Jump to content

K-2SO Security droid - Rogue one


jupilliat

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ce nouveau montage, je vous propose une revue rapide de la boîte, qui contient un bon nombre de pièces d'une très belle qualité.
La conception du montage est très bien pensée, comme tout ces nouveaux kits de la marque Japonaise.

Le kit prévoit une planche de décals et son équivalent autocollant... Personnellement, je n'utiliserai que certains décals et le reste sera fait en peinture.
Un socle est également prévu avec un mat pour tenir le droid debout (aucune utilité pour moi).
La mise en peinture de ce kit va être l'occasion pour moi de tester les teintes acryliques et les produits de weathering MIG.
 
K-2SO_00.jpg?v=1e3dl82cmisgz4
 
K-2SO_10.jpg?v=81y4csni97lqyu
K-2SO_20.jpg?v=7yhsp8ni97m1kf
K-2SO_40.jpg?v=1t78uk8gnh62k
 
K-2SO_30.jpg?v=7wygekni97mamh
 
K-2SO_50.jpg?v=1iv1jgni97q535
 
K-2SO_90.jpg?v=1gfez0ni97ug82
 
K-2SO_70.jpg?v=bxiqvg8gnh8cb
 
 
K-2SO_60.jpg?v=byc970ni97qi8h
 
Voilà.... Sans commentaires, la qualité du moulage parle d'elle-même 😀
 
A très vite pour le début du dégrapage....
 
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le KR.

Je viens d'acheter la boite R2D2/BB8 pour initier mon ainé à la maquette et c'est vrai que c'est super bien moulé et bien conçu !
Hâte de voir ton résultat avec une belle patine.

Link to comment
Share on other sites

Pitou, je confirme, ça fait environ 18 cm de haut, selon comment il a la tête baissée ou relevée 😀
 
La difficulté n'est pas trop dans le montage, car ces kits bandaï sont très bien conçus, et c'est du bonheur à monter... Ton fils va adorer, Bob 😉 Pour un montage basique, pas besoin de colle.
 
De mon côté, j'ai tout monté à blanc dans un premier temps pour comprendre la logique et imaginer comment j'allais pouvoir allumer les yeux du K-2SO (sans que les fils se voient, bien sûr)   🙄
 
On commence  par assembler le corps et la tête, car c'est eux qui subiront le plus de modif.
 
K-2SO_120.jpg?v=1lwyvg8hm2ph3
K-2SO_130.jpg?v=1lx18s2cw4r3cs
 
 
 
 
 
La place disponible dans la tête du robot étant restreinte, j'ai choisi d'éclairer avec de la fibre optique
 
 
K-2SO_140.jpg?v=1lwznw2cw4t5im
 
 
 
K-2SO_150.jpg?v=1lwf4c2cw4rqym
 
 
 
K-2SO_160.jpg?v=1ltifg8hm2ynq
 
 
Les éléments sont percés au foret de 0,5mm pour permettre le passage des fils émaillés de 0,3mm.
 
 
K-2SO_180.jpg?v=1lva182cw5jl75
 
 
La difficulté est d'avoir un passage libre des fils, même après avoir collé les éléments des jambes
 
 
K-2SO_190.jpg?v=1lv5os2cw5jo0p
 
 
 
K-2SO_201.jpg?v=1lv43w8hm5kqg
 
 
Chaque membres sera peint et vieilli indépendamment.
 
 
K-2SO_210.jpg?v=1lv2j02cw5jd74
 
 
 
Au niveau des jambes, tout coulisse bien   😉 .... 
 
On continue donc avec les premières sous-couches...
 
Le crane et la base du crane sont peint ensuite en "polished metal - Mig 192".
 
K-2SO_320.jpg?v=7yq5cc2cmuxekj
 
 
Après séchage de 24h, je passe au chipping avec une couche de "chipping fluid" passée à l'aéro sur toute la surface du crane et de sa base.
 
K-2SO_330.jpg?v=1vj0csnickxaae
 
 
J'ai encore laissé sécher 24h.
Je sais que certains utilisateurs de ce produit attendent beaucoup moins, mais après de nombreux essais, je suis plus à l'aise avec un séchage de 24h et le résultat me convient parfaitement.
 
K-2SO_340.jpg?v=7x2bv0nicl6b9t
 
 
 
Ensuite, je passe 2 couche de noir mat Mig-046 et j'attends 4 heures.
Pour les éraillures, j'utilise une pointe à tracer trempée dans l'eau afin de retirer la peinture noire par endroit sans altérer la sous couche métallique.
 
 
K-2SO_350.jpg?v=878tccnicl6yey
 
 
Afin d'effacer les vilaines lignes de joints derrière le cou et sur les flancs, je sépare les 2 demi coques qui composent le torse.
 
K-2SO_360.jpg?v=8017rg6j3i4cy37
 
 
Chaque pièce est percée afin de passer les fils, puis les 3 pièces sont assemblées.
 
K-2SO_370.jpg?v=1k6v7w6j3i4dgpi
 
 
Avant de les coller, je m'assure que les fils coulissent librement.
Les lignes de joint sont ensuite mastiquées, puis poncées avant une nouvelle couche d'apprêt.
 
