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Lamborghini Aventador LP 700-4

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Le forum est bien calme en ce moment, j'en profite pour le réveiller un peu avec le wip de ce monstre qui nous vient de chez Aoshima.

C'est un montage assez simple dans l'ensemble avec quelques améliorations prévues. Joli kit, avec plein de pièces ouvrantes dont l'assemblage ne semble pas donner trop de soucis.

Le temps de processer un peu mes photos et je commence à poster tout ça.

 

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Dans les modernes, il est vrai qu"elle claque bien, tellement bestiale en plus.

 

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j'ai monté ce kit, tu dois avoir un wip, le seul problème viens du capot moteur les vitres et la pièce qui ce colle en dessous. peux de point de colle justement.

Bon montage

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Oui Cox, j'avais retrouvé ton wip mais tu ne faisais pas mention de ces petits soucis à l'époque. J'y ferais gaffe ;)

Alles on ouvre le boite et c'est parti.

J'ai acheté le version simplifié, avec juste un demi moteur car une fois teminée, on en verra plus grand chose. Je me tate encore pour les pièces en phot découpe qui apporte un vrai plus pour les grilles… à voir.

 

La base est le chassis.

On dégrape, on ponce, on nettoie et on passe du noir mat. Jusque là, ça va.

Les bras de suspension sont repris en alu. Les ch'tis boulons sont repris au marqueur chrome Molotov

 

 

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Les disques de freins et les étriers sont peints en suivant des images retrouvées sur le net.

Base gun métal et étriers en noir mat et noir brillant

Un jus Tamiya noir est appliqué pour creusé un peu tout ça.

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Une fois tout posé, ça commence à ressembler à quelque chose. Tout est bien droit et plan, on peut passer au moteur.

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J'ai suivi le aussi le plan fourni par Aoshima, un peu trop d'ailleurs. Si les couleurs sont assez fidèles, ils ont dessinés sur le plan les decals Lamborghini à l'envers.

Alors comme une quiche j'ai fait pareil… quand je m'en suis rendu compte, impossible de les retirer sans les abimer.

Pour le reste, du papier clope et posé dans la baigniore, les joints métal sont fait en bare metal. Le reste n'est qu'un mélange des teintes habituelles pour un moteur.

Ha et aussi j'ai posé les décals sur les étriers de freins !

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Avec le Bol d'Or, le GP de F1 et l'arrivée de la Vuelta, le weekend fu propice pour se mettre devant l'écran et monter un peu de plastique.

L'intérieur est monté avec un gris moyen pour la baignoire et l'ajout de mon habituel moquette Velada noire.

j'ai choisi une combinaison blanche et noire, copiée sur un intérieur configuré sur le site: je suis client, je fais ce que je veux !

J'ai testé la teinte alu de chez Valejo pour la console centrale et je ne suis pas totalement convaincu par le résultat. Je vais rester sur la Tamiya la prochaine fois.

 

 

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On passe maintenant à la carrosserie, composée de nombreuses pièces. Après avoir tout dégrappé, ébavuré, poncé, rincé, se pose la question des savoir ce qui restera mobile à la fin : si le portes peuvent être positionnées ouvertes ou fermées, je ne compte pas jouer avec tout le temps.

Au final, j'ai collé l'aileron arrière, les ouies latérales, les entrèes d'air et les rétros sur les portes. Voilà qui limite déjà le nombre de pièces.

La teinte choisie au final sera le TS 100 de Tamiya, le gris semi mat produit pour l'amg. Les entréer d'air seront en noir brillant, histoire de donner un bel ensemble (enfin,je l'espère)

En attendant, primer pour tous.

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Là je dois dire que j'ai eu des petits soucis : l'application du TS 100 s'est avérée très bizarre, avec une réaction étrange lors de la pose. Teinte peu couvrante, bulles d'air, effet marbré, je n'ai pas bien compris. Pourtant la bombe est tout neuve !

J'ai alors un peu chargé sur la dose, toute la bombe y est passée !

Mais au final, ça marche ! Bon, y a un peu trop de peinture par endroit mais le résultat est là. Y a plus qu'à laisser sécher.

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