Jump to content

Domi68 : Yoshimura Suzuki GSX-R750 1986 8h de Suzuka


Domi68

Recommended Posts

Voila, je me lance dans un nouveau WIP, je vous rassure tout de suite ce n'est pas mon tripe mais celle-ci est pour un client.

J'ai commencé par des classiques comme le réservoir, le dosseret de selle, le moteur etc...

Tout d'abord, la qualité de la maquette, pour une maquette récente ce n'est pas terrible, les ajustages sont approximatifs, le plastique est mou, le moteur est emprisonné dans le cadre (si on suit le montage), de plus le cadre comme le bras oscillant sont creux, l'embrayage est moulé sur le moteur, enfin un peu déçu.

Par contre comme c'est une bécane d'endurance, je ne suis pas riche en doc. j'ai vu qu'il fallait aller sur le net, le site Fujimi pour en avoir. Le l'ai fait mais ce sont des photos en petit forma que l'on ne peu pas capturer. Avez vous ce qu'il faut ?

Des que j'ai avancé un peu je vous montre en photos l'avancement.

Link to comment
Share on other sites

Voila le début :

Donc, remplissage du cadre et du bras oscillant et montage

Img_1122.jpg

Img_1124.jpg

 

Préparation de l'embrayage avec le TK Top Studio. Mais les boulons ne sont pas du kit ni la fixation centrale (fabrication maison).

Img_1115.jpg

Img_1117.jpg

Les boulons de la culasse ont été supprimé et remplacé par des boulons de fabrication maison.

Img_1118.jpg

Img_1120.jpg

C'est tout pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Le bas moteur étant très foncé et avec la présence des tubulures d'échappements et des tranquilisateurs on ne le voit pas, je ne referais donc pas la cartouche filtre à huile. Mais d'autre pièces seront refaites.

Link to comment
Share on other sites

Quelques bricoles :

Fabrication d'écrous.

Img_1141.jpg

Pour les axes de fixation du moteur.

Img_1143.jpg

Img_1146.jpg

Détaillage de la commande d'embrayage.

Img_1147.jpg

Travaille sur le silencieux. J'ai fabriqué un axe interne pour coller le coude et percé pour les rivets.

Img_1148.jpg

Rivets posés.

Img_1150.jpg

De même que la plaque signalétique et la soudure.

Img_1156.jpg

Nouvelle pièce en alu avec de vrais rivets.

Img_1151.jpg

Img_1152.jpg

Img_1154.jpg

Habillage du feu arrière.

Img_1155.jpg

Voila, maintenant vacance pour trois semaines.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...