Jump to content

Aston Martin DBS en retard


esci

Recommended Posts

Voilà, après 8 ans de réflexion, je commence enfin le montage de ce beau kit.

Le wip peut rejoindre ces petits copains.

Elle sera from the box avec améliorations, rien de bien extraordinaire, je vise un montage propre et clean.

Elles sera en Silver (ts100), intérieur gris neutre et très certainement les jantes noires brillantes.

Le montage suit la notice de montage, toujours aussi bien faite.  Toutes les pièces reçoivent du noir satiné, puis sont reprises en suivant les codes couleurs de la notice qui sont corrects. Un peu de masquage est parfois nécessaire.

 

IMG_20181006_122739.jpg

IMG_20181006_131410.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les trains avant et arrière avancent assez vite, tout est noir satiné ou alu mat…

Les freins sont passés au gun metal puis creusés au jus noir Tamiya. Les étriers séparés sont une assez bonne idée ;)

 

fullsizeoutput_122.jpeg

IMG_20181006_131519.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le tout est monté sans soucis, il faut juste bien maintenir les amortisseurs pour qu'ils se positionnent correctement.

Un jus léger est passé sur le bloc moteur pour creuser un peu tout ça.

IMG_20181006_154251.jpg

IMG_20181006_154308.jpg

Link to comment
Share on other sites

Petite avancée sur le chassis et le moteur.

Avec le joie de coller ses fameux petits décals métalliques qui apportent un vrai plus d'autant qu'ils sont inclus dans la boite (c'est de plus en plus rare)

 

IMG_20181006_180024.jpg

Link to comment
Share on other sites

La protection thermique est reprise en alu mat (je le dis parce qu'en fait, on ne voit rien !)

Un jus léger est passé, les écrous sont repris au marqueur Molotov.

Les pièces sont posées une à une en suivant l'ordre de la notice. Sinon c'est le foutoir :P

 

fullsizeoutput_125.jpeg

fullsizeoutput_128.jpeg

IMG_20181006_175016.jpg

Link to comment
Share on other sites

La ligne d'échappement est passée au gun métal, je trouve que ça rend mieux comme ça.

Pour l'arrière, faut en profiter un peu parce que bientôt tout sera recouvert par une plaque de protection

 

IMG_20181006_175023.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci les coupains.

Peu d'avancée ce weekend d'autant que j'ai attaqué l'intérieur et que je suis tombé en rade de Gris Moyen. C'est assez bâtez mais c'est comme ça.

Le tableau de bord est presque fini, ne manquent que des petites retouches de chrome et les pièces en PE. Les sièges sont aussi terminés, ainsi que les portes. Le tout est passé au gris moyen, sauf la baignoire qui va attendre que j'en rachète. J'ai juste appliqué un léger jus de noir pour creuser un peu, mais vraiment léger pour ne pas tout salir.

Le noir de la console était brillant à la pose mais après une semaine de séchage, il est redevenu presque mat ! Un mystère total…

fullsizeoutput_12d.jpeg

fullsizeoutput_129.jpeg

fullsizeoutput_12b.jpeg

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi préparer la carrosserie pour l'apprêt.

Ce faisant j'ai essayé pour le première fois les éponges de poncage Tamiya (en grain 1000) et c'est juste GENIAL !!!! Voilà un moment que je voulais tenter la chose et je suis conquis, j'ai bien pu retirer toutes les lignes de moulage et bien tout frotter avant de passer mon primer gris.

 

fullsizeoutput_130.jpeg

fullsizeoutput_131.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...