Jump to content

Porsche 959 Tamiya


esci

Recommended Posts

C'est l'été est l'activité du forum est bien calme.

Je relance un peu les choses avec ce wip rapide d'un kit bien connu de tous. C'est un peu pour moi comme une madeleine de Proust car j'avais monté de kit à sa sortie, il y a fort longtemps. Il avait prix cher et j'ai fini par le donner pour pièces à un membre du forum… mais l'histoire n'est pas finie.

J'ai vu le kit à moins de 9€ sur un site de vente asiatique et j'ai rapidement craqué pour cette icône de la route.

Trente ans plus tard, on ré-ouvre la boite !

 

fullsizeoutput_815.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Pei de pièces pour ce kit qui accuse un peu son âge. Certains ajustages sont un peu flous, j'avais connu ça sur l'Alpha GTA aussi. Mais rien de grave et tout se monte presque fingers in the nose.

Le chassis est peint en noir mat et les bras de suspension repris en alu mat. Le moteur se monte vite et les instructions de peinture fournies sur la notice sont assez fidèles. J'ai utilisé pas mal de gun métal et de smoke pour les échappements et les disques de freins. Et puis un petit jus est appliqué pour donner un peu de relief.

 

fullsizeoutput_816.jpeg

fullsizeoutput_817.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Pour l'intérieur j'ai fait très simple avec la cuvette peinte en gris moyen et tout le reste peint en noir mat et satiné. J'aurai pu peindre les fameuses bandes grises sur les sièges mais je l'ai joué fainéante sur ce coup…  On applique juste un décal pour les cardans et le tour est joué.Faut dire qu'à l'époque, on faisait simple et efficace , peu de boutons et pas d'écrans ;)

Ha oui et les grosses poussières, c'est une option…

fullsizeoutput_818.jpeg

fullsizeoutput_819.jpeg

Link to comment
Share on other sites

ce coup ci tu éviteras de la mettre près de la lampe dans ta vitrine :lol . Ton ancien montage est démonté, les pièces attendent sagement que je m'y attelle....un jour....

Pour l'intérieur, j'aurais fait les bandes de couleurs des sièges, ça égaillerait un peu ;)

Link to comment
Share on other sites

Hé Philippe, content de te lire. N'hésites pas à mettre des photos du remontage ;) Et oui promis, j'évite de la faire fondre :(

Merci à toi Lolo, mais comment dire, les poussières sont venues à l'insu de mon plein gré.

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Le 25/07/2018 à 22:39, Pitou a dit :

Salut,

:hein J'en connait un qui doit la faire depuis plusieurs années :siffle

 

Pitou.... :wink:

Je ne me sens pas visé: A cette échelle, ça fait bien longtemps que je l'ai faite... Pour ce qui serait d'une autre échelle... On va dire que c'est pas à l'ordre du jour pour le moment....:(

Link to comment
Share on other sites

Lensemble moteur-chassis-intérieur est maintenant collé et terminé.

Rien de bien sorcier, j'ai juste suivi mes sources pour les couleurs et rajouté du bare metal sur les durites.

20180721_124148.jpg

fullsizeoutput_21b7.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Pendant tout ce temps j'ai eu aussi le temps de m'attaquer à la carrosserie. Dégrapage, ponçage, mastiquage du capot arrière en deuc pièces,passage d'une belle couche d'appret, la voiture était prête pour sa peinture finale.

J'étais parti pour la faire en blanc mais en regardant dans mon stock de bombes, je suis tombé sur du TS 58 : c'est pas une couleur d'origine mais ça change un peu et puis je fais ce que je veux, c'est moi le client :))

Je me suis rendu compte plus tard que c'est la même teinte que j'avais utilisé pour ma Porsche 918 !!!

 

fullsizeoutput_21bb.jpeg

fullsizeoutput_21ba.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...