Jump to content

M3 M.Duez Monte Carlo 1989


condruzien

Recommended Posts

à l’instant, MAKINEN59 a dit :

Superbe . Sur les feux arrières on a du mal à voir la différence entre le rouge et le orange des clignos , peut être l'angle de ta photo ?

Tu as raison, c 'est drôle ce truc avant la pose la différence entre les deux peintures était bien marquée, et là une foi posé c'est moins visible  :hein 

Link to comment
Share on other sites

J'ai repassé 2 couches d'orange translucide sur les clignoteurs mais ça change pas grand chose, je pense que c'est du à la réflexion du rouge sur le fond des feux avec le flash :hein  Ça restera comme ça  :)

La partie radiateur sous la calandre est passée en noir et du weathering Metal de Tamiya est appliqué dessus, même si tout sera masqué par le pare-choc

 

 

 large_42.jpg.58c7ad8f270d0d672958e64e194

 

Le contour noir de vitre est peint par l'intérieur en noir Renaissance ainsi que le fin contour extérieur qui représente le joint, je préfère la peinture aux décalques noir livrées avec le kit .

La vitre arrière est collé à l'époxy la vitre avant sera bientôt posée, le rétro intérieur est fixé dessus et en cour de séchage

large_41.jpg.0c941e3ff43cea9441c0632976b

Link to comment
Share on other sites

Les roues sont montées, le pare-chocs est presque terminé.

Les contours des vitres sont peints en Humbrol 85, pendant le séchage je regardais aux bavettes avant.

Il y a un soucis dans la forme de la PE (il y a un espace vide entre la caisse et la PE au niveau du bas de caisse , j'ai donc corrigé la forme avec un bout de cache et je vais les redécouper dans un morceau de plastique souple qui sera peint en blanc. Ce sera un essais :)

large_43.jpg.659baabe6b228828250041f219a

Ça commence à prendre forme  :)

Les insignes BMW sur le capot et le coffre sont en PE avec la décalque posée dessus et le tout vernis au vernis brillant. (Je ferais d'autres photos de plus près :) )

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, zim produc a dit :

Joli travail  Christophe :yep

 

Merci Daniel  :po

Je pense que pour les bavettes je vais commander de la carte plastique blanche en 0,13mm, j'ai de la 0.25mm mais je trouve ça trop épais

Je crois que se sera mieux que le plastique transparent que je voulais utiliser au départ  :hein

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, whaanga a dit :

Salut Christophe, 

petite question pour ma culture perso, cette m3 n'avait pas le bouchon de réservoir à coté de la plaque d'immat ?

si c'est pour ça qu'elle est décalée

Sur les vues en course, les photos montrent qu'elle était recouverte par une sorte de clapet, que je dois encore peindre et placer

large.9ef5fa42c3c50331ca59572d9e878742.j

Link to comment
Share on other sites

Le bouclier avant est terminé, et les attaches capots sont placées.

Les attaches de la rampe de phares sont également en place.

Il me reste a faire les bavettes ainsi que la trappe à carburant et le petit logo M3 sur le coffre sans oublier les essuie-glaces et l'antenne

Il reste encore un peu de travail  :siffle

large_45.jpg.699757ff87f175cf21ed7ecb27b

 

large_44.jpg.c122fb9104870f5350783972474

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce montage sur la fin  :)  vaut mieux tard que jamais :lol

La trappe à carburant, les serrures de portes, les essuies-glace, les bavettes et l'antenne sont placés.

Les bavettes sont refaites en carte plastique 0,13mm

large_46.jpg.ed4bc3c23c475560123011e6147

large_47.jpg.e2f23482a44169d5dc23a40d6b0

large_48.jpg.807ea506b0563c2f0485bd05c3d

large_49.jpg.6b6c8769ea446c106d458812586

Il ne reste plus qu'a passer un jus noir dans les lignes de portes 

La suite des photos ce wk en lumière naturelle :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je me trompe peut-être mais je pense que tu as mis les 2 jantes AR a droite, et les 2 jantes AV a gauche.

Les jantes AV et AR sont légèrement différentes ....(voir photo ci-dessous) --> plus plates a l'AV et un peu bombées a l'AR

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.rallypics.org%2Fgallery%2Fmanx88%2Fmanx88_04.jpg&hash=cee74285a491d8fd8b80f90c32137047

Tu confirmes ? :hein

A+

 

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je n'avais pas remarqué de différence entre les jantes :closedeyes: et comme il y avait du jeux je les ai collées a l'époxy   :mur   donc c'est mort :angry2:

Pour ne pas risquer de tout péter, je la laisse comme ça   :{ 

Quand je la regarde comme ça, je ne vois pas trop de différence, va falloir changer de lunettes :lol:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 12 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...