Jump to content

Lotus 99T Tamiya 1/20


mordax

Recommended Posts

Bonsoir à tous ;)

Après avoir patiemment attendu 1 semaine que le bi-composant soit bien sec , j'ai passé le noir mat sur l'intérieur des pièces de carrosserie :

7ec8gD.jpg

Pour ce travail, je masque le pourtour de la carrosserie avec de la patafix et je complète avec du sopalin, ça m'évite ainsi de recourir à de la bande cache, chère et risquée si elle est appliquée sur des arrêtes vives ! Le noir est simplement du x-18 tamiya dilué à 60% que je scelle avec quelques voiles de vernis mat MRP. Les débordements sont ensuite nettoyé avec un coton-tige imbibé d'alcool à 90°c.

Sur la vraie, vu que le baquet est en carbone brut et que j'avais fait l'erreur de le floquer au début du montage, j'ai du le décaper et repartir de zéro :

Donc apprêt noir satiné Citadel, couche de gun metal  Alclad et mise en place du set A (12637) de ceintures Tamiya :

MXgi0P.jpg

Le set permet de faire un jeu de harnais, soit en rouge, soit en bleu. Les ceintures ne sont pas en tissus mais en papier autocollant à découper soit-même. le rendu n'est pas mauvais avec l'impression des surpiqûres mais l'effet de relief est moindre qu'avec un ensemble de chez MFH ou Studio 27. Je me suis planté dans la longueur des ceintures ce qui fait que je n'ai pas la place pour coller le sponsor dessus... :tap

Puis assemblage de la monocoque avec les triangles avants, le cockpit et les flancs :

IFSc79.jpg

9sujEG.jpg

Et collage de celle-ci sur le fond plat avec les freins et les radiateurs :

bD7xfj.jpg

AkizwL.jpg

Je constate aussi une deuxième erreur avec le placement du logo "Lotus Active" trop à gauche (et forcément à droite de l'autre coté) et qui sera du coup caché à l'intérieur du ponton un fois la carrosserie mise... :rr

Et une troisième avec la casse d'une des barres de suspension avant droite :cry ... j'ai trop forcé en clipsant les écopes de freins (le plastique est vieux et tolère mal les contraintes)  

r5UGah.jpg

à très vite pour la fin du montage ;)

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Suite et fin du montage de cette belle Lotus :

Le moteur étant déjà peint, je n'ai eu qu'à le positionner et le coller définitivement à sa place sans soucis

GMLopz.jpg

Mais ça c'était pour le moteur...

Les échappements et le turbo, ce fut une autre histoire :colere !!!

Grosse galère pour les mettre en place, d'un côté c'était pas trop mal mais de l'autre il a fallu couper et raccourcir pour que ça rentre

t83vEx.jpg

NhTfT4.jpg

On aurait dit du revell :siffle

Bon au final ça passe même si j'ai du remettre des pigments sur les échappements pour cacher les traces dues aux chipotages...

Après, juste à mettre les caches culbuteurs et le haut du moteur et on arrive presque à la fin ;)

WwSvIt.jpg

QSDO3z.jpg

Puis l'aileron avant 

J86Dw8.jpg

6X5yeO.jpg

Et bien sur l'arrière avec les roues !

PH8x8w.jpg

Pour la fixation des roues, j'ai récupéré dans la boite à rabiot un jeu de vis à têtes hexagonales venant d'une boite de Mclaren Tamiya  et coupées à la bonne longueur avec ma super "Dremel" du Lidl 

Et pour finir, petit dry brush alu sur le moteur pour casser la monotonie du noir satiné

BiimYo.jpg

Plus une petite antenne sur le nez et voili voilou, la dernière des Lotus a avoir gagné un Grand Prix peut rejoindre la galerie !

gUWf7T.jpg

yeCylV.jpg

 

Merci d'avoir suivi ce petit wip sans prétention :yep

personnellement, j'ai pris du plaisir avec ce montage rapide, simple et sans fioriture de cette Lotus qui m'a rappelé pas mal de souvenir d'enfance ;)

 

Obrigado Senna !!!!

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Mordax.

Je trouve ton montage de très haute qualité, j'ai monté ce kit, il y a de nombreuses années, à sa sortie,  mais je ne suis pas arrivé à ton niveau.

Pour ma part , je trouve difficile de rendre au 1/20eme le réalisme de la voiture à l'échelle 1. Tu t'en tire très bien.

Voici une photo qui montre combien il est difficile de rendre la texture carbone de la technologie Lotus de cette époque:

Résultat de recherche d'images pour "lotus 99t"

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...