Jump to content

tube rouge de 1 mm


caphil

Recommended Posts

Salut

Je cherche partout du tube rouge de 1 mm, pour un distributeur d'allumage d'un moteur au 1/12.

je pense que c'est la bonne dimension, mais je ne trouve rien du tout.

Vous auriez des adresses ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, hadji76 a dit :

Hello!!

Sauf erreur il y a le cable téléphonique (ou cable ARJ45) qui ressemble au cable à wrapper qui n'est pas mal non plus.

Attention ne pas piquer celui du voisin :lol:

Les couleurs du câble RJ sont Bleu Vert orange Marron ... pas de rouge ni de noir 

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est du 0,22 mm2 pour le conducteur, il faut compter en plus l'épaisseur de l'isolant rouge.

Quand on parle de taille de câble électrique, c'est toujours la taille du conducteur en cuivre ou en alu. Par exemple un fil de 1,5 c'est 1,5 mm2 du conducteur cuivre soit la possibilité de faire passer 24A dans ce câble.

Le fil à wrapper est toujours un peu rigide car il n'y a que un seul fil de cuivre. En général le fil à wrapper est utilisé pour réparer des circuits imprimé (réparation de piste sectionnée). Mais ne t'inquiète pas, il est très facile à travailler vu le diamètre. Tu peux même retirer le fil de cuivre pour ne garder que la gaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...