carte plastique, du bas du bas de caisse jusqu'au dessus de l'arrondi.

Il faut travailler avec de la CP de 2 voir 3/10è, et en mettre plusieurs "couches" pour bien contrôler la forme. Lorsque que tu es bien sur la forme devant et derrière la roue, tu finis avec une bandelette qui fera le tour de l'arche pour casser un peu le haut arrondi de l'arche. Le tout collé et mastiqué à la Loctite .

Bon une fois que tu auras fait l'arrière, il faudra que tu fasses l'avant quand même :P

Pas très simple à expliquer, mais relativement façile à faire :blink: et n'oublie pas que quand tu auras fait un côté, de fabriquer un gabarit en CP, pour être identique de l'autre côté :siffle

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même si tes côtés ne sont pas parfaitement symétriques, on ne pourra de toute façon  pas le remarquer. (à moins de faire qqchose de vraiment différent)

en effet, comment voir le côté droit et gauche en même temps? :siffle

si vous pouvez, dites moi :hein, c'est que vous êtes des extra terrestres :lol

 

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En attendant la cp pour réduire les arches de roues, j'ai bossé un peu sur le châssis avec la suppression des verins ainsi que de l'extincteur moulé dans le planché.  :)

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Le pose pied moulé est retiré pour pouvoir placer celui en photodec et les trous sur le tunnel de boîte sont rebouchés en gardant juste celui du levier de vitesse  :SF

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Je n'aime pas le support du tableau de bord qui pour moi est trop visible :hein, j'ai donc décidé de supprimer et de placer une barre dessous entre les pieds de l'arceau pour lui servir de support par la suite B)

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Je trouve que c'est nettement plus réaliste  :siffle

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J'allais oublier de préciser qu'il faut retirer 4 barres sur l'arceau circuit, j'ai oublié de faire des photos  :mellow:  mais c'est bien expliqué sur la notice du TK  :lire

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J'ai réduit le coté arrière gauche et je me suis arrêté là car je me dis que si je mets une couche de cp en plus, ça risque d'être de trop  :hein

Il y a 3 couches de cp, il faut encore poncer et prolonger la gravure des lignes de la caisse

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