Jump to content

Skyline GT-R R34 Tamiya


Jim206WRC

Recommended Posts

  • modérateurs

Salut à tous !!!

Merci pour les nombreux conseils au moins ça permets d'être sûr, enfin excepté le LDF :lol: (et pis toute façon j'en ai pu :siffle )

Bon du coup cet AM j'ai poncé le toit mais il y a un truc qui m'a paru bizarre (oui à chacune de mes interventions j'en trouve une nouvelle :lolo )

En effet c'était un ponçage mais c'était pas comme d'habitude, style ça partait en petite écaille.

Comme si l'apprêt avait pas adhéré plus que ça au plastique.

Du coup rebelote à passer une couche d'apprêt sur le toit.

 

Et pour couronner le tout, on m'a mal conseillé (Hudson pour ne pas le nommer :lolo ) avec qui j'ai débattu sur le dosage apprêt/durcisseur et les fameux 50%.

Remi, étonnamment, pulvérise son apprêt ou son vernis en le mélangeant à proportion égale avec le durcisseur alors que j'étais quasi sûr que c'était 1 part d'apprêt/vernis pour 1/2 de durcisseur.

Donc pour tester j'ai fait la même.

Résultat demain pour savoir ce que donne le dosage à 1pour 1 et ce que ça donne pour l'état de surface de la Skyline :D

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà dit, mais je réitère, ces histoires de 50%, une fois que tu le sais, c'est OK, mais j'trouve ça inutilement nébuleux et sujet à interprétations!

Ou comment se créer des doutes et des problèmes qui ne devraient pas exister...

Pourquoi ne pas simplement présenter le produit avec un camembert indiquant les pourcentages respectifs des composants du produit fini mélangé?

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ben perso c'étais clair et limpide : sur mon flacon c''est marqué "ajouter 50% de durcisseur".

Et chez moi 50% c'est une moitié, sinon Renaissance aura marqué "ajouter durcisseur à part égale" ou un truc du genre.

Mais le plus étonnant c'est que Remi fait ses montages comme ça et on sait ce que ça donne :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Nico C a dit :

large.vernis.jpg.52058a907c758222716355e

 

...

 

c'est pas tout à fait exacte ,faut pas oublier le diluant 

ce qui donne 50% de vernis + 25% de durcisseur + 25% de diluant 

ou en clair 2 doses de vernis + 1 dose de durcisseur + 1 dose de diluant

:hein

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

mais tu fais comme tu veux, pour ma part je n'utilise pas ce dosage, surtout que je peins majoritairement l'été. 1 dose de vernis, 1 dose de durcisseur et 1 dose de diluant. J'aime bien que le vernis soit assez liquide.

Link to comment
Share on other sites

Jim, je n'utilise pas le vernis renaissance donc pour le dosage je ne pourrais te dire, mais sur celui que j'utilise; je suis comme Gégé, je le dilue plus que le dosage recommandé. 

bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...