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Opel Manta 400, Tour de Corse 1984


Did

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Bonjour à tous

Merçi pour vos commentaires sympa, ça booste :lol:

Dans la foulée, je masque le gris métal pour peindre le jaune.  A propos du décal jaune de capot fournit, je trouve la teinte trop citronnée et fadasse. Pis pour aller le poser sans le déchirer sur les 2 entrées d’air, bonne chance.

Il fallait trouver une teinte jaune plus  "canari " en gardant toutefois une différence entre le jaune du capot et le fond jaune du décal " Christine Laure ". C’est pour ça que j’ai pris le jaune Renault qui à mon sens match parfaitement avec la teinte d’époque.

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Toujours sur le même principe, je présente la photocop pour traçer les repères, une fois fait je commence à masquer . Vous remarquerez que la calandre n’est pas présente car elle fait partie des trucs qui me chiffonne. J’en reparlerai en temps voulu.

Les contours du masquage, sont réalisés en bandelettes

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A chaque gravure, la bande cache est coupée. Une bandelette de bande cache est collée sur la gravure est bien appuyée avec un cure dent.

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Et je fini le masquage en collant des largeurs de bande en retrait de quelques mm sur les bandelettes

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et sitôt la peinture envoyée (2 voiles), je démasque.

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Un bon coup de chiffon coton est passé sur toute la carrosserie y compris la peinture pour éliminer les éventuelles poussières de peinture.

A ce stade du masquage, j’ai dû passer en gros 2 heures de travail.

Maintenant, il est temps de s'occuper de la partie arrière.

Comme d’hab, je présente la photocop et là.....il semblerait que le décal soit beaucoup trop grand

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La partie du dessus.

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Et sur la même technique citée précèdemment, je commençe le masquage.

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Et puis, encore une petite séance de masquage, pour peindre le blanc, toujours 2 voiles.

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Je démasque et je passe un bon coup de chiffon

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Et toujours dans la foulée, j'envoie 1 voile léger de TS13, puis 2 bien chargés :lol:

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Voila au final, j'aurai passé environ 4 heures pour peindre la carrosserie et utilisé pas tout à fait 1/2 rouleau de bande cache, 1 lame de x-acto et je me serai bien éclaté les yeux :lol:

Voila prochaine étape les décals ;)

A bientôt

 

 

 

 

 

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Didier c'est juste superbe.

un régal pour tous tes "tutoriels".

Tu as parlé d'un jaune Renault, peux tu nous donner la référence de ce jaune, si  quelqu'un parmi nous souhaite se le procurer ?

A moins que Renaissance nous prépare quelques flacons de cette teinte ?!

Bonne continuation.

 

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Ah oui Gégé, je me suis surtout amusé à écrire ce wip :wacko: Je préfère largement faire du masquage :wub::lol:

Les flacons sont prêt depuis longtemps :whaou:

- Jaune 308 Renault F1 peinture N°49 chez Renaissance.

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il y a une heure, Did a dit :

Pis pour aller le poser sans le déchirer sur les 2 entrées d’air, bonne chance.

Il fallait trouver une teinte jaune plus  "canari " en gardant toutefois une différence entre le jaune du capot et le fond jaune du décal " Christine Laure "

 

 

vu sur un montage avec les décalcs fournis ,clairement les prises d'air sont déchirées ,tout comme les ouvertures sur l'avant qui ne sont pas couvertes sur "l'intérieur"

et le jaune du "Christine Laure" qui se fond avec le jaune de la bande  :wacko:

 

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merci Did pour toutes ces explications très instructives sur le masquage  :yep

 

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Merci Didier pour l'info sur la teinte utilisée, le rendu de ce jaune est vraiment terrible pour cette auto.

Ça change du jaune pisseux que Belkits a osé mettre sur ces décalques.

 

J'attends encore quelques pièces, et j'attaque le montage de la mienne en version Rothmans au Tour de France Auto 83, j'ai reçu la planche de chez Reji qui semble pas mal, il va me falloir trouver le rouge et le bleu qui se rapprochent le plus des décals.

 

Vivement ta prochaine Manta Didier !! Une Rothmans aussi ??

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