Jump to content

Opel Manta 400, Tour de Corse 1984


Did

Recommended Posts

Autre précision, Belkits a fourni des baquets pour des harnais 6 points, c'est faux, à cette époque les autos étaient équipées en 4 points, il faut donc reboucher le trou dans l'assise du siège :siffle

Link to comment
Share on other sites

J'ai une photo de l'intérieur de l'auto lors du Safari 84 et c'est du 4 points, photos dans le livre Group B de Reinhard Klein.

Cela doit donc dépendre des années et des pilotes, surement qu'en 83-84 il y avait du 4 points, puis courant 84 l'arrivée du 6 points ... je viens de trouver une autre photo, où le pilote à du 4 points et le copilote du 6 points... donc c'est en fonction des rallyes, il faudra bien se documenter.

 

Sinon Didier, peux tu nous en dire plus sur ta méthode pour le rabaissement du train avant ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

 

Harnais 6 points sur "GG-CT 361" et le dos des baquets est kevlar pour le pilote et fibre pour le copilote. Bon je crois surtout que sur cette maquette, il y a eu quelques mix de différentes voitures et de différentes années et quelques photos prises de caisses restaurées :siffle Les baquets sont différents de ceux de la maquettes :blink:

Regardez derrière les baquets, il n'y a pas la tôle perforée pour supporter un bac à casque et surtout, il n'y a pas de bac à casques

 

14.thumb.jpg.e2e4ac053866224893bfdffd785818b7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je pense sincèrement que c'est du cas par cas, 

Je vais prendre l'option de me dire que la version de 83 que je vais représenter était vide de tous ces gadgets (plaque trouée et repose casques, extincteurs donc du rebouchage de certains trous à prévoir sur la baignoire sans doute) et avec des baquets 4 points.

Celle que je fais est la GG CJ 956.

Vous avez de la doc sur cette auto ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, 131Abarth a dit :

Il y a eu des essais dans Echappement (version 1000 pistes) et Auto Hebdo (fin de saison). Je peux les scanner mais pas dans l'immédiat.

Je te remercie.

MP.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, fanfan a dit :

La caisse n'était pas à nue,on voit de le moquette sur le passage de pont ou je rêve?

C'est du revêtement isolant, peint ou pas suivant les versions. Ils avaient énormément travaillé sur le poids de la Manta, elle était bien plus légère que l'Ascona alors qu'elle était plus grande. Donc ils n'ont certainement rien laissé de superflu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...