Jump to content

Noir satiné zero paint


caphil

Recommended Posts

Salut

J'avais parlé il y a quelques temps d'une grosse bouteille de zéro paint noir satiné que j'avais acheté, et qui m'avait un peu dégouté puisque ce n'était en fait qu'un noir mat qu'il fallait vernir en satiné.....

Je dois faire une carrosserie en noir brillant (gt40 Trumpeter au 1/12) : est ce que vous pensez que je peux m'en servir, comme je le ferais avec n'importe quelle peinture zéro paint qu'il faut vernir par la suite ?

Vous allez me dire "fais un essai" :siffle mais je voulais avoir votre avis....:P

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut

J'ai utilisé ce noir qui s'est révélé....tout pourri ! Pourtant passé sur de l'apprêt Tamiya.

Il est rugueux, bizarre.... J'ai essayé de repasser du noir tamiya dessus, de vernir un peu au bi composant. Et depuis je ponce, je repasse du noir, je reponce... et à certains endroits j'ai une peau d'orange de fou ! comme avec des petits cratères.

Bref pour une carrosserie au 1/12, ça le fait pas du tout. Donc je me tâte...

Le problème c'est que si je veux décaper, ça rentre pas dans mon bocal de liquide de frein ! Comment je peux m'y prendre sans abimer le plastic ? Decapfour ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Verse ton liquide de frein dans un sac congélation  , met ta carro et referme le ...

 

Peut etre passé avec trop de pression je pense , cela m'est déjà arrivé ....maintenant je la passe à 0.8 , 0.9 et pas de soucis .....

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

ouais ,la ZP a la réputation d'être ultra-trop diluée ,ce qui fait que si tu la passes avec une trop haute pression ,elle arrive déjà à moitié sèche sur la pièce ,elle ne s'étale plus correctement

comme Lau ,je l'ai toujours passé à 0,8 - 0,9

Link to comment
Share on other sites

Et quand je repasse mon noir, qu'est ce que je prend pour mon aéro ? Est ce que Étienne à un noir sympa ? Si oui est il mat a vernir ou bien déjà brillant ? Il faut que je lui prenne du vernis, je pourrais en profiter.

Link to comment
Share on other sites

comme toutes les peintures Renaissance ,le noir est une base mate à vernir 

maintenant ,une fois passé à l'aéro ,il a plus un aspect satiné que mat (assez proche du TS-29)  ,suivant le rendu final voulu ,on peut passer un vernis ............ ou pas 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...