JLDsign Posted April 21, 2018 Share Posted April 21, 2018 Autre précision, Belkits a fourni des baquets pour des harnais 6 points, c'est faux, à cette époque les autos étaient équipées en 4 points, il faut donc reboucher le trou dans l'assise du siège Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted April 21, 2018 Share Posted April 21, 2018 c'etait bien des 6 points (essai auto hebdo d'époque) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted April 22, 2018 Share Posted April 22, 2018 J'ai une photo de l'intérieur de l'auto lors du Safari 84 et c'est du 4 points, photos dans le livre Group B de Reinhard Klein. Cela doit donc dépendre des années et des pilotes, surement qu'en 83-84 il y avait du 4 points, puis courant 84 l'arrivée du 6 points ... je viens de trouver une autre photo, où le pilote à du 4 points et le copilote du 6 points... donc c'est en fonction des rallyes, il faudra bien se documenter. Sinon Didier, peux tu nous en dire plus sur ta méthode pour le rabaissement du train avant ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted April 23, 2018 Author Share Posted April 23, 2018 Il y a 22 heures, JLDsign a dit : Sinon Didier, peux tu nous en dire plus sur ta méthode pour le rabaissement du train avant ? Merci d'avance. Oui je peux montrer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 Le 21/04/2018 à 17:54, François B a dit : c'etait bien des 6 points (essai auto hebdo d'époque) C'est la Manta de 1985. Peut-être cela joue-t-il ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted April 23, 2018 Author Share Posted April 23, 2018 Harnais 6 points sur "GG-CT 361" et le dos des baquets est kevlar pour le pilote et fibre pour le copilote. Bon je crois surtout que sur cette maquette, il y a eu quelques mix de différentes voitures et de différentes années et quelques photos prises de caisses restaurées Les baquets sont différents de ceux de la maquettes Regardez derrière les baquets, il n'y a pas la tôle perforée pour supporter un bac à casque et surtout, il n'y a pas de bac à casques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 Apparemment sur cette photo, le baquet pilote est un "Mod'Plastia" et sur la feuille de décals il y a des logos "Recaro" ... Pour faire du 100% conforme çà va être compliqué . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted April 23, 2018 Author Share Posted April 23, 2018 Exact Armand et puis compares tes baquets avec cette photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 Je pense sincèrement que c'est du cas par cas, Je vais prendre l'option de me dire que la version de 83 que je vais représenter était vide de tous ces gadgets (plaque trouée et repose casques, extincteurs donc du rebouchage de certains trous à prévoir sur la baignoire sans doute) et avec des baquets 4 points. Celle que je fais est la GG CJ 956. Vous avez de la doc sur cette auto ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted April 23, 2018 Author Share Posted April 23, 2018 La version Rothmans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 Il y a 1 heure, Did a dit : La version Rothmans ? Oui Didier, la Rothmans du Grizzly au tour de France auto 1983. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanfan Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 La caisse n'était pas à nue,on voit de le moquette sur le passage de pont ou je rêve? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 Il y a 19 heures, JLDsign a dit : Vous avez de la doc sur cette auto ? Il y a eu des essais dans Echappement (version 1000 pistes) et Auto Hebdo (fin de saison). Je peux les scanner mais pas dans l'immédiat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 il y a 2 minutes, 131Abarth a dit : Il y a eu des essais dans Echappement (version 1000 pistes) et Auto Hebdo (fin de saison). Je peux les scanner mais pas dans l'immédiat. Je te remercie. MP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 Il y a 16 heures, fanfan a dit : La caisse n'était pas à nue,on voit de le moquette sur le passage de pont ou je rêve? C'est du revêtement isolant, peint ou pas suivant les versions. Ils avaient énormément travaillé sur le poids de la Manta, elle était bien plus légère que l'Ascona alors qu'elle était plus grande. Donc ils n'ont certainement rien laissé de superflu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.