JLDsign Posted April 12, 2018 Share Posted April 12, 2018 Beau boulot, sur des photos diffusées par Beemax de la version rallye de ce kit, le soucis des passages de roues me semble corrigé, mais je ne suis pas sur à 100%, je n'ai pas le modèle circuit à dispo pour pouvoir comparer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted April 12, 2018 Share Posted April 12, 2018 C'est fin c'est très fin, ça se mange sans faim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted April 12, 2018 Author Share Posted April 12, 2018 J'ai monté les suspensions "rallye" à blanc, comme expliqué sur la notice du tk, il faut reprendre sur les disques avant pour qu'ils rentrent dans les roues. Un morceau de cp est placé entre le berceau et le châssis (pour l'avant) vu que les amortos sont plus haut ce qui évite de forcer sur les bras de suspension pour placer le berceau. Bon, niveau hauteur de caisse ça me plait, par contre comme l'a expliqué Did plus haut, il y a un vrais problème avec les arches de roues Pour l'avant je vais laisser comme ça, mais pour l'arrière je vais essayer de réduire le diamètre du passage de roue Vu que c'est bon sur le haut de la roue, il faudrait réduire à gauche et à droite , et là je ne sais pas comment attaquer cette modif sans aller droit dans le mur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted April 12, 2018 Share Posted April 12, 2018 Alors là ... sacré chantier pour pouvoir combler cet hideux vide... et je t'avoue que je sèche sur la façon de procéder étant donné que l'on ne cherche pas à réduire l'intégralité de l'arche... Bon courage !! Te connaissant tu vas y arriver les doigts dans le nez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 12, 2018 Share Posted April 12, 2018 et en collant un morceau de CP sur la tranche du passage de roue ,plus large que tu viens ensuite araser ,limer et poncer en suivant la carrosserie ,un peu dans le même principe que j'ai fait pour les GTO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted April 12, 2018 Share Posted April 12, 2018 si ça peut t'aider.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted April 13, 2018 Author Share Posted April 13, 2018 Il y a 15 heures, JLDsign a dit : Alors là ... sacré chantier pour pouvoir combler cet hideux vide... et je t'avoue que je sèche sur la façon de procéder étant donné que l'on ne cherche pas à réduire l'intégralité de l'arche... Bon courage !! Te connaissant tu vas y arriver les doigts dans le nez. Heu ... les doigts dans le nez je sais pas Il y a 15 heures, lolo a dit : et en collant un morceau de CP sur la tranche du passage de roue ,plus large que tu viens ensuite araser ,limer et poncer en suivant la carrosserie ,un peu dans le même principe que j'ai fait pour les GTO C'est comme ça que je pensais y arriver, j'ai une commande en cours chez Domino car il me manque un peu de matos Merci pour ta contribution François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted April 13, 2018 Share Posted April 13, 2018 Tu ne touches pas le haut des arches de roues arrières pour le moment. Tu viens juste coller de la bandelette de carte plastique, du bas du bas de caisse jusqu'au dessus de l'arrondi. Il faut travailler avec de la CP de 2 voir 3/10è, et en mettre plusieurs "couches" pour bien contrôler la forme. Lorsque que tu es bien sur la forme devant et derrière la roue, tu finis avec une bandelette qui fera le tour de l'arche pour casser un peu le haut arrondi de l'arche. Le tout collé et mastiqué à la Loctite . Bon une fois que tu auras fait l'arrière, il faudra que tu fasses l'avant quand même Pas très simple à expliquer, mais relativement façile à faire et n'oublie pas que quand tu auras fait un côté, de fabriquer un gabarit en CP, pour être identique de l'autre côté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 13, 2018 modérateurs Share Posted April 13, 2018 bon courage mais ça va le faire en CP c'est pas si compliqué que cela. Par contre il faut être symétrique donc gabarit comme l'explique Did. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted April 14, 2018 Author Share Posted April 14, 2018 Un tout grand merci pour vos conseils et explications J'avais commandé de la cp en 0,5 j'en ai donc recommandé en 0.25mm avec une petite 240 RS SAFARI Comment ne pas céder à la tentation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 même si tes côtés ne sont pas parfaitement symétriques, on ne pourra de toute façon pas le remarquer. (à moins de faire qqchose de vraiment différent) en effet, comment voir le côté droit et gauche en même temps? si vous pouvez, dites moi , c'est que vous êtes des extra terrestres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 avec un miroir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 ah oui, bien vu ! je voulais dire sans accessoires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted April 18, 2018 Author Share Posted April 18, 2018 En attendant la cp pour réduire les arches de roues, j'ai bossé un peu sur le châssis avec la suppression des verins ainsi que de l'extincteur moulé dans le planché. Le pose pied moulé est retiré pour pouvoir placer celui en photodec et les trous sur le tunnel de boîte sont rebouchés en gardant juste celui du levier de vitesse Je n'aime pas le support du tableau de bord qui pour moi est trop visible , j'ai donc décidé de supprimer et de placer une barre dessous entre les pieds de l'arceau pour lui servir de support par la suite Je trouve que c'est nettement plus réaliste J'allais oublier de préciser qu'il faut retirer 4 barres sur l'arceau circuit, j'ai oublié de faire des photos mais c'est bien expliqué sur la notice du TK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted April 19, 2018 Author Share Posted April 19, 2018 J'ai réduit le coté arrière gauche et je me suis arrêté là car je me dis que si je mets une couche de cp en plus, ça risque d'être de trop Il y a 3 couches de cp, il faut encore poncer et prolonger la gravure des lignes de la caisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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