K-2SO_380.jpg?v=6zh4ss6j3i4f14c
 
 
 
K-2SO_390.jpg?v=7zu3rg2cmv06lm


 

A très vite pour la suite 😉

 
 
Link to comment
Share on other sites

Merci les amis...;)
 
Pour la suite, la tête est complètement assemblée sur le cou et les fils sont passés.
 
K-2SO_401.jpg?v=6yehe46j3iltdpb
 
 
Toutes les autres parties de l'armure suivent le même traitement:
 
-Polisher metal Mig192
-Chipping fluid (effets scratchs sur les parties saillantes et les plus exposées)
-Noir mat Mig046
 
K-2SO_420.jpg?v=6zh2186j3ilqxsp
 
 
Le torse avant qu'il ne subisse les dégâts  rolleyes-1622.gif
 
K-2SO_430.jpg?v=70c1os6j3ilrk5e
 
 
Et après traitement.
Au passage, j'ai passé un voile de gris sur le panneau ventral du port de programmation... A la vue des photos extraites de ma bible, ce panneau me parait gris ! 
 
 
K-2SO_440.jpg?v=6zgado6j3ilsyhg
 
 
 
Voilà pour aujourd'hui...... à bientôt pour la suite  wink-1627.gif
Link to comment
Share on other sites

 
On poursuit avec la mise en place de la tête sur le torse, puis passage des fils dans chaque élément des hanches
 
K-2SO_450.jpg?v=1en4b06j3iml3m0
 
 
K-2SO_460.jpg?v=80wz2k6j3immv0s
 
 
K-2SO_470.jpg?v=7y5yto6j3imn5ba
 
 
 
 
Les contours des épaules ainsi que les inserts sur les bras sont peint en noir de pneu (Rubber & tires Mig033) qui tire sur le gris foncé et tranche avec le noir mat du corps.
 
 
K-2SO_480.jpg?v=7y5x8s6j3imnh16
 
 
K-2SO_490.jpg?v=80mf0snicnvfiu
 
 
 
 
Pour plus de réalisme, je n'ai pas mis les pièces transparentes sensées bloquer les articulations des coudes.
Il faudra donc trouver la bonne position des bras et coller.
 
 
K-2SO_501.jpg?v=1swl8s6j3yblcxs
 
 
 
 
Les articulations des doigts sont percées avec des forets de 0,3 et 0,5 mm.
Les insignes de la république sont posées sur chaque épaules, et sont éraillées avec la pointe d'un cure-dent.
 
 
K-2SO_510.jpg?v=1v8ia4nie8d4x4
 
 
 
 
Les bagues d'épaules sont peintes en gris Mig033, et des masques sont réalisés sur la pièce pour garder la couleur grises des panneaux.
 
 
K-2SO_520.jpg?v=1waqa46j3ybncmc
 
 
 
K-2SO_530.jpg?v=80lpqk6j3ybnumj
 
 
 
 
Prochaine étape, j'attaque la conception du socle
 
 
 
 


 

Link to comment
Share on other sites

Merci Pitou,

On continue sur K-2SO puis on s'attaque au socle.

Les bagues d'épaules sont peintes d'abord en "Stone grey Mig075", puis éraillées avec la méthode du "chipping fluid" expliquée plus haut.
Le contour des bagues est ensuite peint en jaune (mélange de "Yellow Mig048" et "Light rust Mig039"). Le jaune est volontairement irrégulier, symbole de l'usure.
Les caches sont toujours en place durant ces phases.


K-2SO_580.jpg?v=aooi306j3z0ex10



Les caches sont ensuite retirés des bagues et je peux faire les traces d'huile (Fresh engine oil Mig1408).

K-2SO_610.jpg?v=azxu30nieb3j92


Pour la base, je voulais faire quelque chose de simple, et en cherchant sur le net, je suis tombé sur l'excellent tuto de Lincoln Wright (du site paint on plastic) qui m'a énormément aidé.
 

Je me suis servi de la plaque carrée fournie dans le kit autour de laquelle j'ai collé 4 morceaux d'evergreen pour faire une sorte de promontoire.

K-2SO_540.jpg?v=1unmvg6j3ycfyli


K-2SO_550.jpg?v=1x8ozwnie8g4rv


K-2SO_560.jpg?v=1uuiks6j3ychu3y


Je me suis largement inspiré de ce décor moitié terre moitié plaque de béton après une bataille sur Jedha.
Des morceaux de liège découpés de façon irrégulière représente les plaques de béton.


K-2SO_570.jpg?v=1x8sjw6j3ycj6sd


Je présente ensuite K-2SO sur la base pour définir le placement des pieds et la posture des jambes.

K-2SO_601.jpg?v=aqdhfwnieb3ui1



Voilà pour ce soir.


Ce week end on attaque le décor  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Jupilliat,

Fais gaffe ton K-2SO peu tomber, tu as oublier de lui faire ses lacets   :D

Si le goudron as été enlevé par une impacte, le béton ne peut être aussi régulier !!

Bonne continuation.

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...