Jump to content

Acryliques Vallejo


esci

Recommended Posts

Quitte à renouveler un peu mon stock de peintures dont certaines sont vraiment très, très,  anciennes, je comptais me tourner vers certaines teintes Vallejo.

Des avis de votre part sur cette marque ?

Link to comment
Share on other sites

  • esci changed the title to Acryliques Vallejo

J'ai démarré à l'aéro avec . Dilué à l'eau. C'est pas mal mais je vais passer à autre chose (tamiya lacker paint, zero paint, ...), elles ne tiennent pas vraiment au toucher, tu peux pas poser des decals dessus, l'assouplissant les enlève. bref, à manipuler avec précautions ... mais pas cher pour démarrer !

Link to comment
Share on other sites

La gamme vallejo air est vraiment sympa, super simple d'emploi, plutôt inodore et facile à nettoyer. Le diluant est bien (à l'odeur on dirait de l'alcool isopropilique) et les choix des couleur impressionnant .

MAIS effectivement pour les decals ou si on veut faire du vieillissement (huile, humbrol.. tamiya panel line) il faut appliquer un verni. 

Je les utiliserais plus pour des pièces internes (moteur, intérieurs, dessous de voiture ) ou des petites pièces . 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après un mois d'utilisation, je confirme ton avis JP. J'ai testé le noir, mat qui s'applique très bien mais s'en va à la moindre manipulation, c'est assez énervant.

Le gris moyen tient mieux et le rendu est assez uniforme.

J'ai aussi un sliver en attente, je verrai ça plus tard.

Avis mitigé pour moi donc. Je précise que je n'ai appliqué ces teintes qu'au pinceau ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...