Jump to content

Nettoyage de lime


_835_

Recommended Posts

Idem, brosse à dent avec du cif.

Et pour nettoyer les forêts "englués" avec du plastique fondu, je passe le forêt au dessus d'une flamme de briquet (ça crame le plastique) et retour sous l'eau avec la brosse à dent.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

petit truc perso,

pour désencrasser une lime , il suffit de la passer sur un bout de vieux jean's,plusieures foies si nécessaire , mais pour que cela marche il ne faut pas attendre que les dents soient entièrement "noyées" par la matière que l'on lime !!!! :colere

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Idem, brosse à dent avec du cif.

Et pour nettoyer les forêts "englués" avec du plastique fondu, je passe le forêt au dessus d'une flamme de briquet (ça crame le plastique) et retour sous l'eau avec la brosse à dent.

Ouh là, c'est pas terrible de chauffer du métal comme ça non ? Je pense particulièrement aux petits diamètres (ceux qu'on utilise le plus dans notre domaine), style 0,2 ou 0,3 mm par exemple... Faut pas rester longtemps sous la flamme je pense.

Pour ma part, je gratte doucement le plastique avec la lame du scalpel en faisant gaffe de ne pas casser le foret !

Et puis surtout je perce à vitesse réduite, ça évite l'échauffement qui fait fondre le plastique et je nettoie le foret à chaque fois que j'ai percé un trou (et là pas besoin du scalpel en général).

Link to comment
Share on other sites

pour desencrasser les limes il existe une "carde". ca s' appelle comme ça. en fait c 'est une brosse metallique avec des poils durs et couts que l' on passe dans le sens des strilles de la lime. c 'est un outil employe par les mecaniciens.

pat

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à tous.

il me semble que le sujet avait déjà été traité, j'ai fait une pitite recherche sous différents mots clefs, rien de bien concluant...... :(

donc, ici, je me demandais comment faire pour nettoyer correctement des limes bourrées de sinto, car c'est un peu galère à nettoyer, après une bonne séance de ponçage/limage....

pour ma part, c'est une lime plate à trois côté, et une lime "queue de rat"....

Merci :ange:po

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

;)835,

ou alors tu les limes....... :lol:lol

non,blagues à part.....j'utilise une eponge en inox pour recurer les casseroles....mer....le boulot me rattrape que je trempe dans l'acetone

je pace ma lime dans le mandrin de ma mini-perceuse et en avant la

musique.....tout cela sous un casque integrale...projections!!!!

Seb,tiens compte des conseils mais pas des c**neries

a+ ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Après quelques recherches sur le net, pour savoir comment la nettoyer, ben j'ai trouvé! Le mieux est d'utiliser une" carde "à limes, qui est en fait une brosse, sauf qu'apparemment il faut en utiliser une en laiton, et pas en acier car soi-disant, ça bousille la lime. The problem is que j'ai fait deux magasins et les cardes à limes sont toutes en acier( avec les" poils "recourbés ), les brosses en laiton ressemblent plus à des brosses que les cardes; Donc je sais pas quoi faire, prendre les cardes en acier( dont les poils m'ont l'air beaucoup plus durs et adaptés pour les limes )?

Link to comment
Share on other sites

Bé en fait, j'en sais trop rien, je l'ai depuis un moment et me rappelle plus trop où je l'ai acheté( il me semble dans un magasin de maquettes ), donc je sais pas trop si c'est de la bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...