Jump to content

Lotus Climax 25 Jim Clark


gégé

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • modérateurs

après le montage de la Ligier JS5, je vais terminer la Lotus. Beaucoup de boulot, et c'est tout petit en plus :rolleyes:

Je commence par détailler le tableau de bord avec ajout de compteurs en photodécoupe Axel'R et une goutte d'époxy Tamiya pour simuler le verre.

1131950887_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-25.jpg.6eb3900b49eca20b41982100d07d1516.jpg

c'est vraiment petit:

947278800_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-26.jpg.10d4d088be7310b0ab5a781361776c2f.jpg

ensuite place au châssis avec la pose du pédalier en photodécoupe, du siège patiné à l'huile et levier de vitesse. Le train avant est monté, pas facile:

128321129_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-27.jpg.4720cd8d3b6ede2dbceb5091332771d9.jpg

avec la carrosserie on se rend compte de la petitesse de la bête:

83204170_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-28.jpg.fa57c2673b9cd206e37a9c6ec6fb3b1f.jpg

d'autres vues:

775846906_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-29.jpg.1b1d85e883eac5d3ac1bc5ae6d6608c4.jpg

927739382_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-30.jpg.52d549e8ee68b5ed1b323c1471d39036.jpg

1942925012_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-31.jpg.2e120662c04ab06724b2b0dd6ae0ccdd.jpg

ensuite j'ai mis en place le moteur, avec le petit cablâge en fil de diamètre 0,28mm, un grand moment de plaisir :). Le train arrière est partiellement monté, il me reste encore une bonne dizaine de pièces à mettre en place pour le finaliser:

1759415835_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-32.jpg.7c7451518bbf34f0a2a40108150fddd5.jpg

1335598852_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-33.jpg.544e3afdedac8cc16bdd6f61a7ef43c0.jpg

2067128318_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-34.jpg.8730c8408f67a20c67ba3d9f403bf8a7.jpg

2103775361_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-35.jpg.c8b6396dc195b80a93850c19a65f32ee.jpg

2079849993_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-36.jpg.b0054144c387b07a6417a0aa481ea113.jpg

voilà le travail d'une petite semaine, allez j'y retourne, place aux amortisseurs :wacko:

 

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Les câbles font 0,28mm soit à l'échelle 1 du 12,03mm c'est correct. :P après la caisse est toute petite c'est peut-être ça.
 
La suite avec encore des améliorations du train arrière, ajout de barres de 0.3mm, amortisseurs, disques de freins. Il faut de la patience…
 
1181412559_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-37.jpg.ab2b2ce5616bff6d207eeac3d8b4a7a1.jpg
 
1539322431_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-38.jpg.ea9074cae9c44ed8b2d9809581bce699.jpg
 
507871127_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-39.jpg.f8cc418be714a82723d0b6479101fb0d.jpg
 
700134614_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-40.jpg.2f270b343c4e62860f5690c74a2a6545.jpg
 
621972091_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-41.jpg.d5ec31d434780f4e51b81ede28d3358c.jpg
 
1495219445_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-42.jpg.17e8c87717a031679dbfbfb9ba2875dd.jpg
 
242310778_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-43.jpg.eea6c7f4dbce5d9d0cdd3f62732bfd66.jpg
 
1974586451_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-44.jpg.17cf1833b16a08d94b054244c4177d51.jpg
 
1435400597_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-45.jpg.694f7b62154b86a5e9fa5d5d91176ecf.jpg
 
1675498682_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-46.jpg.7d01f74da2b05197750c81884b70839c.jpg
 
412684281_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-47.jpg.f106066fd5f0943eed97bc26db07cb78.jpg
 
207001978_LotusClimax25Clark1963ItalianGP-48.jpg.440cc05011ca12aa9e382f7a667688ef.jpg
 
ça prend tournure. Demain des photos de la belle sur ses roues default_wub.png
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...