Aller au contenu
Jim206WRC

Skyline GT-R R34 Tamiya

Messages recommandés

Merci Franck.

AMHA le dosage du diluant est vraiment spécifique à chacun : fonction de la température, feeling du maquettiste, buse et compagnie.

Mais le dosage vernis/apprêt et durcisseur doit être respecté.

Malgré que mon toit de Skyline a été repeint ce WE avec le dosage 1 pour 1 et ça fait le même état de surface.

Mais beaucoup plus brillant que d'habitude, donc plus compliqué à voir les défaut je pense.

Salut à tous.

Toujours pas de vernissage de carrosserie pour l'instant, je me fais un petit entrainement à l'aero.

Et justement j'en ai profité pour me peindre le chassis et surtout le vernir en satiné à la fin.

large.1024451912_SkylineGT-RR34(7).jpg.2

Pour le finir, j'ai du masquage à faire (moteur en alu et passage de roues et réservoir en noir satiné).

Avant je le faisais au pinceau mais le rendu ne me convenais pas plus que ça mais puisque j'ai l'aéro maintenant, autant y aller.

Mais pour les pros du masquage, comment vous faites pour masquer ces pièces là dans les creux : maskol ? petit bouts de bande caches à la suite ? autres ?

C'est vrai que c'est pas évident à bien masquer quand il y a très peu de place :{

perso ,masquage à la bande-cache ,j'ai jamais réussi à avoir un truc correct avec le Maskol  :hein

tu pourrais faire le gros à la bande cache et ensuite masquer à la patafix, non ? J'ai déjà vu Briface faire ça pour une porsche dans Tamiya mag

Merci beaucoup Caphil pour l'info :yep

Je vais essayer de retrouver l'article.

D'ailleurs faut que je fasse les photos de la carrosserie... vernie :lol: