Jump to content

Aston Martin DBS en retard


esci

Recommended Posts

Pas beaucoup d'avancée sur la voiture mis à part sa mise en peinture. Le TS 100 est un vrai régal à poser, très uniforme, jusque ce qu'il faut. Deux couches légères et une troisième un peu plus appuyée ont suffit.

Comme j'ai fait ça la semaine dernière, j'ai pu passer le vernis de Mr Hobby ce weekend. Là tout sèche tranquillement.

Au passage, vous verrez mes conditions de travail: pauvre carton posé sur des vieux journaux au fond le cave de mon immeuble. Un vrai miracle que je n'ai pas plus de poussière que ça !!

Par contre, en manipulant les pièces, la tuile, j'ai perdu un des deux petits embouts qui se posent sur les phares arrières. J'ai eu beau chercher partout, impossible de la retrouver…

 

 

fullsizeoutput_133.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et bonne année 2019.

Je voulais terminer l'année précédente sur une bonne note en finissant enfin ce kit qui est resté trop longtemps dans sa boite.

Et malheureusement, si l'envie était bien là, le talent lui n'a pas été toujours présent.

Mais bon en avant la fin du wip :

L'intérieur a été commencé en gris moyen foncé et je suis arrivé au bout de la bombe avant de prendre la baignoire !

Et là j'ai jeté la bombe vide sans prendre la référence: grosse erreur, en passant chez l'ami Philippe, j'ai pris une teinte trop claire.

Tant pis, ça fera bi-tons et puis c'est tout. Et comme ça on voit mieux la moquette Veleda noire.

 

 

IMG_20181227_172243__01.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le reste est posé sans soucis, on peu attaquer la phase finale du montage.

Et là je ne comprends pas: ma peinture qui semblait fine et bien posée ne prend pas bien du tout. J'ai peint en octobre, dans ma cave et je pense avoir été trompé pas mon éclairage.

Parce là, en pleine lumière, c'est pas top. Vous le ne voyez pas sur les photos mais le rendu en vrai est décevant. Donc je suis déçu.

Mais l'envie de finir le kit en 2018 me fait avancer au lieu de tout décaper et refaire.

IMG_20181227_190356.jpg

IMG_20181227_190406.jpg

Link to comment
Share on other sites

On arrive à la fin et là c'est mon bare métal qui me trahit !!! Un peu trop vieux peut-être, il adhère mal, se coupe n'importe comment…

Bref cette Aston à un fin de montage bien compliquée.

Un léger jus est appliqué dans les creux, les quelques décals sont posés. Ne reste plus qu'a refaire la petite pièce perdue et elle sera complète.

Merci d'avoir suivi ce wip qui a un peu trainé en longueurs.

On se retrouve vite pour un autre wip, plus italien ;)

IMG_20181227_191739.jpg

IMG_20181227_191757.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis, c'est gentil de votre part. Nonobstant, en vrai elle est pleine de petits défauts qui m'agacent.

La raison aurait voulu que je décape tout et recommence mais bon, je voulais passer à autre chose alors tant pis…

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...