Jump to content

AMILCAR C6 TANK LM 1934 Kit Princess of Tumult


jeanpaul_ds

Recommended Posts

Vous ne rêvez pas, c'est bien moi. Je reviens un peu aux affaires pour un kit tout mignon.

J'ai la chance de disposer en avant-première du prochain kit de Princess of Tumult de notre ami Jérome. Pardon pour ne pas avoir fait le KR. C'est un kit conçu en 3D ce qui permet d'avoir une optimisation des formes et permet pratiquement aucun ajustement. La notice de montage est à lire attentivement, elle est super bien faite et n'a rien à envier à Tameo ou MHF.

J'ai commencé par la carrosserie, pour pouvoir la peindre en premier. Il y a une série de perçages à faire et les supports de pare-brise à coller. Il y a très peu de bavures. Comme ça faisait un peu trop maquette plastique pour le poids (ça n'a rien de péjoratif) j'ai lesté avec du plomb de pêche. Jérome a prévu des plots pour les fixations sur un socle. J'ai passé 2 écrous M3 à la perceuse et je les ai inséré dans les logements.

amilca16.jpg  amilca17.jpg

Le mélange que donne Jérome, est 2/3 de RAL5012 + 1/3 Blanc ... le RAL 5012 est le bleu Gordini des années 50

amilca12.jpg

Début du montage du châssis pendant que la base sèche. C'est là qu'on voit le souci du détail. Il y a plein de petits photodecs ... certains en double car très petits. J'ai peint le châssis en gris clair métallisé de Renaissance, les sièges avec une bombe auto noir mat et l'arbre de transmission en Alclad Alu. Une fois montée, j'ai passé un léger jus de Vallejo Wash Engine Oil pour donner un peu de relief. Pour personnaliser un peu le montage, j'ai refait le levier de frein qui était à l'origine en photodec. 

amilca13.jpg  amilca11.jpg

Le radiateur à lui seul est super réaliste. Le sigle Amilcar est collé avec de la colle acrylique de Tron. Je donnerai à la fin un coup de noir sur les extrémités du sigle pour tricher un peu car je ne me sens pas de couper au plus court. La carrosserie a reçu les décals et le vernis

amilca14.jpg  amilca10.jpg

La suite bientôt ... 

Link to comment
Share on other sites

Travail avant le dodo

J'ai tourné des tambours, à l'origine Jerome a mis une rondelle en photodec ... 

img_5313.jpg

Le tableau de bord pour les vitres j'ai mis une goutte de colle UV dans chaque compteur .... J'y suis pour rien mais c'est magnifique vu la taille

img_5314.jpg

img_5311.jpg

Mon maitre-monteur m'a toujours dit que le dessous était aussi important que le dessus (à mes débuts je peignais pas le dessous et je ne rebouchais pas les trous )

img_5312.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le ‎13‎/‎08‎/‎2018 à 22:35, Pitou a dit :

Salut Jean-Paul,

Je ne te reconnais pas :siffle ............ Pas d'ouverture ??? Pas de laiton??? Pas de soudure??? sort de ce corps  :death

 

Pitou.... :wink:

Mais si Pitou il l'a plombée....... joli petit montage Jean Paul.

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...